LG G2 : un événement tourne au cauchemar et fait 20 blessés

Offrir le LG G2 à quelques chanceux paraît être une bonne idée de la part du constructeur. Une opération marketing qui serait relayée dans les médias et qui donnerait une bonne image d’une marque généreuse. Niveau couverture médiatique, ils n’ont pas été déçus, même si l’opération a viré au cauchemar.

C’est en Corée du Sud que ça se passe. L’opération marketing de LG vise à offrir son LG G2 en passant par des bons qui sont cachés dans des ballons. Ces ballons sont gonflés à l’hélium et les tickets répartis de manière totalement aléatoire. Jusque là, pas de problème. Mais la frénésie des personnes et l’envie de gagner un smartphone neuf qui vaut dans les 600 euros ont réveillé tous les instincts les plus bas de l’être humain. Certains participants n’ont pas hésité à sortir leurs pistolets à billes !

lg g2
L’évènement autour du téléphone vire au cauchemar

L’opération marketing pour le LG G2 tourne au cauchemar

En effet, plusieurs participants avaient amené un pistolet à bille et se sont mis à tirer dans les ballons alors que ces deniers avaient à peine décollé. Des personnes situées à proximité ont été blessées et se sont plus de 20 personnes qui ont été touchées directement ou indirectement par la frénésie qui s’est emparé de l’évènement selon le Korea Times. Cet évènement nous montre à quel point les gens peuvent perdre la raison et devenir violents quand il s’agit de simples produits de consommation.

operation marketing lg g2

Autant dire que l’opération marketing autour du LG G2 est complètement ratée et que le constructeur coréen va devoir déployer bien des efforts pour rattraper le coup dans son pays. Pensez-vous que ce genre d’incidents aurait pu se produire n’importe où pour le même type d’opération ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    ils ne peuvent pas faire comme sony avec le Xperia V ou ACROS S ou Z qu’ils avaient mit dans du coca lors de l’ouverture en Angleterre je crois du film skyfall

    • counterTSK

      Lors de l’ouverture de SkyFall, le téléphone officiel de james Bond était le Xperia T, et il n’est pas étanche, le Z n’existait pas, donc ça doit être le V qu’ils ont plongés dans le coca xD

  • Raphael Deschaepmeester

    LG veut offrif avec générosité leur produit , au résultat , ils se font canarder a coup de pistolet a bille . moral de l’histoire , cela ne sert plus a rien d’être bon coeur, génereux .J’espère que LG , n’offrira plus rien de leur produit , et qu’ils feront des evenements bien sécurisé .

  • Andrea

    Bande de sauvage, il n’y a aucun mot pour décrire à quel point certains sont égoïste, LG fait un effort mais faut toujours qu’une bande de débile se la ramenne
    J’espère que ses personne seront punis comme ils le méritent

  • Whitehawk

    20 Blaissés avec des pistolets à bille.. haha faut pas déconner on est pas blessé du moment qu’on prend pas une bille dans les dents ou dans l’oeil .. Alala toujours les journaux qui exagère..

    • Jonathan Simon

      ils ont surement tirer sur les ballons qui a l’impact ont exploser
      dans le pire des cas, il y a des pistolet a bille qui peuvent tuer a moins de 50m ;)

      • Whitehawk

        Qui peuvent tuer ?? faut m’expliquer là ! A part te prendre une bille en alu dans l’oeil a très haute puissance .. je vois pas comment, la plupart des guns a billes font 1.5 joules / 350/400 fps, les plus puissant font grand maximum dans les 3 joules, a peine de quoi tuer une souris :a (ps: je pratique l’airsoft et j’ai eu des 10aines de répliques en tout genre ..)

        • Jonathan Simon

          en effet je pensait que les airsoft avaient plus de pèche que sa (je viens de me renseigner ^^)
          bon bah reste plus que la théorie du ballon d’hélium qui éclate violemment :/

          • counterTSK

            Ou juste des petits bleus/hématomes que les journalistes font passer pour des blessures de guerre xD

  • Misutsu

    Oui ça peut se produire n’importe-où, la connerie humaine n’est pas l’apanage des sud-coréens.

  • Ichigo-Roku

    Agir de la sorte pour 600 balles… L’être humain est tombé bien bas… Bien que ça ne m’étonne qu’à moitié.

  • martial

    Y a qu a voir lors de la fermeture de Virgin!
    Envplus les caissières se sont faits linché du genre:
    Maintenant du temps tu vas en avoir,
    feignace. .
    Les gens ont même arraché la marchandise du materiel antivol.
    De vrais connards…
    Des sous merde…

    • jlmutabazi

      on l’a vu aux champs elysées et après avoir lu cet article je pense que là l’homme a touché le summum de l’immoral et du manque de compassion.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…

BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…