LG G2 : la mise à jour Android Lollipop démarre tout doucement

Il y a une quinzaine de jours, on pouvait découvrir les premières images de la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop du LG G2. Plus récemment, on pouvait apprendre via un tweet de LG India que celle-ci démarrerait seulement au second trimestre de l’année. Aujourd’hui, alors que nous sommes encore en mars, voilà que celle-ci vient tout juste de faire son arrivée aux USA. Peut-on espérer qu’elle débarque en Europe dans les prochaines semaines ?

mise à jour LG G2
Android Lollipop débarque sur les LG G2 américains.

Si le LG G3 a très rapidement pu goûter à Android Lollipop, malheureusement, la mise à jour du LG G2 se fait toujours attendre dans nos contrées. Il faut dire que ce dernier ne s’offre pas seulement la nouvelle version de l’OS de Google mais recevra également la version 2014 de l’interface utilisateur LG Optimus UI, inaugurée par le LG G3, l’an dernier.

Pour l’heure, cette mise à jour est disponible seulement chez l’opérateur américain Verizon mais pas encore sur la version nue de l’appareil. Conformément au changelog officiel, on retrouve le nouveau système de notifications de Lollipop, l’affichage des notifications sur l’écran de verrouillage, le nouveau multitâches et les nouveaux boutons de navigation.

Comme nous avions déjà pu le voir, l’interface se rapproche plus de ce que propose déjà le G3 que des codes graphiques de Material Design, ceci dit, LG était déjà passé au « flat » avant Google avec son dernier haut de gamme. Reste désormais à espérer que cette mise à jour ne mette pas trop longtemps à arriver en Europe sur les versions nues de l’appareil.

Parallèlement au lancement de la mise à jour du G2, c’est tout à l’heure que LG commençait à envoyer les premières invitations pour la présentation officielle du LG G4 qui se déroulera le 28 avril dans les villes de New-York, Londres, Paris, Seoul, Singapour et Istanbul.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • MokhtarOne Ben

    et pour le G3 beat ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.