LG G Watch : Une mise à jour pour éviter les brûlures

Maj. le 6 août 2014 à 8 h 15 min

La LG G Watch fait partie des réussites en terme de smartwatch, avec des fonctions auxquelles on aurait vite fait de s’habituer, mais c’était avant que l’on se rende compte qu’il y avait quelques problèmes au niveau du connecteur de charge. Problème réglé, manifestement.

lg g watch mise a jour brulure

 

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un problème au niveau des points de contact du connecteur de charge de la smartwatch de LG. Des utilisateurs ont commencé à constater des trace de corrosion à l’arrière de leur montre et se plaignaient même d’irritation quand ils portaient la smartwatch, également au niveau des points de contact. La mise à jour OTA qui fait son arrivée semblerait être une solution à ce problème.

La corrosion était évidemment un vrai problème pour les utilisateurs de G Watch. Il est apparu à cause du courant qui passait continuellement dans les cinq points de contact à l’arrière de la montre. Ce qu’il se produit dans ces cas là s’appelle la corrosion galvanique. Cela se produit quand un courant électrique circule dans du métal (les cinq points) et réagi avec un electrolyte (la transpiration). Du fait de la corrosion ainsi apparue, certains utilisateurs ont par la suite eu des problèmes de charge.

lg g watch mise à jour ota

De plus, du courant circulant dans les points de contact, certains utilisateurs ont pu sentir une irritation voir de légères brulures. La mise à jour de LG, quand elle sera déployée, devrait couper le courant circulant dans deux des cinq points et ainsi régler l’ensemble des problèmes.

Ce qui est triste dans cette histoire, c’est que même ceci réglé, il y aura toujours la possibilité, beaucoup plus lentement, de voir ce phénomène se reproduire, notamment par le sel présent dans la sueur. Le constat serait donc de se dire que l’emplacement pour les points de contact n’était simplement pas bon. La charge sans fil de la Moto 360 règlera définitivement ce genre de problème.

 

Via

Réagissez à cet article !
  • Sideness

    Ah ! Parfait ! Je la fait dès qu’elle est dispo. Même si je n’étais pas concerné par ces problème (légère corrosion mais rien de bien fou), je suis content de voir le système mis à jour et évoluer.

    • Atlas

      Corrosion apres un moi…c’est pas cool!

      • Sideness

        Mais justement, avec cette MaJ ça ira mieux :) Et avec un petit peu de produit sur un coton tige, ça part pas mal donc ça me genait pas :)

        • Atlas

          Heureusement que ce problème peut être réglé via la logiciel.

  • VOBULE

    Pas de problème avec le Gear Fit en tous cas alors que c’est le même système

    • Sideness

      Ils avaient pensé à ce soucis software avant la sortie de la montre eux :P

  • plumplum

    ohhh avec les poils ça va sentir le cochon grillé!…
    Une raison de plus pour moi de préférer les bracelets avec des fréquence plus basses…juste pour l’heure, les appels et les notifications…

    …quoique, une jolie infirmière pour soigner ma brulure potentielle, ça se discute…:)

  • Entropie

    Oh oh oh :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !