LG G Pad : la tablette 8,3 pouces Full HD présentée à l’IFA ?

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2016 à 22 h 40 min

Une tablette LG G Pad pourrait être présenté dès le mois de septembre par le constructeur. Cela fait une éternité que l’on n’a pas vu une ardoise de la marque et LG compte bien rectifier le tir. Après un LG G2 prometteur, une ardoise de 8 pouces avec une très bonne résolution sera surement dévoilée lors de l’IFA de Berlin.

Comme tous les ans en septembre, l’IFA sera l’occasion pour tous les acteurs du marché de présenter les produits qui sortiront d’ici à la fin de l’année. Le salon est l’occasion de voir tout ce qui nous attend dans les quatre prochains mois. Le LG G Pad serait une tablette de 8,3 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels. Une densité de pixels qui se rapprocheraient beaucoup de celle de la nouvelle Nexus 7. La concurrence sur ce segment est de plus grande, mais cela ne semble pas effrayer LG.

LG G Pad
Un LG G Pad pour succéder à l’Optimus Pad

Le LG G Pad marque le retour du constructeur aux tablettes

On aurait le digne successeur du LG Optimus Pad sorti en 2011 et qui avait également un écran de 8 pouces, mais une résolution plus faible. Tout comme pour son LG G2, la marque « Optimus » ne sera plus présente sur le segment haut de gamme de la marque. On peut donc s’attendre avec ce LG G Pad à une tablette premium. Il y a de quoi être confiant quand on voit les progrès de la firme à la sortie de chaque produit.

La finition est de plus en plus soignée et l’interface apporte un réel plus à Android. Pour ce qui est du reste des caractéristiques techniques, elle aura 2 Go de RAM, un processeur quad-core de chez Qualcomm, un dos en aluminium et un cadre très fin pour la rendre facilement transportable. Si la tablette s’annonce bonne, le prix déterminera son succès, face à une Nexus 7 au prix agressif et à un nouvel iPad mini Retina qui ne devrait plus tarder, le LG G Pad aura fort à faire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

ba04cfd51ee7e0a561ec8d00a5e96c39>>>>>>>>>