LG G Flex 3 : 4 Go de RAM, écran 6 pouces 2K incurvé et Snapdragon 820 pour mars 2016

Personne ne pensait voir des informations sur le futur haut de gamme de la marque sud-coréenne aussi tôt, mais visiblement, c’est Noël avant l’heure pour les plus curieux et fans de LG. Le successeur au LG G Flex 2 est annoncé et même détaillé. Le retour du smartphone à écran incurvé, c’est pour bientôt !

LG G Flex 3 sortie en mars 2016

Selon la source, LG préparerait l’annonce d’une nouvelle phablette repérée sous le nom de LG G Flex 3, qui se tiendrait au cours du mois de mars 2016. Celle-ci pourrait donc remplacer le LG G Flex 2 qui fut annoncé lors du CES 2015 l’hiver dernier.

Le LG G Flex 3 serait alimenté par un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. Si vous pensez directement à la notion de surchauffe en lisant Snapdragon, détrompez-vous car jusque là, aucune plainte ou remarque n’a été formulée au niveau du nouveau SoC…pourvu que ça dure. Également équipé d’un écran 6 pouces de résolution 2K, son châssis sera fait de métal.

De plus, il sera doté d’un espace de stockage de 32 Go, d’un appareil photo dorsal de 20,7 Mégapixels et d’un frontal chiffrant 8 Mégapixels. Toutes ces caractéristiques confirment le fait que ce LG G Flex 3 se positionnera en véritable héritier, dépoussiérant tout ce que le G Flex 2 possédait : un SnapDragon 810, un écran de 5,5 pouces,etc.

LG G Flex 3 annoncé pour mars 2016

Il est fort probable que cette nouvelle phablette se voit dotée d’un scanner à empreintes digitales sur son bouton principal. Pour couronner le tout, le futur appareil de LG sera équipé d’une batterie 3500 mAh, le minimum au vu de la configuration générale de la bête.

Pour ce qui est de la date de sortie ou même du prix, rien n’a été encore annoncé, mais on peut d’ores est déjà retourner voir à quel tarif fut lancé le G Flex 2 : 600 euros. En espérant que le constructeur poursuive la baisse de prix de deux cents euros qu’il avait initiée entre le G Flex et le G Flex 2.

via

Réagissez à cet article !
  • Une belle bête.

  • mysti01

    j’ai hâte de 2016, qu’il nous ponde, un écran de 10 pouces, 8K, un s930, 8GO de RAM,40 méga pixel de façon a être méga confort pour…jouer a candy crush…
    le manque d’imagination est impressionnant… malheureusement Apple a encore de beaux jours devant eux…

    • Mistercode

      Je ne savais pas que tu pouvais représenter tout le monde avec ton utilisation de smartphone. Et puis tu devrais être heureux, un écran de 6″ pour te tripoter dans les toilettes c’est cool.

      Bref, pour le reste, la coque en métal ce n’est pas possible pour le Flex.

      • Drakewyrm

        Si tu te contentes de l’évolution actuelle des Smartphones (caméra un peu meilleure, meilleur processeur + 2/3 features marketing) tant mieux pour toi. Je suis en revanche de l’avis de Mysti. On tourne gentiment en rond depuis 2-3 ans.

        Mais explique moi donc ce qui te donne le droit d’être aussi hautain avec quelqu’un qui exprime simplement son opinion ?

    • Pourtant LG est la marque qui innove le plus je trouve, ils sont les seuls à faire des téléphones moins ordinaires.

      • geoffrey gil

        oui mais depuis le G3 ça stagne trop! le G2 était vraiment une innovation, un coup bien marqué. et la, il n’y a plus rien qui change, LG a pondu la watch urban, par très différente de la watch R, moins belle surtout et trop chère a mon gout

        • le g flex, le g4, 2 smartphones différents de la concurrences ou tous les telephones se ressembles.

  • Espèrons juste que le terminal ne soit pas bien plus grand que le flex 2 :/

  • geoffrey gil

    pourquoi la 1ere version s’est mal vendue ? écran trop grand. pourquoi celle-ci ne va pas faire de miracle ? toujours pareil. la taille de la deuxième génération est la bonne pour un pays tel que le notre, les coréens ont des smartphones bien plus grand que nous en moyenne. de nos jours on miniaturise un maximum les composants, on fait même des miracles presque, mais les smartphones échappent totalement à la règle, contrairement au téléphones des année 2000 ou l’on pouvait en mettre facile 4 dans une poches, avec une autonomie de 1 semaine.
    pour l’innovation, il faudrait que celui-ci sois vraiment flex, et non « juste » incurvé .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.