LG en charge d’un Nexus 6 basé sur le G3 et de la Google Smartwatch ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 57 min

La semaine dernière Sundar Pichai profitait du MWC pour évoquer le prochain Nexus Phone dont la sortie devrait se faire au second semestre 2014 sans pour autant donner le moindre indice quand à son constructeur. Alors que dernièrement, certaines rumeurs pointaient vers Lenovo suite au récent rachat de Motorola par la firme chinoise, il semblerait qu’en réalité, LG soit en nouveau en charge de fabriquer ce future Google Phone que nous appellerons communément Nexus 6.

D’après les dernières informations récoltées par Gizmodo Allemagne, ce Nexus 6 serait une version allégée du LG G3. Sans pour autant savoir quelle caractéristiques seraient revues à la baisse et sachant que nous ne connaissons pas encore la fiche technique du successeur du LG G2 qui n’a pas encore été officialisé, il se murmure désormais que celui-ci pourrait associer un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels, un soc 64 Bit et un capteur photo de 13 ou 16 Megapixels.

google veut LG pour son nexus

LG comme constructeur du Nexus 6 et de la Google Smartwatch ?

Sachant que les Nexus 4 et 5 sont respectivement basés sur les Optimus G et G2, la perspective d’un Nexus 6 basé sur le LG G3 apparaît comme tout à fait plausible à condition bien sûr que ce soit bien le coréen qui ait choisi pour assurer la fabrication de l’appareil et non un autre constructeur. Une hypothèse que la source de cette information présente déjà comme un fait établi mais que nous prendront néanmoins, comme à notre habitude, avec des pincettes dans l’attente d’une confirmation officielle.

Une montre connectée Google signée LG ?

Autre fait intéressant, le rapport précise que LG serait également le constructeur de la future montre connectée Google Smartwatch, évoquée à maintes et maintes reprises par les rumeurs et qui pourrait  se voir officialisée lors de la Google I/O 2014 qui se déroulera fin juin.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Mouais, ce serait plus un Nexus 5 2014 qu’un Nexus 6, qui plus est ce sera pour la fin de l’année donc on a le temps.

    • Jean-Louis Pétrod

      Tout dépend ce qu’il propose.

    • Arthur Jolivet

      Donc si on suit ton raisonnementle nexus 5 est plus un nexus 4 2013 qu’un Nexus 5 ??

      • qhyqhy

        Je pense qu’il associe le chiffre du Nexus à la taille d’écran ^^

        • Mufle

          Pour les appareils Nexus actuels, oui et c’est même logique, mais pas pour les premiers évidemment ^^

          Il faut penser « marketing » et « consommateurs », et dans la tête des consommateurs, « Nexus 6 » implique effectivement 6 pouces, comme les Nexus 5, 7 et 10 actuelles. Or, à titre personnel, je ne veux pas d’un Nexus 6 pouces.

        • ouiss-mymy

          Moi je pense parce que c’est le 5eme Nexus. Je dirais qu’il feront comme ça a été fait avec Samsung ,sachant que ça d’approche du chiffre « 7 », le Nexus G pourquoi pas ou Nexus G3.

      • Mufle

        Lol, non. Aurais-tu déjà oublié la Nexus 7 et la Nexus 7 2013 ?

        • Arthur Jolivet

          Eh donc ? De plus Google ne l’appelle pas nexus 7 2013 mais (new) nexus 7 comme s’il voulait effacer la première.

          • Mufle

            C’est toi eh donc plutôt, qui lance un raisonnement que je n’ai pas tenu.

    • jean-luc Mutabazi

      vous savez le chiffre et la taille n’ont aucun rapport pour les smartphones Nexus ^^

      • kilagspaceis

        Ba justement si
        Nexus 4=4,7 pouce
        Nexus 5 = 5pouce
        Nexus 7 (2012 et 2013) =7pouce
        Nexus 10=10pouce

        • jean-luc Mutabazi

          mdr 4 different de 4.7 et le 5 c’est 4.95″ ….. ;-p

          • kilagspaceis

            Oui mais il allait pas l’appeler nexus 4,7
            On prend les Paris du nom ? Parce que l’année prochaine a ton avis leur téléphone se nomera nexus 7 comme ma tablette? Non, maintenant le nom du nexus est associé a ça taille

          • jean-luc Mutabazi

            Bein sur que non le 2015 ne s’appeler pas 7 car la NExus 7 existe déjà Moi je dis qu’il y a des fortes chances qu’ils abandonnte la dénomination de chiffre et passer à l’année …

  • jean-luc Mutabazi

    Basé sur le G3? ok Présence d’écran 2K, On l’a vu Nexus a été radin avec la caméra (bonne qualité n’empêche et >caméra 13MPx d’un Xperia T) + Batterie en 2013 ça m’étonnerait que le Nexus 6 se voit doté d’un écran 2K et ça m’étonnerait que Nexus qui pratique le low-cost pratique aussi le « useless low-cost) cf à la présence d’écran 2K.
    Une caméra 16Mpx? Non 13? Oui! Sinon je veux que ce soit LG ou HTC ou ASUS ou Sony qui fasse le prochain Nexus selon la fiche technique et design, il est possible que je reste chez Nexus plutôt que de passer chez ASUS

    • Arthur Jolivet

      J’espère qu’ils feront l’impasse sur la 2K c’est useless : il faudrait qu’ilS regroupent leur budget sur une fonctionnalité inédite sur nexus

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…