LG G Edge : un concept hallucinant à écran 4K incurvé

Et si on allait carrément dans le fantasme ? C’est sans doute ce que ce sont dit les designers de chez DBS Videography en créant le concept du LG G Edge. On aimerait beaucoup que ce concept à écran incurvé influence LG dans ses prochaines fabrications.

LG G Edge concept

DBS Videography est la chaîne YouTube d’un jeune équipe de designers très prometteurs. La chaîne a ouvert au mois de février dernier et nous a déjà donné envie avec un prototype de LG G 4 à l’esthétique et aux finitions assez remarquables.

Pour le concept de LG G Edge, l’équipe a fait encore plus fort.Son design ressemble évidemment beaucoup à ce qui fait le cachet de la marque. Il est équipé d’un écran AMOLED incurvé 4K très impressionnant. Les boutons physiques se situent à l’arrière de l’appareil, sous le capteur photo.

Au niveau caractéristiques techniques, DBS Videography a poussé la carte du fantasme à fond. Quitte à être dans l’imaginaire, autant en profiter un maximum. Le LG G Edge embarquerait donc un Snapdragon 820 décacore, un capteur photo 24 mégapixels à l’arrière et 13 mégapixels à l’avant, un lecteur d’empreinte, un scanner rétinien (on est jamais trop prudent), une batterie 5000 mAh, 64 Go ou 128 Go d’espace de stockage, et 4Go de RAM ! Evidemment, le tout tourne sous Android M…

Énorme fantasme, donc, de la part de cette équipe. Mais c’est aussi ce qui fait tout l’attrait de cette vidéo assez sympathique, qui n’a pas oublié le plaisir de l’imagination. Esthétiquement, cette vidéo pourrait tout de même influencer les designers des différentes marques. C’est d’ailleurs tout l’intérêt des objets concepts.

 

Réagissez à cet article !
  • Richard Rance

    mais franchement pourquoi l’avoir affubler du terme de « Edge »? ils se décarcassent pour faire un concept sympa avec une vidéo de présentation top et ils sont pas foutu de trouver un nom plus sympa et moins proche des Galaxy de Samsung.

    Quel manque d’imagination pour le coup.

  • BareThingz

    Pourquoi pas LG curve ? LG si tu passe par la xD .

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    Hallucinant?

  • trollinlove

    Très beau concept en effet ,dommage ,on n’as très peu de chance de le voir sortir un jour.

  • lemaitre

    Écran incurvé : invention inutile! Écran 4k sur smartphone? Heureusement que le ridicule ne tue pas! Par contre à côté de ça t’as leurs téléphones qui laguent, bug, chauffent, et manquent de suivi au niveau des MAJ. Apple a de beaux jours devant lui :D

    • flo #3

      Bah peut être pour toi … Moi je les trouvent bien les LG G

    • Dièze

      Les narcos c’est pô bien…..

    • koala

      Tellement de beaux jours que le G3 et G4 explose l’iPhone sur la partie photos et vidéos allé next.

      • lemaitre

        Dans tes rêves. Pourquoi d’après toi les photographes pro plébiscitent l’iphone et en font appareil d’appoint? vous parlez sans rien piger de ce que vous annoncez!! Avec l’iphone 6 t’as des photos d’une qualité excellente et je ne parle même pas de l’iphone 6S qui se rapproche encore plus des réflexes pro. Tu ne verras aucun photographe te choisir le G4 et encore moins le G4.

        • Novage

          Le G4 explose l’apn de l’iphone 6 et fera de même avec le 6s

          • lemaitre

            Je suis mort de rire :)

          • Tous le monde sait que le G4 à égalité avec le S6 a un meilleur appareil photo que l’ iPhone 6.

          • koala

            moi a ta place je pleurerais ;)

        • Soul

          Oué c’est pour ça que le G4 vient de recevoir le prix du smartphone avec le meilleur appareil photo ;) va te renseigner au lieu d’essayé de te convaincre que ton iPhone est le meilleur parce que tu t’es fait enflé 800 euros.

          • lemaitre

            MDR ça c’était la sortie de l’iphone 6S, et je suis que très peu convaincu que le g4( qui chauffe à la prise de photos) ait le meilleur APN avant l’iphone 6S.

          • soul

            ben écoute cherche l’article sur le net tu verras, je sais ca dégoute d’avoir une pomme sur un tél qui se fait bouffer par un tél en plastique qui côute 400 euros de moins ;)

        • Jérémy Vervoitte

          sur sa je suis d accord avec tout le monde le g4 explose l apn du 6s ou 6s plus apple niveau apn n a jamais su rivaliser avec les haut de gamme android que sont samsung et lg pour ne cité que eux meme mon g3 a un appareil photo au top comparer a un iphone qui va pecher dans certaine condition et niveau fidélité des couleur

    • Insomnia

      écran incurvé inutile comme ton commentaire…..

  • fluxji

    Non mais LOL @écran AMOLED sur un LG… Vive l’IPS !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.