LG G Pad III 10.1 officielle : vous vous souvenez des cadres photo numériques ?

LG n’est pas au mieux de sa forme cette année sur le marché des mobiles, et ce n’est pas sa nouvelle tablette LG G Pad III 10.1 qui devrait changer la donne. Alors que la concurrence tente de transformer la tablette en véritable remplaçante du PC, LG fait une proposition trop timide sous Android. Vous vous souvenez des cadres photo numériques ?

lg g pad III 10 pouces

D’accord, on l’avoue, le titre est un tout petit peu exagéré. Car elle n’est pas mal cette nouvelle tablette de LG. La G Pad III n’a rien d’extraordinaire mais sur le papier elle n’est pas non plus catastrophique. Seulement, nous aurions aimé en voir plus venant d’une entreprise comme LG, d’autant que la firme a eu énormément de mal à trouver sa place sur le marché des smartphones avec son LG G5, pourtant très bon, et son LG V20, très réussi également.

Pour tenter de faire mieux sur le marché des tablettes, le coréen lance donc un modèle affichant un écran de 10,1 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1200 pixels) soit 224 ppp. Sous le capot on retrouve un processeur 8 coeurs de 1,5 GHz qui pourrait éventuellement être un Snapdragon 617, même si LG ne l’a pas précisé. Ce serait un choix étonnant étant donné que le modèle précédent intégrait un Snapdragon 800. A vérifier donc.

Pour soutenir ce processeur on a droit à 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible via micro SD (jusqu’à 2 To). On retrouve également deux capteurs photo de 5 mégapixels à l’avant et à l’arrière, une batterie de 6000 mAh et un port USB-C. Le tout tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow avec une surcouche maison baptisée Time Square UX.

La LG G Pad III 10.1 s’appuie sur une béquille

N’y voyez pas là une métaphore, la LG G Pad III 10.1 intègre vraiment une béquille. Si sa fiche technique n’a rien d’original, la tablette a au moins le mérite de proposer quelque chose de différent dans son concept. Ainsi, au dos, comme on peut le voir sur les premières Surface de Microsoft, on retrouve une petite béquille amovible qui permet à la tablette de s’incliner de trois manières différentes. Ainsi, on peut utiliser la tablette comme horloge de bureau ou comme… cadre photo numérique. Et c’est LG qui le dit. Pas sûr qu’avec un tel discours la marque mette un coup de fouet au marché.

Annoncée pour le moment en Corée du Sud seulement, la LG G Pad III 10.1 est proposée à 346 euros dans ses contrées. Selon GSM Arena, la marque prépare un modèle équipé d’un stylet et qui pourrait être dévoilé au CES du mois de janvier. Ce modèle serait proposé pour les Etats-Unis et l’Europe. Informations à confirmer donc, en janvier 2017.

Guide d’achat 2016 des meilleures tablettes Android

Réagissez à cet article !
  • Fur@X51

    Quelle étrange tablette. Elle fait vraiment cadre photo. Elle est… hors du temps. LG n’est pas au top dans sa branche téléphonie / tablette

  • emmanuel milcent

    C’est vrai que niveau design, LG ne s’est vraiment pas foulé. Mais si elle esr vraiment à 346 euros, la fiche technique a intérêt à être tout autre, à ce prix on a des petites bombes (la Huawei, les Samsung Tab S… autrement mieux fournies),et à moins de 200 euros on a largement mieux chez la concurrence chinoise (Lenovo…)

    • psgced

      Tout à fait d’accord
      Et rien que la MiPad 2 avec laquelle je te répond bien que vielle d’un an peut souffrir la comparaison (excepté en terme de stockage)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f5405aef6ae41f1e9261d3e68ec25675\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\