LG G Watch : une version « Gold » et des fonctionnalités qui font envie

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 29 min

Tout comme Motorola, c’est un peu au compte-gouttes que LG communique sur sa future smartwatch, la LG G Watch et ses fonctionnalités, toutefois, aujourd’hui, le coréen s’est montré un peu plus loquace en ouvrant une section dédiée à la montre directement sur son site officiel.  Première information à retenir qui s’avère être la plus largement mise en avant faute d’être la plus importante. La LG G Watch se déclinera en version « Champagne Gold », enfin seulement sur le contour du cadran et les attaches du bracelet puisque celui-ci sera blanc tandis que le contour de l’écran restera noir.

g-watch-gold5

Si on laisse le design de côté et qu’on se penche sur les fonctionnalités de la LG G Watch, alors ça devient tout de suite plus intéressant. On apprend notamment que celle-ci sera résistante à l’eau et à la poussière. Pour savoir si celle-ci sera seulement résistante aux éclaboussures ou totalement waterproof, il faudra toutefois attendre d’en savoir plus, son indice de protection IP n’étant pas encore connu.

Passons maintenant aux fonctionnalités de la LG G Watch liées à Android Wear dont le mot d’ordre est de vous offrir « une information utile au moment où vous en avez le plus besoin ». Un slogan qui ici a son importance puisqu’on apprend, au passage, que l’écran de la montre sera allumée en permanence. Si le fait d’avoir seulement à diriger son regard vers son poignet sans avoir à appuyer sur le moindre bouton peut s’avérer pratique, quid de l’autonomie ? Point qui reste souvent problématique avec les smartwatch.

Si avec son design de forme carrée, cette LG G Watch se démarque, visuellement parlant, assez peu de concurrentes comme la Samsung Gear 2 ou la Sony Smartwatch 2, à contrario de la montre Motorola Moto 360, on suppose néanmoins que les fonctionnalités embarquées viendront un peu contrebalancer tout ça.

La date de sortie de la LG G Watch est attendue pour le mois de juin.

Via

Réagissez à cet article !
  • lolito

    Bah, vous dites « des fonctionnalités qui font envie » mais vous ne parlez que du fait que l’écran sera allumé en permanence :)

    Pas sympa :p et oui l’autonomie va en patir ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Et de la résistance à l’eau et à la poussière :)

      • lolito

        Je chipote mais c’est une caractéristique et non une fonctionnalité. Continuez c’est sympa d’avoir des actus continus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

0f65137dd4466d66ba53997db5ec113c-------------