LG envisagerait d’abandonner le marché des smartphones

Maj. le 24 mai 2016 à 10 h 17 min

Depuis plusieurs mois LG n’a fait qu’asseoir sa position sur le marché des smartphones, d’abord avec le LG G2 dévoilé en Août dernier et, plus récemment, avec le Nexus 5 également très plébiscité de la part du public. Pourtant d’après plusieurs médias locaux, il apparait que les ventes des appareils mobiles du coréen seraient encore trop faiblardes, au point que la direction de l’entreprise envisagerait de se détacher progressivement de ce marché.

Bien que le vice-président de la firme Koo Bon-Joon, concède que le marché des smartphones restera une valeur sûre sur le long terme, il apparaît qu’à l’heure actuelle, l’entreprise coréenne souhaiterait capitaliser sur le court-terme et laissant un peu de côté le secteur de la téléphonie pour mieux se concentrer sur les téléviseurs.

LG smartphones
Les ventes de smartphones LG insuffisantes.

LG délaisse les smartphones pour les téléviseurs

Bien que toujours intéressé par les smartphones, LG n’aurait actuellement plus les moyens d’investir suffisamment en recherche et développements pour jouer dans la même cour que Samsung dont il était pourtant devenu le concurrent direct avec des appareils comme le LG G2 ou le G Flex.

Par conséquent, jugeant que le marché des téléviseurs et des smart TV était pour l’instant plus porteur, la firme aurait décidé de prendre temporairement une autre direction de façon à générer plus de bénéfices qu’elle pourrait  par la suite réinjecter sous forme d’investissements dans le département recherche et développement de sa division mobile.

Reste à savoir quels seront les effets directs pour les consommateurs ? Sans doute un nombre plus restreint de nouveaux smartphones LG lors des salons et expositions commerciales comme le MWC ou le CES 2014.

Se pose également la question de savoir si le coréen acceptera ou non de reprendre du service l’an prochain pour la conception du Nexus 6. Question peut-être un peu prématurée mais loin de manquer de pertinence quand on sait que dans le cas du Nexus 5, Google semblait plus enthousiaste que le coréen lui-même.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…