LG G Flex 2 : les bénéfices d’un écran incurvé pour l’utilisateur [Vidéo]

L’an dernier, LG a apporté quelque chose de totalement inédit en lançant sur le marché son premier smartphone à écran incurvé. Il y a quinze jours, le coréen réitérait lors du CES 2015 avec le LG G Flex 2, une seconde génération qui corrige les défauts de la précédente en passant notamment d’un format 6 pouces à un format 5,5 pouces, le tout accompagné du dernier processeur Snapdragon 810 de Qualcomm.

LG G Flex 2
Le LG G Flex 2 nous montre ses courbes en vidéo.

Aujourd’hui, le coréen nous explique en vidéo les avantages d’un écran incurvé pour l’utilisateur. Bénéfices qui vont bien au delà de l’aspect esthétique puisque du fait de sa conception incurvée, le LG G Flex 2 épouse mieux la forme du visage que n’importe quel smartphone à écran plat. Idem pour la lecture vidéo où l’appareil est en mesure d’offrir une expérience plus immersive grâce à son écran incurvé qui n’est pas sans rappeler le design de certains des derniers téléviseurs de la firme.

La vidéo revient également sur le dos auto-réparant du LG G Flex 2 dont la démonstration avait déjà été faite lors du CES 2015. Un point également amélioré entre les deux générations de l’appareil puisque désormais, moins de 10 secondes suffisent à la surface polymère qu’on retrouve au dos de l’appareil pour gommer toute seule ses éventuelles rayures.

Bien entendu, en dehors de ses particularités physiques, le LG G Flex 2 dispose également d’autres avantages, vantés en partie dans la vidéo, comme son processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 associé aux dernières nouveautés d’Android Lollipop et le gain de performances qui en découle.

On retrouve également quelques particularités propres à la marque, comme les boutons dorsaux ou encore le capteur photo de 13 Mégapixels et son autofocus laser, technologie inaugurée, l’an dernier, par le LG G3.

Réagissez à cet article !
  • emeraldia

    Il est très tentant ce G2 Flex. J’approuve le choix de l’écran:Un full HD pour de meilleurs performances, tant au niveau de la batterie que du coté du processeur.

    • Hugo

      J’aime bien l’ironie

  • Martin

    Autrement dit : seulement pour la téléphonie, et pour le visionnage de vidéo … je suis assez perplexe à propos de ce dernier : vu la taille de l’écran, cela ne doit pas avoir grand effet sur « l’immersivité ».

    Après je suis tout de même content pour LG qui continue une belle progression !

  • Flo974 (#fanboy)

    « l’appareil est en mesure d’offrir une expérience plus immersive grâce à son écran incurvé »
    Je crois pas nan.

    • 3:16

      qu’est ce que t’en sais ?
      tu as testé ou tu viens ouvrir ta bouche inutilement ?

      • Flo974 (#fanboy)

        Quel rapport à le testé ou pas?
        Il est ridicule de pensé qu’il y a une quelconque différences notables entre un écran 5 pouce incurvé ou un écran 5 pouces normal.
        C’est de la physique.
        Ma bouche inutile t’apprends des choses on dirait.

        • 3:16

          :)

          • Rudy_34

            Il est la pour perpétuellement critiqué les produits qui ne sont pas fait par Samsung, ne t’en fais as.

          • Flo974 (#fanboy)

            La vérité blessé ;)

          • Rudy_34

            Non, pas du tout, tu es dégouté car ta marque fétiche fait des produits plutôt moyen ( hormis le Note et le S5 même si moins bien que son grand frère ), vend de moins en moins.

          • Flo974 (#fanboy)

            Et après c’est moi qui est inutile ;)
            Toi et tes messages puérils, tu es d’un pathétisme :)

          • Lucie

            En quoi ces messages est inutiles ?
            Arrête de défendre Samsung et accepte la vérité que Samsung fait de la merde comparé a Lg !

          • SHERAZ

            Je ne suis pas d’accord que Samsung fait de la merde… Certes son interface n’est pas au goûts de tous, mais je trouve qu’il fait de très bon téléphone. Malgré le fait qu’il soit leader(?) du marché mobile, il continue d’innover et d’apporter des changements, autant niveau esthétique que software (pas comme apple)…enfin il essaye car il ne réussit pas toujours xD
            Ensuite pour se comparer a LG, mon cousin a un LG G2 et moi un S4, et je vous avoue que son téléphone tiens très bien niveau batterie, mais les deux marques se valent…

          • Lucie

            Nan c’est vrai Samsung est une bonne marque mais Flo974 et tellement fanboy de Samsung qu’il est prêt a suçer Samsung juste pour avoir raison et défendre sa marque !

  • Olivier Delemotte

    il est très beau comme téléphone mais franchement pour le mettre dans sa poche ou le mettre dans un étui ça doit pas être évident et surtout limité comme choix d’étui , après faut voir a l’usage s’il va être au top car beaucoup de téléphone vont surement essayer de faire dans le même style.
    Quand on va vouloir changer la batterie la aussi ça va pas être évident dans trouver une ^^

  • JackBro

    La video est sympa et la version rouge est une pure tuerie =)

  • J’ai du mal à visualiser comment un écran de smartphone légèrement incurvé peut rendre son utilisation immersive O.o autant avec un grand écran de TV à la limite ok, mais là faut pas nous faire croire qu’on rentre dans monde multidimensionnel futuriste je sais pas quoi :P

    • Rudy_34

      Il faut bien vanter le choix effectué par du marketing, c’est ce que fais toutes les marques.

    • starlight

      J’etait septique aussi sur les tv mais après avoir testé c’est vrai que sa rajoute un gros plus en matière d’immersion mais c’est plus subjectif.
      Avoir en vrai avec ce flex peut être que sa apporte vraiment un plus.

      • Oui sur les TV ça me parait plutôt judicieux, mais sur un smartphone je trouve que c’est sympa d’en avoir fait un mais ça ne changera pas la face du monde, mais il fallait bien que ça soit fait un jour x)

      • Rudy_34

        On parle d’un écran de 5.5″, pas d’un écran de 42″ ou plus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.