LG dévoile un écran 5 pouces de résolution Full HD 1080p

Maj. le 9 novembre 2017 à 15 h 02 min

LG annonce un écran 5 pouces pour une résolution Full HD 1080p et une densité de pixels de 440 ppi

LG Display Full HD 1080p

Alors que les deux smartphones Android les plus haut de gamme du moment, à savoir les HTC One X et Samsung Galaxy S3, se contentent d’une résolution HD 720p ce qui, il faut l’avouer, est déjà pas mal, voilà que le constructeur coréen LG vient tout juste d’officialiser un nouvel écran tactile.

Un écran qui non content d’afficher une diagonale de 5 pouces propose également une résolution Full HD 1080p, standard qu’on retrouvait déjà au sein des téléviseurs, tablettes, ordinateurs portables et moniteurs mais jamais dans les smartphones jusqu’alors.

Un écran qui propose donc la meilleure résolution jamais vue pour un smartphone mais également la plus haute densité de pixels, à savoir 440 ppi, soit une réelle innovation qui devrait, à long terme, changer la donne du marché

Reste à savoir désormais si LG réservera ce nouvel écran à ses seuls smartphones ou si on a une chance de le retrouver également chez les constructeurs. Reste également à considérer la question de l’autonomie, un écran Full HD étant théoriquement plus énergivore qu’un écran HD. Des points qui devraient s’éclaircir dans les mois à venir.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

La lutte pour l’OLED passe enfin à la vitesse supérieure : le CEO de Huawei s’apprête à rencontrer LG Display afin de négocier un accord à long terme visant à équiper ses futurs smartphones en écrans OLED, et concurrencer directement Samsung.