LG : des écrans de smartphones plus lumineux et plus économes

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 28 min

Alors que le superbe écran Quad HD du LG G3 a été salué par la presse entière au moment de son annonce, LG prépare déjà la suite et travaille sur une nouvelle technologie d’écran qui devrait débarquer sur le marché au cours du troisième trimestre de l’année. Autant dire qu’elle sera fin prête à être intégrée dans les appareils de la marque d’ici un an lorsque le coréen sortira son LG G4.

lg record ventes 2014

Basés à la fois sur la technologie LCD et l’alignement des UV, ces nouveaux écrans IPS Advanced High Performance actuellement en développement chez LG seraient en mesure d’offrir une réduction de la consommation d’énergie de l’ordre de 12%, parfait pour l’autonomie de nos smartphones, mais également 30% de contrastes et 20% de luminosité en plus que les écrans actuels.

Si la qualité des images offertes par les écrans de nos smartphones ne cesse de s’améliorer, rares sont les efforts des constructeurs concernant l’autonomie de nos terminaux mobiles. Ce qui s’avère particulièrement dommage quand on sait que seulement 4 à 5% de la lumière provenant des diodes électroluminescentes des dalles d’affichages parviennent à atteindre nos yeux.

Avec ces nouveaux écrans, LG aimerait concilier les deux. C’est là qu’intervient l’alignement des UV qui va venir minimiser les fuites de lumière pour limiter les pertes En réduisant les facteurs qui brident la lumière envoyée par les LED, ces nouveaux écrans LG peuvent alors, en contrepartie réduire la consommation d’énergie puisque plus le rendement de la lumière diffusée est élevée, moins les diodes ont besoin d’énergie pour fonctionner.

Par ailleurs, l’angle de pré-inclinaison des cristaux liquides étant proche de 0, la qualité d’affichage sera la même, quel que soit l’angle de vue. Par conséquent, avec l’alignement des UV, non seulement les écrans LCD vont pouvoir offrir plus de contrastes et de luminosité mais également préserver l’autonomie de nos smartphones en consommant moins d’énergie.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…