LG G Pad II 8.3 LTE officielle : la tablette avec stylet et un port USB de PC !

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 49 min

La nouvelle tablette LG G Pad II 8.3 LTE est officielle ! Pour ceux qui se souviennent de la première version sortie fin 2013, cette ardoise était vraiment terrible. Voici la relève qui a la particularité d’embarquer un stylet, mais également un port USB standard comme sur nos PC pour y brancher facilement n’importe quel accessoire !

LG G Pad II 8.3 LTE

En 2014, LG a décidé de mettre de côté le format 8.3 pour sortir les LG G Pad 7.0, 8.0 et 10.1 qui n’avait pas des fiches techniques aussi alléchantes et qui se positionnaient plutôt face aux Galaxy Tab 3 de Samsung. Aujourd’hui, on ne gâche pas notre plaisir de voir arriver la LG G Pad II 8.3 qui a pas mal d’arguments à faire valoir.

La fiche technique de la G Pad II 8.3 est assez proche de la version précédente, avec quelques ajustements tout de même. Un écran de 8,3 pouces (vous aviez deviné ?) avec définition Full HD 1980 x 1200 pixels, un processeur octa-core Snapdragon 615 cadencé à 1,5 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne avec port microSD jusqu’à 2 To pour étendre la mémoire et une batterie de 4800 mAh. Le tout dans 216.8 × 126.5 × 8.8 mm et 366 grammes.

Comme son nom l’indique, elle est également compatible avec la 4G. Mais une de ses grandes forces est sans doute son port USB 2.0 standard, comme sur un PC, permettant d’y brancher très simplement n’importe quel accessoire. Très pratique pour la productivité si vous voulez y brancher une souris un clavier pour utiliser la suite bureautique Office sur Android par exemple.

La présence du stylet est également à noter, une caractéristique que l’on retrouve habituellement sur les tablettes Galaxy Note de Samsung. La LG G Pad 8.3 LTE est disponible dès demain en Corée. Aucune date de sortie chez nous ou de prix pour le moment, mais le salon du CES de janvier pourrait être l’occasion d’obtenir de nouvelles informations. Pas mal cette nouvelle tablette, non ?

Réagissez à cet article !
  • Impega

    Il aurait pu y installer un vieux S800 qui aurait mieux tourné que ce plus récent S615.

    • trollinlove

      Faudra voir le prix de vente,pas sur que l’apport d’une puce 4g soit suffisant pour motiver d’éventuels acheteurs avec des spècs aussi faibles.

  • leatherface

    C’est vrai que la première Gpad est géniale. Par contre le suivi logiciel est scandaleux.
    Cette nouvelle itération me paraît super, et malgré ma petite déception dans le suivi logiciel de la première du nom, je vais très certainement me laisser tenter.

  • Slaughter

    Ce stylet :’)…

  • trollinlove

    USB 2.0 déjà la je bug,standard,là c’est hard reset,enfin je ne veux pas gâcher la joie de certains,il en faut pour tout les gouts.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

d851e93d21440ee4d85caccfacdddf52/////////////////////////