LG : des écrans de smartphones plus lumineux et plus économes

Date de dernière mise à jour : le 27 février 2017 à 20 h 54 min

Alors que le superbe écran Quad HD du LG G3 a été salué par la presse entière au moment de son annonce, LG prépare déjà la suite et travaille sur une nouvelle technologie d’écran qui devrait débarquer sur le marché au cours du troisième trimestre de l’année. Autant dire qu’elle sera fin prête à être intégrée dans les appareils de la marque d’ici un an lorsque le coréen sortira son LG G4.

lg record ventes 2014

Basés à la fois sur la technologie LCD et l’alignement des UV, ces nouveaux écrans IPS Advanced High Performance actuellement en développement chez LG seraient en mesure d’offrir une réduction de la consommation d’énergie de l’ordre de 12%, parfait pour l’autonomie de nos smartphones, mais également 30% de contrastes et 20% de luminosité en plus que les écrans actuels.

Si la qualité des images offertes par les écrans de nos smartphones ne cesse de s’améliorer, rares sont les efforts des constructeurs concernant l’autonomie de nos terminaux mobiles. Ce qui s’avère particulièrement dommage quand on sait que seulement 4 à 5% de la lumière provenant des diodes électroluminescentes des dalles d’affichages parviennent à atteindre nos yeux.

Avec ces nouveaux écrans, LG aimerait concilier les deux. C’est là qu’intervient l’alignement des UV qui va venir minimiser les fuites de lumière pour limiter les pertes En réduisant les facteurs qui brident la lumière envoyée par les LED, ces nouveaux écrans LG peuvent alors, en contrepartie réduire la consommation d’énergie puisque plus le rendement de la lumière diffusée est élevée, moins les diodes ont besoin d’énergie pour fonctionner.

Par ailleurs, l’angle de pré-inclinaison des cristaux liquides étant proche de 0, la qualité d’affichage sera la même, quel que soit l’angle de vue. Par conséquent, avec l’alignement des UV, non seulement les écrans LCD vont pouvoir offrir plus de contrastes et de luminosité mais également préserver l’autonomie de nos smartphones en consommant moins d’énergie.

Via

Réagissez à cet article !
  • sam

    c’est bien, car la luminosité de G3 est complètement raté ! moins que le G2 (G3 =376 nits et le G2 438 nits en max bien sûr )

    • SthaN

      QHD<FHD oO, encore des progrès à faire alors !

    • iAndroid

      Le G3 est encensé pour ce fameux écran alors qu’en fait il n’est pas si bien que ça. Et qu’est-ce qu’on lit maintenant, donc que l’écran n’est pas à la hauteur, et que LG va sortir un nouveau G3 Prime aussi, ben voyons.
      J’attends surtout une baisse du G2 et de pouvoir le trouver neuf à moins de 300 euros, là au moins j’aurais un produit moins encombrant et avec une bien meilleure autonomie. Et puis, la communauté est suffisante pour rooter et romer ce G2.

  • Charles

    C’est devenu une chanson maintenant….chaque année, on nous répète la même phrase. L’alignement des UV, samsung l’a bien reussi…prkoi pas vs? L’an dernier, vous avez dit la même phrase

  • Rotoboulette

    Je comprend pas qu’il persiste avec la technologie ips alors que l’oled arrive et que l’ips est plein de defauts…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

La lutte pour l’OLED passe enfin à la vitesse supérieure : le CEO de Huawei s’apprête à rencontrer LG Display afin de négocier un accord à long terme visant à équiper ses futurs smartphones en écrans OLED, et concurrencer directement Samsung.

4G : le Kirin 970 dépasse le record de vitesse du Snapdragon 835 en atteignant 1,2 Gbps

Le Kirin 970 est le prochain SoC haut de gamme de Huawei et celui-ci vient de pulvériser un record en 4G en atteignant 1,2 Gbps en voie descendante grâce à l’utilisation d’un modem LTE de catégorie 18. Alors que Qualcomm avait communiqué sur le même sujet récemment le chinois prend la main sur son concurrent américain.

515b42bc60f5313e1e3f1fb89b7ec65c~~~~~~~~~~~~~~~~~