La LG G Watch équipée d’un processeur quad core Snapdragon 400

Maj. le 5 mars 2018 à 10 h 58 min

C’est durant la journée d’hier que faisaient surface la vidéo de l’animation de démarrage de la LG G Watch et l’image système de la montre. Si la vidéo a, pour sa part, fait le buzz en dévoilant ce qui semble bien être le prochain logo d’Android, il en est de même pour la build de l’image système qui regorge d’informations sur l’appareil. Il apparaît ainsi, contre toute attente, que la LG G Watch serait équipée d’un processeur quad core Snapdragon 400.

Sans pour autant pouvoir l’affirmer à 100%, il apparaît néanmoins que l’un des composants de la LG G Watch porte la référence MSM8226 qui se trouve justement être celle du fameux processeur Snapdragon 400 qu’on retrouve au cœur de certains smartphones milieu de gamme comme le Moto G. Si cette information s’avère exacte, alors la LG G Watch sera la toute première smartwatch à embarquer un processeur quad core.

lg-g-watch-snapdragon.1

En plus de nous renseigner sur le type de processeur embarqué, la build de la LG G Watch nous fournit, en outre, quelques informations sur la parie logicielle. Si on savait déjà que la montre tournait sous Android Wear, les mentions « KKV51 » et « 4.4W » lisibles parmi les nombreuses lignes de code ne laissent plus aucun doute sur le fait qu’Android Wear se base sur Android 4.4 KitKat tandis que le « W » renvoie à « Wear ».

Si l’utilisation d’un processeur quad core Snapdragon 400 au sein de la smartwatch est susceptible de générer quelques craintes en ce qui concerne l’autonomie, l’initiative est néanmoins à souligner.

Par ailleurs, cela renforce la rumeur relayée la semaine dernière et selon laquelle la G Watch serait autonome et capable de passer des appels ou de surfer sur le web sans avoir besoin d’être connectée à un smartphone via le Bluetooth, au même titre que la montre Neptune Pine, officialisée lors du dernier CES et dotée, pour sa part d’un processeur dual core Snapdragon S4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…