LG G2 : le stabilisateur d’image optique testé officiellement [Vidéo]

Maj. le 10 octobre 2017 à 21 h 18 min

[Article mis à jour le 13 septembre 2013]

Alors que le nouveau LG G2 s’est envoyé en l’air pour aller faire un tour dans la stratosphère, voilà qu’une nouvelle vidéo a fait son arrivée sur Youtube. La société a effectué des tests fiables (à en juger par ce que l’on voit) et précis pour mettre au défi le stabilisateur d’image optique de son nouveau smartphone haut de gamme.

lg-g2

Test vidéo par LG sur le capteur OIS du G2 et son stabilisateur optique

Apparemment, les capteurs OIS ont la capacité d’atténuer les mouvements afin de capturer les images les plus nettes possibles. La différence comme vous allez pouvoir le constater est assez bluffante par rapport aux autres capteurs. Qui plus est, le téléphone est doté d’un appareil photo de 13 mégapixels, et ces quelques tests pourraient donc intéresser les photographes en herbe qui recherchent la qualité sur un appareil Android.

Les tests sont formels : alors que les photos prises par un capteur standard donnent une image très floue de la forme capturée, le capteur OIS s’en sort bien mieux et celui du LG G2 en particulier est poussé au maximum et arrive à saisir l’instant idéal pour obtenir une image nette et exploitable.

Si certains hésitaient encore à prendre le smartphone, ils pourraient trouver un nouvel avantage du LG G2 suffisant pour passer le cap. En attendant, cette vidéo fut la bienvenue pour nous permettre d’avoir un véritable rendu des capacités du smartphone, sans même l’avoir en main.

Vous pouvez toujours commenter afin de donner votre avis sur les résultats de ces tests. Que pensez-vous des performances du stabilisateur du LG G2 au final ? Convaincant 

[Fin de la mise à jour]

Sans pour autant être le premier téléphone à se doter d’un appareil photo avec stabilisateur d’images optique OIS, le LG G2 a néanmoins la mérite d’être le second après Nokia et surtout le premier appareil Android à embarquer une telle technologie, le tout dans un capteur 13 Megapixels. L’occasion ou jamais de mettre en avant les performances de l’appareil en avant ? Vous ne pensez pas.

C’est en tout cas ce qu’à décidé de faire LG. Ainsi, le constructeur coréen qui décidément redouble d’efforts en termes de publicité, ces derniers temps a décidé d’envoyer le LG G2 faire un petit voyage dans la stratosphère, histoire de voir de quoi son capteur photo était capable.

LG envoie son LG G2 filmer les nuages

Et c’est ainsi qu’accroché à un ballon, le LG G2 s’est envolé à près de 10 kilomètres dans le ciel pour atteindre la troposphère et capturer des nuages aussi blanc que soyeux. D’ailleurs, il ne s’est pas arrêté là et a même poussé son périple jusqu’à la stratosphère, couche de gel de l’atmosphère terrestre nous offrant, au passage de magnifiques images du halo bleu qui entoure notre planète.

Bien que cette opération soit avant tout un coup de buzz marketing, il faut bien avouer que le rendu des images est superbe et nous renseigne déjà sur la qualité d’image permise par la technologie OIS qu’on finira bien par retrouver, à long terme sur l’ensemble des smartphones haut de gamme.

D’ailleurs, bien que les chances de la retrouver sur le Galaxy Note 3 semblent s’amenuiser de jours en jours, on est néanmoins certains qu’elle sera présente sur le Galaxy S5. Bien évidemment, certains trouveront qu’attendre la sortie du successeur du Galaxy S4, c’est un peu long mais sachant que ce dernier occupe déjà le marché depuis maintenant quatre mois, autant dire que dans 8 mois maximum, l’OIS sera présent chez Samsung et sans doute chez d’autres constructeurs.

Réagissez à cet article !
  • Bientôt: « La qualité d’image dans le gros colon »
    Non mais faut avoué que ça rend vachement bien. Bonne idée de buzz.
    Mais bon… vous avez pas la µSD alors ouste!

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui, c’est vu et revu mais redoutablement efficace ;)

  • allstar-j

    Attendez il y a un lg g2 qui tombe du ciel en ce moment?! Où ça? J’espère qu’ils ont activer le gps^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Personnellement, j’aimerai bien qu’il tombe dans mon jardin :p

      • allstar-j

        haha^^

    • jlmutabazi

      ne revez pas non plus ils vont le recuperer il y a le GPs qui a été activé ^^

      • Jacob

        Donc si j’ai bien compris, ils ont filmer avec le G2 et avant même d’avoir le tél ils ont posté la vidéo. C’est magique quand même!!

  • wahid Moustakim

    ils sont pleins de ballons chez LG meme au lancement ils faisait gagner un lg dans des ballons avec pleins de blessé

    • Gabriel Manceau

      lol C’est pas faux ! Ils auraient peut-être dû envoyer les clients avec des pistolets à billes dans la stratosphère ^^

      • allstar-j

        J’aurais d’ailleurs jurer avoir vue 2 ou 3 billes volée à la fin de la vidéo^^

        • Gabriel Manceau

          mdr xD

  • jlmutabazi

    c’est vraime le G2 qui a pris la fin???
    et une question toute bete c’est G2 ou Optimus G2?

    • Gabriel Manceau

      En fait le LG Optimus G2 et le LG G2 sont un seul et même téléphone. La marque a abandonné l’appellation « Optimus » sur ses nouveaux produits ;)

      Après c’est peut-être un Reflex Canon 7D qui a pris la vidéo il faut demander à LG ! lol

      • jlmutabazi

        ah non mais je m’en doutais que c’était le meme mais je parlais plus de maniére officielle il s’appel G2 ou optimus G2, et vous venez d’y repondre merci.
        non mais c’est juste que la fin de la vidéo est beaucoup trop beau pour du 13MPx sur un smartphone meme mon Xperia T je doute qu’il puisse faire cela, enfin bon c’est cool pour LG mais ce n’est pas avec ça qu’il va se racheter une image.

        • Gabriel Manceau

          LG remonte la pente je trouve, ils loin d’être ridicules avec leur LG G2 :p

          • jlmutabazi

            moi je parle des màj on ne sait pas si le G1 est VU 1/2 et autre LG 2012 sont sous 4.2.1 sinon le reste vous avez raison

          • Gabriel Manceau

            Ah oui niveau mise à jour c’est pas les premiers c’est clair ^^

  • Johann Leininger

    joli buzz, et pars ailleurs belles images, y a pas a dire l’ois a l’air de bien fonctionner !!!

  • Juzz Eisenberg

    MIAM !

    • Jason Champagne

      ? Oui ?

  • cyril

    Qu’on soit honnête. Au final on rêve juste que ce dispositif soit présent dans le nexus 5

    • Jason Champagne

      Oui, y’a de ça :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !