Le LG G2 sous Android 4.3 grâce à CyanogenMod 10.2

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 05 min

CyanogenModest la ROM custom par excellence pour découvrir une nouvelle expérience sur son smartphone ou sa tablette Android. Et il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant de voir arriver une version compatible avec le nouveau LG G2.

Une version internationale est disponible pour les propriétaires du dernier téléphone du constructeur coréen et venir remplacer la surcouche proposée par LG, si cette dernière ne vous intéresse pas plus que ça. Une bonne aubaine pour les fans de la ROM qui attendaient de pouvoir la tester sur leur nouvel appareil.

CyanogenMod 10.2 compatible avec le LG G2

La société vient de fournir une version « nightly » (compilée chaque soir) de son système Android customisé pour le LG G2. Bien évidemment, l’installation d’une telle ROM va retirer les fonctionnalités proposées par le fabricant comme QSlide mais permettra aux propriétaires du terminal haut de gamme de profiter de la dernière version Android 4.3 et des nouveautés qu’elle apporte par rapport à la version précédente.

Un choix à faire selon vos préférences et l’utilisation que vous avez du LG G2. Certains préfèreront rester avec ce qu’ils ont déjà, d’autres opteront vers une version plus « light » et reconnue par bon nombre d’utilisateurs Android. Nous rappelons évidemment que le smartphone devra être rooté afin de pouvoir flasher le système.

Pour télécharger l’archive, rendez-vous sur ce lien et prenez le premier fichier où il est indiqué « d820 LG G2 (Intl) », pesant 208.34 Mb à l’heure où est écrit cet article. Pour installer la ROM, nous vous suggérons ensuite de consulter notre dossier CyanogenMod qui vous expliquera la démarche pour flasher le zip sur votre téléphone.

Êtes-vous intéressés par CyanogenMod ou préférez-vous garder la surcouche déjà disponible sur le LG G2 ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…