LG G Pad 8.3 : prise en main vidéo [IFA 2013]

Maj. le 14 mars 2018 à 11 h 43 min

Concernant la nouvelle tablette LG G Pad 8.3, nous savons d’abord que celle-ci sera disponible à compter du mois d’octobre et nous avions évoqué la possibilité qu’elle soit présentée lors de l’IFA 2013. Nous revenons désormais avec une prise en main du dispositif et de nouvelles images de la tablette.

La LG G Pad 8.3 sous toutes les coutures

La première chose à remarquer sur cette tablette, c’est son design. Elle est fine, légère et possède une grand écran de 8.3 pouces pour une résolution Full HD de 1920 par 1200 pixels. Il semblerait d’ailleurs que des tests aient été réalisés afin de trouver la taille idéale pour les personnes âgées de 20 à 60 ans et pour la tablette puisse être utilisée d’une seule main. On lui retiendra donc des dimensions raisonnables pour sa taille de 216.8 x 126.5 x 8.3 mm et un poids de 338 grammes (léger comme nous vous l’avons dit).

LG G Pad 8.3

Celle-ci peut également fonctionner de pair avec le nouveau LG G2. En connectant les deux appareils ensemble, vous pourrez alors recevoir des notifications à la fois sur le smartphone et la tablette LG et gérer bien évidemment les appels à partir de l’un d’eux, mais tout ce ci n’est qu’une option, à prendre ou non.

On y retrouve par ailleurs l’interface embarquée dans le LG G2, mais la tablette est dotée quant à elle d’un SoC Snapdragon 600 plutôt qu’un 800, pour offrir une consommation moins gourmande, même si la batterie fournie est une 4600 mAh.

Pour constater par vous-même, je vous laisse visionner cette vidéo de prise en main dans des conditions réelles et vous conforter dans un hypothétique et futur achat de la tablette LG :

Le prix de la LG G Pad 8.3 n’est pas encore connu et nous rappelons qu’elle devrait être commercialisée dès le mois prochain. Nous en saurons plus très bientôt et nous vous communiquerons les tarifs dès qu’ils seront disponibles.

Voilà de quoi se faire une bonne idée de la tablette de LG et constater de la qualité de l’appareil. Vous pouvez également apporter votre avis dans les commentaires et nous dire si oui ou non, la LG G Pad 8.3 vous semble satisfaisante.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : son écran OLED de 6 pouces enfin confirmé par LG !

C’est enfin officiel ! Le LG V30 ne sera pas équipé d’un simple écran LCD comme c’était le cas sur les précédents modèles de la gamme, comme le LG G6. Cette fois, la marque coréenne a décidé d’équiper son nouveau flagship d’un écran OLED d’une taille de 6 pouces !