La LG G Watch capable de passer des appels sans smartphone

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 59 min

Il y a quelques mois, Google nous a tous pris de cours en annonçant Android Wear. Non pas de par son entrée sur le marché des smartwatchs qui était, de toute façon, inévitable mais par le nombre de partenaires associés au projet. Par ailleurs, avec une Moto 360 et une LG G Watch attendues pour cet été,  il est clair que Google travaillait sur Android Wear depuis déjà plusieurs mois.

Et c’est justement de la LG G Watch dont nous allons vous parler aujourd’hui ou plutôt de ses fonctionnalités. Une montre sur laquelle LG communique régulièrement par le biais de son site officiel et qui pourrait fort bien surprendre en proposant ce que les autres smartwatchs ne proposent pas : un slot SIM et une connectivité 3G permettant d’émettre et de recevoir des appels et des SMS et de surfer sur le web sans avoir besoin d’être connectée à un smartphone.

LG G Watch : des problèmes de corrosion et de brûlure

Une LG G Watch qui serait donc autonome, au même titre que la prochaine smartwatch de Samsung, en tout cas du côté de la Corée où elle serait compatible avec le réseau U+ de LG. Toutefois, rien dans le rapport ne stipule que cette fonctionnalité ne concernera que la version coréenne de la montre.

Quand on sait qu’aujourd’hui, certains opérateurs comme Orange proposent des forfaits avec deux cartes SIM pour pouvoir profiter de la 3G ou de la 4G sur sa tablette, pourquoi ne pourrait-il pas en être de même avec les montre ? Dans tous les cas, que la LG G Watch soit compatible ou non avec les réseaux 3G français, on y viendra forcément un jour.

Si pour l’heure, il ne s’agit que d’une rumeur, on remarque en tout cas, que LG et Motorola misent beaucoup sur ces premières smartwatches sous Android Wear. Reste à savoir si celles-ci tiendront la route en proposant une autonomie digne de ce nom, élément qui fait encore défaut aux montres connectées actuelles. Rappelons que la sortie de la LG G Watch est attendue pour le mois prochain au prix de 199€.

Via

Réagissez à cet article !
  • cc

    inutile.

  • 200€ tout de même les montre connecté reste cher, en plus elle reste très classique au niveau design cette LG.

    • joe2x

      au design, je trouve qu’elle reste assez discrète, ce qui est un bon point. Reste à la voire en vraie face à de vraie montre

      Beaucoup plus que le smartphone, le design importera beaucoup considéré comme un petit bijou.

  • Vince

    Heu, elle vient de passer la FCC, et à part le BT, rien d’autre en émission/réception donc c’est du nawak. merci quand même. (le P/N étant LG-W100 ) Ou alors s’en est une autre.

  • ratomms

    à quoi ça sert de surfer sur un écran miniature. Passez un appel, je suis d’accord mais surfer. Non merci

  • User420

    J’aurai préféré un truc plus fin sans slot SIM, c’est bête.
    M’enfin bon, ça peut toujours aider à se débarrasser de son téléphone en cas de besoin.

  • oscar stefanini

    Et bien moi je trouve sa utile a vélo.
    Depuis que j’ai plus mon iPhone je peux.plus textoter en pédalant donc voilà.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?