LG et Google travailleraient sur le prochain Nexus 5 ?

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 20 h 22 min

Suite à une récente rencontre entres les dirigeants de LG et de Google dont l’ordre du jour était, contre toute attente, un partenariat concernant des projets d’avenir, vient de faire surface une nouvelle rumeur selon laquelle LG travaillerait actuellement sur le prochain Nexus 5 ?.

LG travaillerait actuellement sur un nouveau Nexus 5 et sur un modèle de Google TV OLED

Lors d’une visite effectuée la semaine dernière en Corée, le PDG de Google, Larry Page a successivement rencontré les dirigeants de Samsung et de LG. Suite à ces entretiens, le vice-président de Samsung, Lee Jay-Yong a alors laissé échapper une information concernant l’intérêt de Google pour les écrans OLED développés par Samsung. Toutefois, sans de plus amples informations, difficile de dire quel bénéfice le consommateur pourra en retirer.

Mais la plus intéressante des deux entrevues reste celle avec LG. Ainsi près de six mois après la sortie du Nexus 4, il semblerait que le constructeur veuille pousser son partenariat avec la firme américaine encore plus loin et plancherait notamment sur le développement d’une Google TV OLED et sur des lunettes connectées. Il apparait également que c’est LG qui développerait le prochain Nexus 5.

Projet sans doute le plus plausible des trois car le développement potentiel de lunettes connectées ne reste qu’une éventualité, même si la rumeur avait déjà été évoquée le mois dernier. Plus d’espoir en revanche pour ce qui est d’une Google TV OLED, LG étant déjà spécialisé dans le secteur de la télévision. La présence d’un écran OLED au sein de l’appareil expliquerait par ailleurs pourquoi le PDG de Google a également rencontré le vice-président de Samsung.

En tout cas une chose est sûre, LG est actuellement dans starting-blocks et fera tout ce qui est en son pouvoir pour mieux approfondir son partenariat avec Google. Partenariat qui devrait logiquement se poursuivre avec l’arrivée d’un nouveau Nexus 5 signé LG. Peut-être s’agira-t-il du futur smartphone à écran flexible, qui sait ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    toujours pas de xperia nexus en vue alors :/

  • Vince

    Et l’Optimus G2 version coréenne qui vient pointer le bout de son nez … Après la série F1xx (Optimus G), la série F2xx, voici la série F3xx … F320 & F340 http://ameblo.jp/povtc/entry-11522446517.html

  • J’ai déjà lu ça…