LG G2 : présentation officielle le 7 Août et nouveau teaser

Maj. le 28 février 2018 à 18 h 57 min

[Article mis à jour le 23 juillet 2013]

L’équipe marketing de LG vient de publier sur YouTube un nouveau teaser dédié au LG G2, son prochain navire amiral sous Android qui sera dévoilé le 7 Août prochain dans la ville de New York. Sans pour autant dévoiler le moindre détail concernant ses caractéristiques techniques, la vidéo nous montre à nouveau la carrosserie arrière de l’appareil, caractérisée par la présence des touches de contrôle du volume.

Un  nouveau teaser vidéo autour du LG G2

Conformément aux dernières rumeurs, le LG G2 devrait embarquer un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, un processeur quad core Snapdragon 800 épaulé par 2 Go de Ram, un capteur photo 13 Megapixels et une batterie amovible de 2540 mAh, le tout dans un châssis ultra-mince.

LG G2.
Un nouveau teaser en attendant la présentation du LG G2.

Le LG G2 qui se présente donc comme un des smartphones les plus intéressants et les plus performants de l’année et qui semble posséder tous les atouts pour ne pas avoir à souffrir de la comparaison avec les HTC One, Galaxy S4 ou Galaxy Note 3.

En termes de ventes, LG espère écouler pas moins de 10 millions d’unités de l’appareil. Un objectif calculé à partir des ventes des autres appareils de la marque et mais qui pourrait néanmoins s’avérer inférieur à la demande réelle. C’est, en tout cas, ce qu’on espère pour LG.

Dans tous les cas et au vu des promesses de ce nouvel appareil, seuls les aspects marketing différencient désormais LG de Samsung, toutefois la marque semble s’attacher à en faire de plus en plus à ce niveau là et si le coréen déploie suffisamment d’efforts, en termes de communication, il parviendra peut-être à dépasser son objectif de 10 millions.

Via

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 8 juillet 2013]

Durant la seconde quinzaine de juin, on apprenait que LG avait prévu un événement médiatique international le 7 Août prochain dans la ville de New York. A l’époque, on commençait déjà alors à supposer que l’événement spécial serait dédié à la présentation du LG G2 et du LG Optimus L9 II. Une nouvelle qui s’est confirmée, en tout cas pour le premier des deux appareils cités, le nom de l’appareil étant largement mis en évidence sur l’invitation envoyée à la presse, il y a quelques heures et sur le teaser vidéo officiel.

LG G2, teaser officiel et invitation envoyée à la presse

LG G2
Le nom LG G2 confirmé par l’invitation envoyée à la presse.

Largement évoqué depuis le mois de mars, le LG G2 sera le prochain appareil haut de gamme du coréen. A mi-chemin entre smartphone en phablet, il devrait se doter d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces et du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800 épaulé par 3 Go de Ram pour la version LTE-A qui sera distribuée en Corée et 2 Go de Ram pour la version internationale de l’appareil.

Seront également de la partie un GPU Adreno 330 et un capteur photo 13 Megapixels, le tout sous Android 4.2.2.

Un LG G2 dont la partie hardware ne sera pas la seule innovation, celle-ci faisant également partie intégrante du design de l’appareil. Design caractérisé par un déplacement des boutons de volume et de navigation au dos de l’appareil et non plus sur le côté, celui-ci offrant ainsi une toute nouvelle ergonomie et, par conséquent, une expérience utilisateur inédite.

Une absence totale de touches physiques sur la tranche gauche confirmée à nouveau par la fuite d’une nouvelle photo de l’appareil durant le week end.

 

LG G2
Nouvelle photo du LG G2.

Via

[Fin de mise à jour]

Conformément au nouveau positionnement haut de gamme récemment adopté par le constructeur LG, le successeur du LG Optimus G s’appellera vraisemblablement le LG G2. Et à en croire la dernière invitation envoyée par la société à la presse américaine, il pourrait bien débarquer d’ici la fin de l’été, un événement spécial étant justement prévu à New York le 7 Août prochain. Bien entendu, l’invitation ne précise pas quel produit sera dévoilé mais d’après différents médias spécialisés, il s’agirait bien du tant attendu smartphone.

Le LG G2 dévoilé lé 7 Août à New York ?

Il faut dire qu’après avoir doublé ses ventes de smartphones tout au long de l’année 2012, la société n’a pas chômé, ces derniers mois, écoulant ainsi pas moins de 10,3 millions de terminaux mobiles, au premier trimestre 2013. De fortes ventes dues avant tout au succès du LG Optimus G, lancé au second semestre 2012.

lg-g2
Le LG G2 attendu pour le mois d’Août ?

Et il apparait que son successeur, le LG G2 sera tout aussi flamboyant. L’appareil devrait ainsi se doter du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800. Processeur qu’on retrouvera sur la plupart des appareils haut de gamme attendus dans les 12 mois à venir et qui affiche déjà des performances impressionnantes sur l’ensemble des benchmarks sur lesquels il a été testé.

Bien entendu, si vous faites partie de ceux qui espéraient voir le LG G2 se doter d’un écran flexible, vous serez sans doute déçus, ceux-ci n’étant pas prévus avant la fin de l’année 2013, voire début 2014. Mais si ce n’est pas le cas, il ne fera nul doute que le prochain smartphone du coréen sera en mesure de satisfaire toute vos attentes. Il serait notamment question que l’appareil se dote de 2,5 de Ram et propose sur sa face arrière une zone tactile destinée à la navigation. Un smartphone qui en plus d’être un véritable monstre de puissance devrait également se différencier de ce qu’on peu trouver actuellement sur le marché.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…