LG Fireweb : le premier smartphone sous Firefox OS du coréen est officiel

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 19 h 32 min

Alors que le LG Nexus 5 continue de se faire attendre, voilà que le constructeur coréen vient tout juste d’officialiser un tout autre produit qui n’est autre que le LG Fireweb, premier smartphone de la marque sous Firefox OS. Un appareil d’entrée de gamme qui vient de rejoindre l’offre jusqu’alors seulement composée de quelques appareils comme les ZTE Open et Alcatel One Touch.

A quoi s‘attendre avec cet appareil ? Sans doute pas à de hautes performances même si grâce à l’expérience et au savoir faire technologique ce LG, ce premier essai du constructeur coréen apparaît déjà comme un bon début, en tout cas sur le papier.

LG Fireweb sous Firefox OS, les caractéristiques techniques

Bien qu’étiqueté par défaut d’appareil d’entrée de gamme, ce LG Fireweb marque pourtant une nette amélioration face à ses deux concurrents asiatiques sous Firefox OS. Voici ses caractéristiques techniques :

  • Système d’exploitation : Firefox OS 1.1
  • Ecran : 4 pouces de résolution 480 x 800 pixels
  • Processeur : Qualcomm cadencé à 1 Ghz
  • Stockage interne : 4 Go
  • Multimédia : capteur photo 5 Megapixels avec Flash LED et autofocus

Voilà qui n’est pas sans rappeler les caractéristiques techniques des tous premiers smartphones Android qu’on pouvait trouver sur le marché il y a 4 ou 5 ans. Mais sachant que Firefox OS est pour l’instant un OS encore trop jeune pour être décliné sur du haut de gamme, les caractéristiques techniques de ce LG Fireweb ne sont, en fin de comptes, pas si choquantes que ça.

D’ailleurs, comme vous pourrez le constater sur la vidéo ci-dessus, l’OS est loin de manquer de fluidité, en dépit de cette configuration minimaliste. Dans tous les cas, il sera réservé, dans un premier temps, aux marchés émergents.

Ceci dit, quitte à s’offrir un smartphone d’entrée de gamme sous Firefox OS, le Geeksphone Peak+ apparaît déjà comme plus ambitieux.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    « les caractéristiques techniques des tous premiers smartphones Android »

    dans mes souvenirs les premiers smartphones android était à 320*480, 3.2 Mpx, 512 Mo de mémoire interne, proc à 512MHz

    ENfin bon voilà un nouveau OS et on constate que cette fois LG ne veut ps laisser Samsung prendre les devants.

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui mais ça s’est rapidement accéléré avant qu’Android ne commence vraiment à s’imposer en Europe. Et puis je te rejoins sur ce dernier point, c’est d’ailleurs ce que j’ai tenté de mettre en avant dans cet article ; l’implication de LG qui veut barrer la route à ses concurrents. Pas forcément Samsung d’ailleurs qui, à mon avis, capitalisera plus sur Tizen que sur Firefox OS, effet d’expérience oblige !

  • C’est que du bon ça. Du choix en plus.
    Maintenant… avec toutes les apply que j’ai acheter sur Android, je migrerai pas ailleurs (a moins qu’il y est une compatibilités des apply ???)
    Puis sinon, bah c’est tout jeune comme OS. Donc je me lancerai pas si vite dans cette expérience. Va falloir attendre un peu.

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui attendons un ultra haut de gamme sous Firefox OS ^^

      • C’est contradictoire un peu, puisque que pour que ça évolue faut aussi que ça ce vende au début ^^
        C’est balo, cet OS à 2 ans de retard.

        • Jean-Louis Pétrod

          Ça peut aller très vite.

          • Comme ça peu ne pas décoller. Ou mettre des plombes.

        • jean-luc Mutabazi

          je dirai 3-4 ans il n’y a qu’à utiliser le S4 et le S comme référence