LG G Pad II 10.1 officiel : une tablette 10 pouces avec Snapdragon 800, 2 Go de RAM et batterie 7400 mAh

Maj. le 24 août 2015 à 18 h 13 min

Il y a environ un mois, nous vous révélions un des projets en cours chez LG, le développement de sa gamme de tablettes, les LG G Pad. Récemment, un nouveau modèle 8.0 avait été dévoil, cette fois, c’est au tour du LG G Pad II 10.1 de montrer ses premières caractéristiques visuelles et techniques.

LG G Pad II 10.1 plat
LG G Pad II 10.1

Cette LG G Pad II 10.1 semble vouloir viser une catégorie supérieure à la version annoncée il y a deux semaines environ, la G Pad 8.0 logique descendante de la LG G Pad 7. Cette dernière présente des caractéristiques pour le moins décevantes et ce ne sont pas les quelques curiosités comme la présence d’un stylet et d’un port USB classique qui viendront contrebalancer avec le SoC Snapdragon 210 et les 1,5 Go de RAM.

LG Pad 8.0
LG Pad 8.0

Annoncée officiellement aujourd’hui, la LG G Pad II 10.1 sera, comme son nom l’indique, plus grande avec ses 10 pouces. Son écran de 1920 x 1200 pixels laisse entendre que le constructeur a décidé d’équiper sa tablette de la plus basse définition actuelle. S’ajoutent à cela des points un peu plus intéressants quoique curieux, comme un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne extensibles via microSD.

LG g Pad II 10.1  2
LG G Pad II 10.1

Fournie sous Android 5.1.1, la LG G Pad II 10.1 est disponible sous différents coloris et dispose également d’appareils photos chiffrant respectivement 5 Mégapixels à l’arrière et 2 Mégapixels à l’avant. Le terminal sera alimenté par une batterie conséquente de 7400 mAh, bien plus que les 5700 mAh de la Samsung Tahoe a 18,4 pouces.

LG semble vouloir séduire une clientèle spécifique ar le biais de petits plus bureautique situés au sein du software, comme la présence d’un « mode lecture » permettant d’atténuer l’émission de lumière bleue ou encore de la fonctionnalité multi-fenêtres. La tablette inclura également le pack Microsoft Office ainsi que 100 Go d’espace stockage sur MIcrosoft OneDrive.

Dépourvus de prix pour l’instant, les modèles Wi-Fi et 4G LTE seront présentés durant le salon de l’IFA se tenant à Berlin mais les informations annoncent d’ores et déjà une disponibilité aux États-Unis, en Europe ainsi qu’en Asie.

via

Réagissez à cet article !
  • Stéphane F

    Avec la yoga 2 tablet 10 de lenovo entre autres la concurrence sera rude !

    • Nimbus

      J’ai limite envie de dire : la Galaxy Tab S 10.5 aussi… (la 1ère)

  • sidero

    Encore une énième tablette en 16:10 qui n’apporte rien au marché. Si seulement un grand constructeur pouvait sortir une ardoise en 4:3 correcte (non, la GTab A 9.7 est une blague et la Tab S2 est trop chère)…

    • Nimbus

      En 4:3, t’as un iPad et la Nexus 9.

      Et ici, me semble que c’est du 16:9, qui correspond à d’autres usages que le 4:3, il en faut pour tous les goûts et usages, faut arrêter de vouloir tout uniformiser…

  • trollinlove

    Lol un S800 en 2015,même si ce proc offre des performances plus que satisfaisantes,ce choix est étrange,de même pour la défintion de l’écran,ce n’est pas avec ce genre de produits que LG risque de s’imposer sur un marché saturé.

    • Soli

      Les tablette on généralement des procos plus petit que les téléphones

      • Young Dough

        Faux!

        • Soli

          Li le « GENERALEMENT » ! Peut de tablette on un proco au dessus de 800 ( sauf le n9 / shield etc ) mais la plus par du temps, SI !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.