LG: un écran OLED flexible et incassable de 5 pouces

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 22 h 09 min

A défaut d’être le plus gros vendeur de smartphones, LG  s’est souvent montré innovant et ses appareils apportent beaucoup à l’expérience Android. Ainsi, même s’il vend nettement moins que Samsung et il se pourrait bien, que cette fois-ci l’un des constructeurs coréen dépasse l’autre, LG ayant choisi le SID qui se déroule du 19 au 24 mai pour dévoiler son premier écran OLED 5 pouces à la fois flexible et incassable.

LG choisit le SID pour dévoiler son écran OLED 5 pouces flexible et incassable

En avril dernier, le vice président de LG, Yoon Bu-Hyun profitait de l’annonce trimestrielle des résultats financiers de l’entreprise pour annoncer le premier écran OLED 5 pouces flexible et incassable de LG. Un écran depuis en attente d’une confirmation officielle qui va se faire dans les prochains jours, LG ayant choisi le Society for Information Display Week 2013 (SID) qui se déroule actuellement à Vancouver pour présenter son nouvel écran, à la presse.

Le constructeur coréen va ainsi pousser sur le devant de la scène une nouvelle génération d’écran flexible et incassable destiné aux smartphones qui propose, de surcroît  une épaisseur de seulement 1 millimètre, permettant, par conséquent, de fabriquer des téléphones plus légers et qui consommeront visiblement moins d’énergie que nos smartphones actuels.

A noter qu’il ne s’agira pas de la seule innovation proposée par LG lors du SID, parmi lesquels un écran Full HD 7 pouces approchant les 300 dpi destiné aux tablettes, un écran incurvé de 55 pouces destiné aux téléviseurs et une nouvelle gamme de moniteurs Ultra HD de 14 et 23,8 pouces pour les ordinateurs.

Des technologies avec lesquelles LG dépasse largement Apple toujours à la recherche de constructeurs d’écrans flexibles et Samsung, encore à la traîne avec son écran flexible Youm dont on entend parler depuis plus d’un an mais dont on n’a toujours pas vu la couleur.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    « vide président » ^^
    sinon le FHD pour du 7″ rien d’extraordinaire, par contre les écran flexe et les 4k pour pc hate de voir sa!

    • Jean-Louis Pétrod

      Autant pour moi pour le « vide » président, sinon pour ce qui est de l’écran flexible, moi aussi j’ai hâte. LG a des atouts énormes dans sa poche mais a encore besoin de rendre ses smartphones plus attractifs. Beaucoup de travail a été fait dans se sens là ces 11 derniers moi mais reste encore à faire quelques efforts, en termes de communication. Qu’on aime on qu’on n’aime pas Samsung, ce sont de vrais pros dans ce domaine ;)