La LG G Watch équipée d’un processeur quad core Snapdragon 400

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 20 min

C’est durant la journée d’hier que faisaient surface la vidéo de l’animation de démarrage de la LG G Watch et l’image système de la montre. Si la vidéo a, pour sa part, fait le buzz en dévoilant ce qui semble bien être le prochain logo d’Android, il en est de même pour la build de l’image système qui regorge d’informations sur l’appareil. Il apparaît ainsi, contre toute attente, que la LG G Watch serait équipée d’un processeur quad core Snapdragon 400.

Sans pour autant pouvoir l’affirmer à 100%, il apparaît néanmoins que l’un des composants de la LG G Watch porte la référence MSM8226 qui se trouve justement être celle du fameux processeur Snapdragon 400 qu’on retrouve au cœur de certains smartphones milieu de gamme comme le Moto G. Si cette information s’avère exacte, alors la LG G Watch sera la toute première smartwatch à embarquer un processeur quad core.

lg-g-watch-snapdragon.1

En plus de nous renseigner sur le type de processeur embarqué, la build de la LG G Watch nous fournit, en outre, quelques informations sur la parie logicielle. Si on savait déjà que la montre tournait sous Android Wear, les mentions « KKV51 » et « 4.4W » lisibles parmi les nombreuses lignes de code ne laissent plus aucun doute sur le fait qu’Android Wear se base sur Android 4.4 KitKat tandis que le « W » renvoie à « Wear ».

Si l’utilisation d’un processeur quad core Snapdragon 400 au sein de la smartwatch est susceptible de générer quelques craintes en ce qui concerne l’autonomie, l’initiative est néanmoins à souligner.

Par ailleurs, cela renforce la rumeur relayée la semaine dernière et selon laquelle la G Watch serait autonome et capable de passer des appels ou de surfer sur le web sans avoir besoin d’être connectée à un smartphone via le Bluetooth, au même titre que la montre Neptune Pine, officialisée lors du dernier CES et dotée, pour sa part d’un processeur dual core Snapdragon S4.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    JE suppose que c’est pour vider les stocks de leur proc S400 qu’ils ont fait ça ?!? Ils auraient pu le garder pour des smartphone entrée & milieu de gamme

    • Maori

      Toujours un mec pour critiquer à qui sa plait pas..

      • jean-luc Mutabazi

        Je n’ai pas critiquer là vous êtes bizarre là enfin bon voilà là je vais critiquer à quoi bon autant de puissance ?!?

        • alex

          C est vrai que c est étonnant d avoir autant de puissance pour une smartwatch

          • Yolo

            Surtout que ces proc’ servent surtout aux jeux… je me vois mal jouer sur une smartwatch. C’est très bien de la puissance, mais pour le coup, ici ce serait inutile. Pour un smartphone okay, mais là non, à part bouffer l’autonomie inutilement je ne vois pas l’intérêt.

        • Guillaume

          Ben pour faire des trucs qui réclament plus de puissance… Je comprends pas la question. Plus y’en a, mieux c’est.

          • jean-luc Mutabazi

            Du genre? Parce que c’est quand même juste un Smartwatch hein ^^

          • Guillaume

            Et ton smartphone est juste un smartphone, je sais.

          • jean-luc Mutabazi

            En gros vous n’avez pas de réponse quoi? ça ne fait rien merci quand même ^^

          • Guillaume

            Anytime :)

          • tny3130

            Ce qu’il veut dire c’est qu’une montre n’est pas le meilleur outil pour un usage qui nécessite autant de puissance. Donner l’heure et la date OK, afficher les notifications du smartphone OK, mais tout ceci n’a pas besoin d’autant de puissance. Cette montre est quand même plus puissant que mon vieux nexus

          • Outpapa

            Ce proc bench quand même à 17 000 sur Antutu. C’est pas rien surtout pour une SM. Et vu la petite résolution ce score serait plus élevé. Quel serait l’intérêt?

      • jdit la vérité

        en quoi il a critiquer ?

    • Ouranoss

      Abusé, le moindre topic, toujours des critiques !

      Souligne plutôt le gage de puissance pour une montre connecté !

      Vous faites partie de ceux qui ont critiqué l’autonomie de la G3 sans voir les test,n et on s’aperçoit que justement l’autonomie est très prometteur.

      Du calme les blazés… vous m’avez énervé là..

      • jean-luc Mutabazi

        Euh quand est-ce que j’ai critiquer son autonomie au G3 moi?!?

        Okay le S400 c’est gage de puissance mais qu’en est il de l’autonomie ??? On a vu que les autres smartwatch ne tenaient pas plus d’une journée avec des procs moins puissants … Ici je n’ai rien critiqué je me suis juste posé des questions

        • Keets

          On peut espérer une bonne optimisation au niveau de la batterie de la part de LG! :)

          • jean-luc Mutabazi

            JE ne demande qu’à voir, je reste un peu sceptique

  • Adarion 29

    Il veulent quoi? du full hd ?Avec un écran si petit c’est complètement inutile et une chose qui me taraude l’esprit depuis un moment: est-ce qu’elle chauffe ces smartwatch???
    Parce que mon smartphone un moto-G équipée du meme proc est un vrai four (lors de jeux en particulier) et pour une montre ce serai un sacré désavantage.
    Je parle pas de l’autonomie désastreuse de tel dispositif ce S400 va pas arrangé les chose.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !