LG G Flex : production à grande échelle et sortie mondiale

Maj. le 10 juin 2016 à 19 h 16 min

LG est la première marque à commercialiser un téléphone incurvé. Pour tout savoir sur ce produit, vous pouvez vous rendre sur notre test du LG G Flex.


Si pas plus tard que ce matin, on se demandait encore si LG G Flex bénéficierait ou non d’une sortie à l’échelle internationale à l’inverse du Samsung Galaxy Round qui restera réservé au marché coréen, il semblerait que la réponse soit oui. Alors que Samsung a pour l’instant été obligé de réserver la commercialisation de son premier smartphone incurvé à un seul pays pour des raisons de logistique, il semblerait que les capacités de production de son concurrent local soient nettement supérieures.

Comme nous l’avions déjà mentionné précédemment, le LG G Flex dont la sortie est attendue pour le mois prochain se dote d’un écran OLED qui est en réalité un substrat en plastique capable de se plier et de se tordre sans que cette pression n’ait le moindre effet sur son intégrité. Ecran qu’il serait visiblement déjà possible de produire en masse.

La sortie du LG G Flex se fera à l’échelle mondiale

Comme nous l’apprend aujourd’hui le site OLED Info, LG aurait déjà atteint une capacité de production lui permettant de sortir d’usine plusieurs centaines de millions d’unités de son écran OLED flexible chaque mois. A partir de là plus rien empêche le coréen de commercialiser l’appareil dans le monde entier, ni de se restreindre à un seul marché, à l’instar du Samsung Galaxy Round sur qui il semble déjà afficher une sacrée longueur d’avance.

LG G Flex sortie
Les écrans OLED flexibles produits à grande échelle.

Voilà qui vient en tout cas accréditer les rumeurs faisant état d’une sortie du LG G Flex sur le marché américain et laisse supposer qu’il sera également proposé en France. Une bonne nouvelle pour nous mais aussi pour LG puisque le monde entier pourra découvrir son premier smartphone incurvé des mois avant celui de Samsung.

A noter que, comme le précise le rapport, LG travaille également sur d’autres appareils à écran flexible.

En attendant le lancement officiel de l’appareil dans nos contrées, découvrez les premières photos de prise en main du LG G Flex.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • cyril

    C’est quoi l’interet par rapport à un écran plat ?
    Parceque si ce n’est que pour servir de vitrine technologique, pas la peine de le sortir à grande échelle.
    Des inconvénients en revanche il y en a à la pelle:
    – impossible de mettre une housse ou alors il faut qu’elle soit sur mesure peut etre.
    – impossible de le poser pour l’utiliser sur une table
    – beaucoup moins stable lorsqu’on le pose
    – inconfort dans la poche
    – …

    • Jean-Louis Pétrod

      Pour l’instant, l’intérêt n’est pas évident mais comme c’est nouveau et que les gens sont curieux, ça devrait bien marcher. Et puis dés lors que LG aura finalisé la production de ses batteries flexibles, l’association des deux permettra d’offrir une vraie valeur ajoutée.

    • Raphaël Erimen Michaux

      Fragilité ? Si tu le pose écran en bas, sur une table, t’appuie un peu et ça fait beaucoup d’efforts au milieu …

  • jean-luc Mutabazi

    production en masse? C’est à dire au moins 1 millions d’appareils? Faudra pas s’étonner de voir les benefices de LG coté smartphone dans le négatif.

    • Vince

      1 millions en combien de temps ? En un mois ? impossible ils n’ont pas la capa et il y a déjà plein de G2 à produire…et de Nexus 5.

      • jean-luc Mutabazi

        1 million en 3-4 moi c’est faisable, étant donné que je suppose du fait que l’écran n’est pas comme celui du G2 ou nexus 5 il doit surement être assemblé dans une toute autre usine que pour les deux autres, ceci n’est qu’une supposition.

  • Vince

    Le G Flex sur l’international? Quel est votre source ? Pour le moment c’est pour la Corée uniquement et sera le modèle F340K/F340L/F340S.

    • Jean-Louis Pétrod

      Ce n’et pas une certitude, juste un constant élaboré à partir des capacités de production de LG.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2933fc99a66ce49b35f1edddc4af5bb52222222222222222