LG G2 : le stabilisateur d’image optique testé officiellement [Vidéo]

Maj. le 10 octobre 2017 à 21 h 18 min

[Article mis à jour le 13 septembre 2013]

Alors que le nouveau LG G2 s’est envoyé en l’air pour aller faire un tour dans la stratosphère, voilà qu’une nouvelle vidéo a fait son arrivée sur Youtube. La société a effectué des tests fiables (à en juger par ce que l’on voit) et précis pour mettre au défi le stabilisateur d’image optique de son nouveau smartphone haut de gamme.

lg-g2

Test vidéo par LG sur le capteur OIS du G2 et son stabilisateur optique

Apparemment, les capteurs OIS ont la capacité d’atténuer les mouvements afin de capturer les images les plus nettes possibles. La différence comme vous allez pouvoir le constater est assez bluffante par rapport aux autres capteurs. Qui plus est, le téléphone est doté d’un appareil photo de 13 mégapixels, et ces quelques tests pourraient donc intéresser les photographes en herbe qui recherchent la qualité sur un appareil Android.

Les tests sont formels : alors que les photos prises par un capteur standard donnent une image très floue de la forme capturée, le capteur OIS s’en sort bien mieux et celui du LG G2 en particulier est poussé au maximum et arrive à saisir l’instant idéal pour obtenir une image nette et exploitable.

Si certains hésitaient encore à prendre le smartphone, ils pourraient trouver un nouvel avantage du LG G2 suffisant pour passer le cap. En attendant, cette vidéo fut la bienvenue pour nous permettre d’avoir un véritable rendu des capacités du smartphone, sans même l’avoir en main.

Vous pouvez toujours commenter afin de donner votre avis sur les résultats de ces tests. Que pensez-vous des performances du stabilisateur du LG G2 au final ? Convaincant 

[Fin de la mise à jour]

Sans pour autant être le premier téléphone à se doter d’un appareil photo avec stabilisateur d’images optique OIS, le LG G2 a néanmoins la mérite d’être le second après Nokia et surtout le premier appareil Android à embarquer une telle technologie, le tout dans un capteur 13 Megapixels. L’occasion ou jamais de mettre en avant les performances de l’appareil en avant ? Vous ne pensez pas.

C’est en tout cas ce qu’à décidé de faire LG. Ainsi, le constructeur coréen qui décidément redouble d’efforts en termes de publicité, ces derniers temps a décidé d’envoyer le LG G2 faire un petit voyage dans la stratosphère, histoire de voir de quoi son capteur photo était capable.

LG envoie son LG G2 filmer les nuages

Et c’est ainsi qu’accroché à un ballon, le LG G2 s’est envolé à près de 10 kilomètres dans le ciel pour atteindre la troposphère et capturer des nuages aussi blanc que soyeux. D’ailleurs, il ne s’est pas arrêté là et a même poussé son périple jusqu’à la stratosphère, couche de gel de l’atmosphère terrestre nous offrant, au passage de magnifiques images du halo bleu qui entoure notre planète.

Bien que cette opération soit avant tout un coup de buzz marketing, il faut bien avouer que le rendu des images est superbe et nous renseigne déjà sur la qualité d’image permise par la technologie OIS qu’on finira bien par retrouver, à long terme sur l’ensemble des smartphones haut de gamme.

D’ailleurs, bien que les chances de la retrouver sur le Galaxy Note 3 semblent s’amenuiser de jours en jours, on est néanmoins certains qu’elle sera présente sur le Galaxy S5. Bien évidemment, certains trouveront qu’attendre la sortie du successeur du Galaxy S4, c’est un peu long mais sachant que ce dernier occupe déjà le marché depuis maintenant quatre mois, autant dire que dans 8 mois maximum, l’OIS sera présent chez Samsung et sans doute chez d’autres constructeurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !