LG G Flex : première prise en main du smartphone incurvé [Vidéo]

Maj. le 29 septembre 2017 à 10 h 15 min

Le LG G Flex se dévoile dans une prise en main avant même son officialisation par le constructeur. L’occasion pour nous de découvrir un peu plus précisément ce smartphone incurvé qui vient se placer face au Galaxy Round, bien que les deux mobiles ne sont pas courbés exactement de la même manière.

lg g flex

En effet, la ou le Samsung Galaxy Round est courbé sur un axe vertical, le LG G Flex l’est quant à lui sur l’axe horizontal. Le design de ce dernier est assez réussi et le téléphone est utilisable à une main malgré sa diagonale. Voici pour l’instant les caractéristiques techniques dont nous disposons :

  • Écran : OLED 6 pouces flexible de résolution HD 1280 x 800 pixels
  • Processeur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz
  • Puce graphique : Adreno 330
  • RAM : 2 Go
  • Mémoire interne : 32 Go
  • Réseau : 4G LTE
  • Système d’exploitation : Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Autres : Radio FM

Le LG G Flex se dévoile un peu plus en photos et en vidéo

Ces spécifications le rapprochent d’un LG G2 dont il devrait reprendre toute la partie logicielle à en croire la vidéo de prise en main. Les boutons au dos de l’appareil en dessous de l’appareil photo sont également présents. Le constructeur coréen semble avoir fait profiter ce modèle de toutes les dernières innovations de la marque. On note également deux LED rouges ou capteurs sur les côtés de la caméra, sans en savoir plus sur leur usage.

La vidéo de prise en main du LG G Flex a été réalisée par la chaine Telefe Noticias. Le player étant très capricieux, vous pouvez regarder la vidéo directement via ce lien. Dans cette prise en main, la « vision cinéma » pour lire des films est mise en avant. Pour l’instant, on n’en sait pas beaucoup plus sur l’intérêt de cette courbe, si ce n’est faire une démonstration technologique. Qu’en pensez-vous ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…