Le capteur photo 13 Mpix du LG G Pro 2 écrase littéralement la concurrence

Maj. le 17 mars 2015 à 11 h 39 min

Quelques jours avant son annonce officielle, on pouvait apprendre que le capteur photo 13 Megapixels du LG G Pro 2 se dotait de la technologie OIS Plus, promettant ainsi une qualité d’image encore supérieure à celle des photos prises avec le LG G2 qui, au passage, s’avère déjà excellentes. Des considérations pas toujours faciles à appréhender sur le papier, raison pour laquelle le coréen a pris le parti de nous en montrer un peu plus, en images, quelques jours avant la présentation de sa phablet au MWC.

Afin de nous démontrer par A+B qu’il ne mentait pas lorsqu’il vantait les mérites du capteur photo de son LG G Pro 2, le coréen a donc fait voyager sa phablet au Canada, plus précisément dans la ville de Yelloknife, connue pour ses sublimes aurores boréales qu’il a savoureusement prises en photo avant de réaliser un petit film de 3 minutes. Réalisations qu’il a ensuite posté sur YouTube et sur son compte Flickr officiel.

LG G Pro 2 photo

Le capteur photo du LG G Pro 2, des performances époustouflantes !

Bien que la qualité offerte par un appareil photo s’avère souvent subjective et dépende avant tout des conditions dans lesquelles sont réalisées les prises de vue, sans doutes les meilleurs possibles dans le cas présent, il faut bien avouer que le capteur photo du LG G Pro 2 en jette, au vu des samples postés par le constructeur.

LG G Pro 2 photo

A noter que tout comme le capteur photo 16 Mpix du Galaxy S5 évoqué pas plus tard qu’hier, la caméra du LG G Pro 2 place d’emblée l’appareil comme un photophone, tendance initiée et largement revendiquée par Sony lors de l’IFA 2014 avec le Xperia Z1 et depuis reprise par l’ensemble des constructeurs de haut de gamme qui sont bien obligés de s’aligner. Le moment où nos smartphones remplaceront nos appareils photo compacts est proche !

Via

Réagissez à cet article !
  • Kalvin

    magnifique ! quel endroit merveilleux, magique.

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que ça fait rêver.

  • Stef80

    Photos sublimes, pour un smartphone. On se rapproche vraiment de ce que fait Nokia, et c’est tout bon !

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que Nokia n’est pas en reste sur la photo. Et LG non plus visiblement.

  • jean-luc Mutabazi

    ça sent un peu le phtoshop ces photos ….

    • Jean-Louis Pétrod

      Après rien ne dit qu’elles n’ont pas été retouchées, ça reste des photos officielles à caractère promotionnel.

    • Juzz Eisenberg

      j’en doute… Poser l’appareil photo sur un trépied et faire une prise de photo en manuel avec les bons réglages c’est tout a fait possible.
      On voit le grain de l’image d’une photo de nuit, Tu voudrais faire une photo retouchée, dans ce cas tu fais en sorte d’enlever le grain généré par des isos élevés

  • Mufle

    Le LG G2 était un best-seller et le G2 Pro est bien parti pour suivre la même voie…

    A vrai dire, il n’y a que les G2 Mini que je trouve vraiment en deçà que ce qu’on pouvait en attendre, surtout après le Z1 Compact de Sony qui a bousculé ce segment avec ses caractéristiques haut de gamme.

  • olgret38

    mdrr la bonne blague et le lumia 1020 :3 ca me fait bien marrer le petit 13mpx face aux 41…

    • Jean-Louis Pétrod

      Le nombre de Megapixels ne fait pas tout.

      • olgret38

        non mais disons que le 1020 est bon presque partout sur tous les points

        • Teddy Barbin

          En fait il aurait du te dire, que le nombre de pixels ne fait RIEN vraiment, une fois qu’on en a un nombre raisonnable

          • olgret38

            Le zoom et des détails poussés après la prise de la photo…

  • mike

    tendance initiée et largement revendiquée par Sony lors de l’IFA 2014 avec le Xperia Z1 et depuis reprise par l’ensemble des constructeurs de haut de gamme qui sont bien obligés de s’aligner.

    Merci j’ai beaucoup rie.
    Des perles qu’on trouve sur votre site internet.
    Vous avez regardé déjà ce qu’on fait les constructeurs de mobile avant, je ne pense pas sinon, vous ne diriez pas d’aussi grosse bêtise.
    Le terme photophone existe depuis belle lurette, et le lg g pro 2 n’est même pas une référence avec son petit capteur de 1/3,06 sony, pas de miracle.
    Un simple nokia n8 a un capteur presque 2 fois plus gros a 1/1,8, pourtant il a plus de 3 ans, mais ce n’est pas grave et c’est qu’un exemple.
    A quand un flash au xénon sur un grand smartphone ou phablette puissant, une arlésienne, pourtant tous les apn mêmes les plus bas de gamme en ont un, donc de ne pas en mettre sur un experia Z1, samsung galaxy S5,note 4,lg g pro 2,etc, et trouver un capteur 1/2,3 a part un experia z1, le reste a un capteur que renierai n’importe quel vrai apn même les plus bas de gamme c’est dire.
    Donc il y a malheureusement un choix a faire entre grand smartphone et phablette puissante avec une partie apn pas terrible ou des bons petit photophone pas puissant, c’est triste en 2014.

    • Jean-Louis Pétrod

      On ne peut pas nier que Sony a démocratisé les photophones en imposant cette tendance comme un des standards systématiques du haut de gamme depuis le Xperia Z.

      • Eric Aman

        Monsieur Pétrod, il faut avouer que Nokia a été le constructeur qui a véritablement démocratisé (pour reprendre vos termes) les photophones avec les modèles N8 (2010), Pure View 808 (2012) et le Lumia 920 (2012). Le Xperia Z, un ami l’a depuis sa sortie et ses photos sont vraiment à la traîne par rapport à la concurrence ! Les photos de mon S4 sont en tout cas au dessus du Z.

    • jean-luc Mutabazi

      On va prendre le cas des smathpones , le concept existait bien avant mais c’est Apple qui en a fait une tendance, eh bien cotéé photophone c’est sony, c’est cela que l’article veut dire sur ce bye ^^

      • olgret38

        Nokia avec les zeiss ca fait quelque temps déjà .-.

        • jean-luc Mutabazi

          le concept existait certes mais c’est Sony qui a democratisé les photophones c’est ça ce qu’on voulait dire ^^

  • Breck

    Quel constructeur sera le premier à oser dire que son photophone fait de meilleures photos qu’un APN reflex ? ^^

    • Juzz Eisenberg

      Impossible… numerique contre mécanique le mécanique l’emportera toujours… Avant de battre les appareils photo professionnels qui vallent +15 voir 30 000 euros boitier nu il y a encore des années lumières

  • exover

    LOL y a du boulot ne serait ce que pour battre un compact, un compact cela peut être un RX100 hein!!!
    Après que cela soit équivalente a un compact premier prix pourquoi pas, le capteur est ptetre le même donc….

  • allstar-j

    magnifique phablette, j’espère juste qu’elle n’est pas trop grosse…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.