LG G Pro 3 : la fiche technique impressionnante annonce un monstre

LG est l’éternel rival coréen de Samsung et semble plus que jamais décidé à rendre coup pour coup à son adversaire. Cette fois, c’est un certain LG G Pro 3 qui fait parler de lui. Vous allez le voir, il s’agit d’un compétiteur très sérieux au Galaxy Note 5, avec une fiche technique vraiment impressionnante. La fin d’année s’annonce riche en phablette de qualité.

LG G Pro 3
Le LG G Pro 2 est déjà une belle bête !

Si vous avez bonne mémoire, le LG G Pro 2 a déjà des caractéristiques techniques solides. Ce dernier n’est jamais sorti officiellement chez nous. Si cette gamme est souvent réservée à l’Asie, nous pourrions bien avoir une déclinaison de ce dernier, qui sortirait sous le nom LG G4 Pro comme nous l’avons déjà évoqué.

Revenons à ce LG G Pro 3 qui ne fait pas vraiment dans la dentelle. C’est un peu le Terminator de chez LG, avec une fiche technique qui pose sur la table ce qu’il se fait de mieux, jugez par vous même :

  • Écran : 6 pouces, définition 2560 x 1440 pixels (490 ppi)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 820
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Appareil photo arrière : 20,7 mégapixels
  • Appareil photo avant : 8 mégapixels
  • Lecteur d’empreinte digitale
  • Reconnaissance de la pupille

Je sais que vous avez remarqué, on ne parle pas de batterie. Cette dernière a intérêt à assurer pour tenir la route avec un écran 6 pouces 2K, un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. Une fiche technique qui a largement de quoi tenir tête à un certain Galaxy Note 5. Pour ceux qui sont intéressés et qui désespèrent de ne pas voir arriver cette gamme chez nous, c’est le LG G4 Pro qui devrait occuper cette place sur le marché européen.

Pour cette version occidentale, nous aurons le droit à des caractéristiques techniques proches, mais un écran de 5,8 pouces et un capteur de 27 mégapixels (oui, vous avez bien lu). Une bataille passionnante s’annonce dans la seconde moitié de l’année entre cette phablette LG, le Note 5 et l’iPhone 6S Plus ! Ces géants vous font envie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Phileg

    ça risque surtout d’être la bataille de l’autonomie…

  • vincent

    cool , je vais pouvoir faire tourner angry birds !

    • Arnaud Altenburger

      Toujours les mêmes trolls pourries :)

    • sardagariga

      Y en a marre de cette remarque de con.

      • trollinlove

        Oui c’est vrai quoi c’est abusé,,moi je vais enfin pouvoir jouer à Candy Crush en QHD sans lag loll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

  • Martin

    Les specs c’est une chose, mais le software c’est autre chose. Samsung a un bon savoir-faire sur le format phablette notamment avec les fonctionnalités du S-Pen. Attendons de voir ce que LG va proposer avant de déterminer si c’est un véritable concurrent. Pour le moment il donne envie !

    • Djéry Lander’s

      Martin..ok pour les fonctionnalités du SPEN …sauf que 80% des utilisateurs du note n’utilisent pas le stylet…
      Tranche de vie: un ami voulant noter un numero de tel’ me demande urgemment un stylo et du papier…(il a un NOTE 4 dans la poche)?

      • Martin

        Tu ne comprends pas trop le sens de mon commentaire. Je sais très bien que le S-Pen n’est pas utilisé par tout le monde (ce qui peut remettre en cause le choix pour ce smartphone si le S-Pen n’est pas utilisé : c’est comme installer Windows 10 Pro alors que tu ne te sers pas des fonctions spécifiques à la version Pro ^^). Je parle de concurrence pure et simple : le G Pro sera-t-il un concurrent (Stylet ou pas ? Fonctions exploitants pleinement la diagonale comme sur la gamme Note ou non ?) ? Car s’il ne comporte pas ces éléments, ce n’est pas un concurrent à mes yeux, et ne seront donc pas destinés pour le même usage.

        • Djéry Lander’s

          Non je t ‘ai tkt ..Le G pro est LE concurrent direct de la série NOTE depuis deux moutures déja.
          Pour rappel:Le 1ER GPro d’il y a trois ans avait dejà des solutions interressantes comme le rechargement sans fil qi,une dalle 5’5 fullHD 1080×1920 (une rareté pour l’ epoque)
          Niveau logiciel,La surcouche LG etait aussi efficiente avec possibilités de multi-windows tasks etc…
          Son seul tort :il n’a été disponible
          ,dans nos contrées europeennes,qu’1 an après la sortir du NOTE 2..les ventes du Gpro ont donc été intimistes.

          les G PRO séries sont une réelle alternative aux NOTES pour qui ne veut pas touchwizz?…et veut payer moins cher une phablette HDG

          • Martin

            Je suis d’accord pour le Hardware, mais sur ce point tous les téléphones HDG se valent. En logiciel aussi (en terme de similarité des fonctions, sauf la gamme Note qui se distingue vraiment de part la présence de son stylet). Sans stylet et fonctions qui y sont liées, il n’est pas concurrent direct au Note pour moi (subjectivement), sans stylet, ce n’est qu’un smartphone agrandit en phablette.

            Personnellement je préfère Touchwiz depuis le S6 à la surcouche LG qui est très mal faite à mon goût, rien est harmonieux. Il y a bien trop de textes dans les paramètres, il y a bien trop de formes différentes (cercles, traits, …) dans les dossiers, le Centre de notifications …), ça reste trop sous l’esprit de Kitkat à mon goût.

  • Blayaux

    La capacité de stockage est toujours aussi ridicule (même ci ce sont des rumeurs). Pourquoi ne pas proposer 64Go voir 128Go, d’autant que ces smartphones sont amenés à filmer en 4K

  • Soli

    Ça c’est du téléphone.

    Il faut que : carte sd / waterproof / batterie amovible suivent derrière.

    • Nek

      Vous commencez a gonfler avec vos batterie amovible…ca sert a RIEN hormis rajouter 2-3mm au smartphone, une batterie on ne la change jamais, ca fait 15 ans que j’utilise des tels et mes proches aussi et personne hormis qlq rare idiots, ne change sa batterie pour en mettre une autre…y’a un truc genial qui s’appel batterie externe ca existe depuis des siecles, tu branche et hop ton tel se recharge youpi…

      • Soli

        Bonjour nek.
        Aujourd’hui je vais certainement pas t’apprendre qu’une batterie à une durée de vie moy de 2 ans ? Donc, dans le plus logique de tout les cas, pouvoir changer sa batterie sans gaspillé trop d’argent après ses deux ans serait cool.
        De 2, une batterie externe fonctionne de la même manière qu’une batterie de telephone, et donc à une vie d’environ 2 ans. Dans tout les cas, cela devient moins rentable que d’avoir un téléphone avec une batterie amovible.

  • NeoDroid

    Quelle bonne nouvelle, moi qui voulais prendre le G4 bah voilà, j’opte pour ce G Pro3 qui saura très bien remplacer mon G Pro2 ^^

    Et en espérant aussi qu’ils le sortent en Europe et qu’ils fassent pas la même erreur que le G Pro2..

  • ABH

    Un monstre que disait le CM de facebook… Un téléphone HDG banal en soit.

  • Ou est le monstre ?

  • Nek

    Si on peut gagner en robustesse et en millimètre en évitant une coque amovible inutile ça serait bien, Un port microSD, et surtout connaitre ses dimensions, parceque si le screen to body ratio n’atteint pas 80% c’est mm plus la peine, Depuis le G4 les tel LG sont de vrai cabine téléphonique, Je pense que le G2 reste le meilleurs tel qu’LG a pu faire, sauf au niveau du design il est horrible

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.