LG G2 : Android 5.0.1 Lollipop se montre avec l’interface du G3

Le LG G2 est un excellent smartphone qui a marqué un nouveau tournant pour la marque coréenne en 2013. Bonne nouvelle pour tous ceux qui ‘ont entre les mains, la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop est bien en préparation, comme le montre cette capture d’écran qui concerne la version coréenne du téléphone, le LG G2 F320L, celle profitant d’une connectivité LTE-A.

lg g2 mise à jour lollipop

Cela vient confirmer les rumeurs d’une mise à jour Lollipop pour les possesseurs de LG G2 qui l’attendent avec impatience. Alors que le G3 profite déjà de cette mise à jour, le G2 devrait profiter d’Android 5.0.1 Lollipop début 2015, avec les mêmes nouveautés que celles de l’interface du LG G3. Il ne vous reste plus qu’à être patient pour la version internationale du G2, nom de code D802, en profite.

lg g2 lollipop

N’ayant pas de date plus précise concernant le déploiement auprès du grand public de cette mise à jour majeur, il va falloir se montrer patient. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’avancement de tout cela, et vous montrer plus d’images et de vidéos de l’interface, sûrement avant son déploiement officiel !

Via

Réagissez à cet article !
  • Mickael Gauvrit

    Ça peut être cool ça , vivement

  • lobo33

    Dire que le G3 « profite » de cette mise à jour, c’est de l’humour noir. J’ai commis l’erreur d’effectuer cette MAJ sur mon G3. Premier point, bien qu’ell ne semble pas trop buggée, elle n’apportepas d’amélioration mesurable dans le fonctionnement ou visuellement. Elle a par contre un inconvénient majeur, c’est qu’elle rend le ROOT très compliqué: il semble qu’il faille revenir à une version 4.4.4 (en perdant tous ses données et instalaltions) avant de flasher une ROM « stock » LG customisée ou bricolée pour intégrer le Root . Toutes ces manips sont rendues nécessaires (pour le moment) du fait d’un verrouillage du bootloader difficile à contourner dans cette version 5. Google aurait il oublié qu’Android est une licence OPEN ?

    • Joe Cool

      Pour le Nexus 5 pareil avec le cf autoroot de Chainfire obligé de débloquer le bootloader donc évidemment perte de garantie et des données,heureusement avec Chainfire ça m’a pris 5mn

      • lobo33

        Il n’y a pas perte de garantie (c’est vrai pour les USA, mais faux en Europe). J’attendrai un peu, n’ayant pas trop envie de perdre mes installations pour le moment…mais j’y viendrai.

    • Youenn Svgn

      Ce soucis est présent sur le G2 depuis kitkat… Heureusement qu’un sacré bon dev (Cloudyfa) a pondu 1001 méthode pour downgrader son bootloader vers Jelly Bean en restant sur Kitkat, je pense que le soucis vient plus de chez LG que de chez Google

  • iAndroid

    Mais oui, faut pas se jeter sur cette mouture 5.0.1 qui n’est pas aboutie alors que la 5.1 va arriver d’ici peu pour résoudre les bugs et autres instabilités qui perdurent. A part de la « cosmétique », Android 5 n’a aucune intérêt dans l’immédiat, et en plus le root est plus compliqué, les modules Xposed framework ne sont pas compatibles avec l’ART.
    Bref, autant rester sur un bon vieux Kitkat stable et qu’on peut bidouiller comme on veut.

    • Math Picpic

      bein il faut bien des gens qui l’installent pour avoir un retour et corriger les bugs ;)

      • iAndroid

        Il y a les Nexusiens pour ça !

    • doggy310

      Faudra pas se jeter sur la 5.1 qui sera encore pas tout à fait au point vu les quelques nouveautés, mieux vaudra attende la 5.1.1. Mais en fait elle non plus elle sera pas parfaite, la 5.2… bref…

      • Youenn Svgn

        Vivement android 12, c’est long d’attendre ! Jusqu’à la 12.1

    • Youenn Svgn

      En rom AOSP sur mon G2 en 5.0.1 je n’ai aucun bug, un simple flash en recovery suffit pour rooter le bestiau et j’ai une autonomie encore meilleure qu’en rom stock (5h30 d’écran ON et 40h de veille GSM contre 4h30 / 30h en rom stock et à peine 3h / 10h en AOSP 4.4.4 pour un usage équivalent)

      Alors, non, je ne suis pas d’accord : Android 5.x a clairement au moins un intérêt dans l’immédiat

    • Carlos Nunes

      La 5.1 est pour la gamme Nexus qui elle est blindé de bugs se qui na rien à voir avec une rom LG puisque LG a repris Kitkat et implanté les fonctions de Lollipop donc beaucoup moins de bugs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.