LG donne 2000 smartphones pour combattre Ebola !

LG participe à sa façon au combat contre le virus Ebola. Le célèbre constructeur coréen s’apprête ainsi à donner pas moins de 2000 smartphones aux Nations Unies afin d’aider à éradiquer cette terrible épidémie. Les Nations Unies auront ensuite la charge de répartir les terminaux aux personnels soignants et toutes personnes dans les zones dangereuses. Mais à quoi cette opération peut-elle bien servir ?

Le but avoué est ainsi d’utiliser les smartphones afin de proposer la communication la plus rapide possible entre les soignants travaillant dans les zones décimés par la maladie. D’autre part, les appareils, véritables petits PC portables, pourraient se montrer très utile pour faire des opérations de monitoring et collecter certaines données, voire partager des données médicales critiques.

LG G2 Combattre Ebola avec des dons

En agissant ainsi, non seulement LG effectue une opération de communication idéale mais propose de lutter indirectement contre l’épidomie d’Ebola. Si l’accès à l’information est facilité entre les équipes, il pourrait y avoir une meilleure réactivité sur certains dossiers. Que des avantages à tous les niveaux donc.

Notons d’ailleurs que cette action fait suite à l’initiative de Samsung qui a annoncé mardi faire un don de 3000 Galaxy S3 Neo afin de contribuer à l’effort de guerre contre le virus tout en proposant sans doute une possibilité de détente aux équipes sur place dont les nerfs sont mis à rude épreuve. Les mails avec la famille, les amis sont aussi une option qui contribue à donner du baume au coeur.

Les appareils ainsi reçus seront distribués dans plus de 60 centres médicaux en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, soit des régions toujours aussi ravagées par l’impitoyable Ebola. Rappelons à ce sujet que plus de 9200 personnes ont déjà attrapé la maladie et que la moitié y ont succombé selon la fondation CDC. Ebola a aussi été confirmé aux Etats-Unis et en Espagne avec quelques cas isolés, certains soignés, d’autres à l’issue plus tragique.

Via

Réagissez à cet article !
  • konilka

    Très bonne initiative de la part de ces 2 deux constructeurs,reste plus qu’à trouver un opérateur qui accepte de donner des antennes pour pouvoir sans servir,par contre la ce ne pas de la com,c’est de la pub tout simplement.

  • itachi

    « La société apple a quant à elle vendu 3000 iPhones 6 au personnel médical qui va pouvoir utiliser l’application santé sur les patients ».

    • Zahanar

      Apple à vendu ? Ou donné ?

      • Harry

        C’est une blague -_-

        • itachi

          Merci Harry ;-)

        • Zahanar

          Ba vive la blage :-)

  • Teddy

    Toute pub est bonne à prendre hein ! ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !