LG G Flex : premier rendu presse et écran incurvé 6 pouces confirmé

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 18 h 44 min

Alors que pas plus tard que la semaine dernière, LG déclarait que la production de ses premiers écrans flexibles et incassables était en cours, voilà qu’Engadget est parvenu à mettre la main sur plusieurs clichés du LG G Flex, premier smartphone de la marque avec écran incurvé, attendu pour le mois prochain.

Là ou le Galaxy Round proposait une courbure de forme verticale, le LG G Flex propose quand à lui une courbe horizontale qui correspond plus ou moins à la forme de votre joue lorsque vous tenez le smartphone contre votre oreille. Une courbure qui rappelle plus ou moins celle du Nexus S ou du Galaxy Nexus mais en nettement plus prononcé grâce à la présence de l’écran flexible.

Le design et l’écran flexible du LG G Flex dévoilés en images

Autre information capitale concernant ce nouvel appareil : la taille de l’écran est confirmée, le LG G Flex devrait ainsi se doter d’un écran 6 pouces qui sera sans doute de résolution HD 720p. Il serait également question de la présence d’un processeur Snapdragon 800 mais cette information reste à confirmer.

De nombreuses questions subsistent concernant les pays de sa commercialisation. Sera-t-il distribué exclusivement sur le marché coréen, à l’instar du Samsung Galaxy Round ou serait-il possible que LG envisage un lancement à l’international ? Si c’est le cas, LG pourrait alors se constituer une sacrée longueur d’avance sur Samsung.

A noter que si ce nouvel appareil adopte un design fixe, en dépit de la présence d’un écran flexible, ce ne sera sans doute pas le cas des générations suivantes, LG ayant récemment annoncé avoir entamé la production de batteries flexibles et waterproof qui adopteront la forme d’un câble électrique et pourront ainsi se loger dans n’importe quel type d’appareil mobile, à commencer par les smartphones et les montres connectées.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Aurelien

    Pour le coup, je préfère l’écran incurvé de cette manière que la version Galaxy Round

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est moins surprenant mais c’est vrai que ça fait plus ergonomique.

  • Ça y est, la boucle bouclée coter design :D