LG G Pro Lite Dual : une phablet bon marché avec stylet et écran 5,5 pouces

Maj. le 28 septembre 2017 à 0 h 06 min

Si vous n’avez pas eu la chance de pouvoir goûter au LG Optimus G Pro dont le lancement en France  initialement prévu pour le mois de juillet a visiblement été annulé, vous aurez peut-être la chance de pouvoir vous rattraper avec son successeur, le LG G Pro Lite Dual visiblement attendu dans toute l’Europe.

D’une taille d’écran de 5,5 pouces, cette nouvelle phablet, à ne pas confondre avec le modèle 6,4 pouces également en préparation chez le coréen et évoqué pas plus tard que ce matin présente deux avantages majeurs. Ainsi, alors que celle-ci embarque un stylet tactile, à l’instar du Galaxy Note 3, il s’agira néanmoins d’un appareil milieu de gamme et donc sans doute pas trop cher.

LG G Pro Lite Dual

LG G Pro Dual Lite, une phablet milieu de gamme avec stylet

Alors que son prédécesseur proposait un écran Full HD 1080p et un processeur quad core Snapdragon 600, le LG G Pro Dual Lite se limitera, quant à lui à une résolution d’écran 960 x 540 pixels et un processeur double-cœur épaulé par 1 Go de Ram. Voilà qui devrait faire considérablement baisser son prix tout en étant capable de satisfaire une poignée de consommateurs.

Pour le reste, on devrait également retrouver un capteur photo 8 Megapixels, un slot microSD et une batterie 3140 mAh, le tout sous Android 4.1.2 Jelly Bean. Jusque là, rien d’extraordinaire si ce n’est que ce LG G Pro Dual Lite dispose d’un avantage de taille : il se dote d’un stylet tactile qui permettra de tirer plein parti de son écran 5,5 pouces.

Une phablet qui viendra donc jouer sur le même terrain que les appareils de la gamme Samsung Galaxy Mega, le stylet en plus. Espérons que LG ne placera tout de même pas la barre trop haut niveau prix, auquel cas, il sera alors plus avantageux d’acheter un Galaxy Note 2 dont le prix a considérablement baissé suite à la sortie du 3.

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    euh n’aurai -til pas était mieu de faire un G2 à 5  » et une phablet en l’occurence Vu 3 à 5.7-5.9″ ….. J’ai l’impressions que coté android les marques sont totalement perdus et font tout et n’importe quoi pour espérer de se faire un nom.

  • idargos

    « Jusque là, rien d’extraordinaire si ce n’est que ce LG G Pro Dual Lite dispose d’un avantage de taille : il se dote d’un stylet tactile qui permettra de tirer plein parti de son écran 5,5 pouces. »
    Bon déjà, stylet tactile, cela ne veut rien dire, ou alors autant que doigt tactile. C’est les dalles qui sont tactile, pas les stylet ^^.
    Les stylet sont passifs (cas des stylet pour écrans capacitifs) ou actif (cas du S-pen basé sur une techno Wacom). Et vu la tronche de la pointe ou plutôt du bout du stylet, je dirait que cela n’a rien à voir avec le digitizer des Galaxy Note.

    Donc, à part éventuellemnt son intégration ds la coque du device, ce stylet n’apporte rien par rapport à tt les stylets vendu pour écran capacitif…

  • Guest

    Si vous n’avez pas eu la chance de pouvoir goûter au LG Optimus G Pro dont le lancement en France initialement prévu pour le mois de juillet a visiblement été annulé. Désolé je m’en suit procurer un sur cdiscount.com et on le trouve en blanc ou noir pour 529€

  • Carlos Nunes

    Si vous n’avez pas eu la chance de pouvoir goûter au LG Optimus G Pro dont le lancement en France initialement prévu pour le mois de juillet a visiblement été annulé.
    Désolé mais je m’en suis procurer un sur cdiscount et on le trouve à 529€ en blanc ou en noir. Moi je l’ai choisi en blanc et il est génial.

  • On aurait peut être préfère un quad coré Mediatek..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !