LG G Watch : vendue sur le Play Store dès juillet pour 200 € ?

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 29 min

La LG G Watch fait encore parler d’elle. La montre connectée de la marque coréenne tourne sous le nouveau système Android Wear, ce qui pourrait lui valoir une présentation lors du Google I/O 2014, mais aussi une disponibilité sur le Google Play Store. Une fuite qui nous vient de la version allemande du marché des applications.

Vous le savez, Google a l’habitude de vendre ses produits Nexus directement sur le Play Store. C’est le cas des téléphones et des tablettes, et cela pourrait s’étendre aux futures montres connectées qui tourneront sur le nouvel OS du géant américain, Android Wear, comme cela est le cas de la LG G Watch. Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran en allemand, le nom de la G Watch apparaît à côté du Chromecast et du Chromebook.

La conférence Google I/O se tient les 25 et 26 juin prochain et la présentation de l’OS de Google pour les smartwatch a de fortes chances d’être de la partie aux côtés de la nouvelle version d’Android. Le prix de la LG G Watch serait légèrement en dessous de 200 euros et ses caractéristiques techniques supposées sont les suivantes :

  • Écran : 1,65 pouce de 280 x 280 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 400
  • RAM : 512 Mo
  • Stockage : 4 Go de stockage
  • Bluetooth 4.0
  • Prix : 200 euros

Une version avec un port SIM est également évoquée pour pouvoir profiter de fonctionnalités téléphoniques indépendamment de son téléphone, contrairement à ce que l’on trouve sur les montres connectées actuelles comme la Samsung Gear 2 par exemple. Reste la question de la batterie, une question sensible lorsqu’on doit recharger sa montre en plus de tous les autres appareils.

En utilisation classique on parle de 36 heures d’autonomie pour la LG G Watch. L’optimisation d’Android Wear aura une grande importance pour ce qui est de l’endurance de la smartwatch. Une sortie sans les semaines suivantes, en juillet, est évoquée. Plus que quelques jours à patienter pour enfin connaître.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?