Un LG G2 Compact à mi-chemin entre le G2 et le Mini ?

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 13 min

Si LG a déjà présenté un LG G2 Mini lors du dernier MWC, il se pourrait bien que ça ne soit pas la seule déclinaison attendue du haut de gamme 2013 de la société coréenne, celle-ci ayant récemment déposé le nom de marque LG G2 Compact. Un emploi du terme « Compact » qui pourrait laisser supposer que la marque à dans l’idée de proposer un haut de gamme dans les dimensions d’un Mini, à l’instar de Sony et de son Xperia Z1 Compact.

nouveau g2 compact

Un LG G2 Compact au format Mini ?

Le dépôt est récent et le nom de marque a été accordé à LG à la date du 12 mars 2014. Par conséquent, pour l’heure, pas la peine d’espérer apprendre quoique ce soit pour ce qui est des caractéristiques techniques du futur LG G2 Compact puisqu’en dehors des dates et références qui y figurent, la seule information potentiellement intéressante se limite à la confirmation qu’il s’agit bien d’un téléphone mobile, chose dont on se serait, dans tous les cas, douté.

Ainsi, à partir de là et au point où nous en sommes, on peut donc imaginer un peu tout et n’importe quoi concernant ce LG G2 Compact qui pourrait par exemple, marcher sur les traces du Sony Xperia Z1 Compact en reprenant l’essentiel des caractéristiques techniques du LG G2 dans les dimensions du LG G2 Mini tout en supposant que la résolution de l’écran 4,7 pouces sera élevée à du HD 720p.

Dans tous les cas, une telle variante pourrait représenter une alternative intéressante pour les consommateurs désireux d’acquérir un appareil haut de gamme proposant des dimensions inférieures à 5 pouces, le tout à un prix plus raisonnable qu’un haut de gamme traditionnel.

 Via

Réagissez à cet article !
  • ouiss-mymy

    « la seule information potentiellement intéressante se limite à la confirmation qu’il s’agit bien d’un téléphone mobile, chose dont on se serait, dans tous les cas, douté »

    Merci de m’avoir faire bêtement rire mdr

    • Jean-Louis Pétrod

      C’était volontaire, une manière de souligner avec humour que mis à part le nom et le type de produit, on manque un peu d’indices.

      • ouiss-mymy

        Oui je m’en doutais un peu que c’était volontaire lol j’en étais même sûr !

  • Mufle

    Eh beh enfin ! Et qui plus est, c’est LG qui s’engouffre dans la brèche ouverte par Sony. Eux qui vont supplanter tout le monde avec le G3, ils pourraient enfoncer le clou avec un G2 Compact tant attendu (au moins par moi) .

    J’attends donc un écran HD de 4,7″, équipé d’un S800, 2 Go de RAM, 4G, 16/32 Go de stockage interne, et une batterie d’au moins 2500 mAh mais on peut espérer plus vu que c’est LG. APN, du moment qu’il est au moins équivalent au N5 ça me va.

    Comme pour le G2, batterie amovible et slot micro SD sur la version coréenne :)

  • lonas

    Il suivent la mode ou quoi? qu’il arrête de nous pondre des version mini et compact et qu’il nous presente directement le LG G3
    je vois pas l’intérêt des version mini qui est 50€ moins chére que le grand alors que le LG G2 se trouve actuellement autour de 380-400€ :-/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.