LG va faire appel à Intel pour produire ses processeurs maison en 10 nm

LG semble vouloir remettre ça en proposant ses propres processeurs. Et le constructeur va, semble-t-il, s’associer à un poids lourd de la fonderie en la personne d’Intel. En effet LG et le fondeur américain aurait signé un accord pour que ce dernier produise les puces du constructeur en 10 nm. 

LG-puce

LG a déjà tenté plusieurs fois l’aventure des processeurs maison pour ne plus faire appel à Qualcomm ou MediaTek. Malheureusement le constructeur n’a pas vraiment connu le succès et ses processeurs étaient loin de la concurrence. Mais il n’a pas abandonné l’idée et veut remettre ça, cette fois avec un associé de poids, Intel.

En effet si habituellement le fondeur américain est plus un spécialiste des processeurs en architectures x86, ce dernier veut mettre son savoir-faire au profit des autres. Il vient de signer un partenariat avec ARM lui donnant la possibilité de produire des puces ARM sur ses sites de production.

Cela lui permettra de garder un pied dans le mobile sans avoir à concevoir ses propres puces. Car on rappelle qu’après plusieurs tentatives de percer dans le monde des puces pour smartphones, Intel a finalement abandonné l’idée.

Du coup cela profite à LG qui veut retenter l’expérience, et cette fois avec des processeurs gravés en 10 nm, c’est la grande mode en ce moment après Qualcomm et son Snapdragon 830 ou encore MediaTek. Pour le moment malheureusement aucun détail n’a fuité, mais un slide à l’IDF 2016 a confirmé ce partenariat.

En tout cas cela semble une mauvaise nouvelle pour le leader en la matière, Qualcomm. En effet si LG venait à produire ses propres processeurs cela ferait un client en moins pour l’entreprise. De plus Samsung et Huawei, les deux plus gros constructeurs de smartphones Android au monde, possèdent aussi leurs propres processeurs, ce qui est déjà un gros manque à gagner pour Qualcomm.

Réagissez à cet article !
  • Xkarat

    LG= Les guignols en actions. xD

    • emmanuel milcent

      T’en fait un beau guignol, toi aussi :(

  • psgced

    Curieux de voir ce que donnera le design du G6 qui du coup devra trancher radicalement avec le flop du G5 ;)

    • MaGiiC

      Ils ne m’ont pas fait fuir avec leur design, et je pense que ce serait difficile de me faire fuir à cause de ce point des plus futile.

      • psgced

        Pas d’accord avec toi mais c’est un ressenti personnel pour moi le design est très important aussi ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

8187e58d34bd84fa2119f0329c539baeCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC