LG expose son écran 5 pouces de résolution Full HD 1080p

Maj. le 10 novembre 2017 à 14 h 21 min

LG expose son nouvel écran IPS 5 pouces de résolution Full HD 1080p (440 ppi) lors du Display Week

écran LG 5 pouces

Pas plus tard que la semaine dernière, le constructeur coréen LG dévoilait un nouvel écran mobile d’une taille de 5 pouces pour une résolution de 1920 X 1080 pixels soit une densité de pixels nettement supérieure à ce qu’on peut trouver actuellement sur le marché puisque de 440 pixels par pouces.

Un écran basé sur la technologie AH-IPS (advanced high-performance in-plan switching) et qui, comme vous aurez pu le deviner, est avant tout destine aux terminaux haut de gamme, sous réserve que LG parviennent à mettre en place une production à grande échelle en temps et en heures, car pour l’instant, il ne s’agit que d’un prototype.

Un prototype que LG a décidé d’exposer aux yeux du public, à l’occasion du Display Week. Dispos sous-verre, cet écran diffuse actuellement des séquences vidéo pré-enregistrées. Un début de promo qui témoigne de la volonté de LG de créer le buzz autour de ce nouvel écran qui, on l’espère, s’invitera quelques mois sur les prochaines générations de terminaux Android.

Retrouvez toute l’actualité de LG sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • EcranLG

    Impressionant, cependant, 440pp, c’est largement plus que ce qu’une vue moyenne peu voir a 30-40cm, je ne parle pas des gens a vue réduite, et la notre vision stéréoscopique nous empêchera de l’approcher suffisement sans mal de crâne.Quelqu’un sait a quoi correspond exactement la technologie AH-IPS ? Est ce une évolution de LCD tel le SCL ?

  • toto

    Il s’agit du type de dalle en LCD. La dalle IPS a des qualités de couleurs, d’angle de vision, bien supérieure aux dalle VA par ex.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !