LG G Pad : date de sortie et prix de la tablette pour la France

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 17 h 39 min

Nous connaissons la date de sortie et le prix de la LG G Pad pour la France. La nouvelle tablette 8,3 pouces de chez LG devrait arriver chez nous dès le début du mois de novembre chez les différents revendeurs. Avec un design basé sur celui du LG G2, ce nouveau produit aura surement des arguments à faire valoir face à la concurrence, la Nexus 7 en tête.

LG est en forme en cette seconde moitié d’année 2013. Si son smartphone G2 est un véritable renouveau pour la marque, la G Pad annonce la même chose sur le segment des tablettes. Avec sa diagonale de 8,3 pouces et ses bordures qui semblent très fines, la Nexus 7 de Google a peut-être trouvé un concurrent de taille. En effet, la LG G Pad sera proposée au prix de 299 euros dans sa version 16 Go, un tarif très attractif au vu des caractéristiques techniques de l’appareil. Petit rappel des spécifications de la tablette.

La date de sortie et le tarif de la LG G Pad pour la France

En plus de son écran 8,3 pouces Full HD avec une résolution de 1980 x 1200 pixels (273 ppi), la LG G Pad sera équipé d’un processeur quad-core Snapdragon 600 à 1,7 GHz, de 2 Go de RAM, d’un appareil photo de 5 mégapixels et d’un capteur frontal de 1,3 mégapixel, de 16 Go de stockage et d’une batterie de 4600 mAh. Le tout dans 338 grammes et des dimensions de 216,8 x 126,5 x 8,3 mm. Elle sera proposée en blanc et en noir.

LG insiste également sur la convergence de sa tablette avec d’autres smartphones grâce à l’application QPair téléchargeable sur le Play Store et qui permettra de recevoir les notifications d’appels, répondre directement aux SMS sur la tablette ou encore partager la connexion internet de son téléphone avec la tablette. Elle tournera sous Android 4.2.2 avec l’interface LG qui sera surement très proche de celle du LG G2 qui troll sur la concurrence. Que pensez-vous de ce nouveau modèle qui arrive sur le marché ? De quoi faire de l’ombre à la Nexus 7 ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Johann Leininger

    Perso, j’adore le design, les caractéristiques et le prix…donc bon je pense bien me la prendre et ce sera donc ma première tablette.

    en plus avec Qpair et mon optimus G, cela rajoutera encore quelques petits plus !!!

    Je la trouve plus jolie que la Nexus 7, et puis l’écran de 8.3 pouce me semble être un bon compromis niveau confort visuel.

    En tout cas je ne trouve rien de négatif à cette tablette (tout comme d’autre surement)

  • Juzz Eisenberg

    Si elle est comme mon LG G2 effectivement elle me botte bien aussi vu les test qui sont déjà fait. Tout le monde est unanime pour dire que c’est l’une des meilleures tablettes android du moment.
    9/10 chez phone arena

    • Gabriel Manceau

      On ne manquera pas de vous proposer notre propre test une fois en main ;)

  • yAMiGoHaN

    Plutôt correct comme prix, LG commence a devenir un constructeur à suivre de près.

    Après, j’ai la Nexus 7 2013 et plus je l’utilise, plus je me dis que plus grand ça ne m’aurait pas convenu. Et outre la taille, le fait d’avoir le suivi logiciel par Google est un plus non négligeable, surtout pour les roms customs.

    Mais sinon, cette LG G Pad semble être un très bon produit. Je vais suivre l’évolution logicielle du terminal (ainsi que pour le LG G2), histoire de voir si LG va apporter un suivi correct ou non à ses nouveaux devices, idem pour les roms customs afin de voir si le choix est présent à terme ou non.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

b63fc563cfdf0974dccc2b7cce5c1977////////////////////