LG dévoilera une nouvelle gamme de smartphones fin février lors du MWC 2013

Date de dernière mise à jour : le 16 juin 2016 à 17 h 54 min

C’est LG qui donne l’information sur sa page Facebook. Une manière de faire monter la pression pour le constructeur coréen. LG présentera une nouvelle gamme de smartphones fin février lors du Mobile World Congress 201 de Barcelone. Une occasion pour le constructeur de faire oublier l’échec commercial rencontré avec le Nexus 4 fabriqué pour Google.

Le MWC 2012 avait été l’occasion pour LG de présenter sa série L qui s’est plutôt bien vendue l’année dernière. La série L fait aujourd’hui office de produits entré et milieu de gamme, le haut de gamme étant assuré par le LG Optimus G ou le très rare Nexus 4 de Google. Cette nouvelle édition du MWC 2013 sera l’occasion pour LG de présenter sa « nouvelle gamme de smartphones », comme la photo diffusée sur la page Facebook l’indique clairement.

On peut s’attendre à la présentation d’une gamme complète de smartphones LG, du plus accessible au plus haut de gamme. Pour ce qui est du haut de gamme, ce serait l’occasion pour le constructeur de dévoiler son LG Optimus G2 ou encore le LG Optimus G Pro qui serait le concurrent chez LG du Galaxy Note 2 de Samsung. Le constructeur coréen devra frapper un grand coup s’il ne veut pas rater son effet d’annonce et ne pas être noyé dans la masse de produits qui seront présentés lors du salon de Barcelone.

C’est un pari risqué pour LG qui n’organisera pas d’événement dédié pour présenter ces produits, contrairement à la concurrente. Alors que Sony a été le premier à dégainer cette année avec son Xperia Z, HTC présentera son HTC M7 le 19 février prochain, et Samsung son Galaxy S4 le 15 mars. Reste-t-il de la place sur la scène médiatique pour les nouveaux produits LG qui ne sont pas les plus attendus ? Réponse à la fin du mois.

 

Réagissez à cet article !
  • nokior

    “Une occasion pour le constructeur de faire oublier l’échec commercial rencontré avec le Nexus 4 fabriqué pour Google.” AHAHA merci j’ai bien ri, certes il y a eu moins de ventes à cause de la rupture de stock momentanée, mais de là à parler d’échec, vu comment il part à toute vitesse. Puis c’est un phone qui sert de vitrine technologique pour Google donc avec une marge quasi-nulle. Sinon si cette nouvelle gamme est comme la L series, c’est à dire une gamme qui ne propose que des phones aux caractéristiques dépassés d’au moins 3 ans,et bien sur à un rapport qualité/prix déplorable par rapport à d’autres,
    non merci.

  • Nico De Châlons

    Qui a dit que le Nexus 4 était un échec. Il commence à avoir régulièrement du stock.

  • Gabriel Manceau

    Je dis que le Nexus 4 est un échec commercial dans la mesure où s’il y avait du stock en permanence il se serait beaucoup beaucoup mieux vendu. C’est un excellent smartphone, mais les failles dans la production l’ont empêché de rencontrer le succès qu’il mérite…

  • Jarjar

    Le mot echec est mal choisis je trouve aussi.

    Et si on suit la logique des choses il y aura un LG Optimus 8X fHD équipé du Tegra 4 :D

  • Vince

    De ce que l’on peut savoir aujourd’hui grâce aux organismes de certification type BT, renouvellement de l’entrée de gamme en 3G équivalent au L3 avec écran en 320×240, pour l’Europe au moins 2 versions : E425/E430
    Bas / milieu de gamme équivalent au L5 avec écran en 800×480, pour l’Europe, là encore il y aurait 2 versions : E450/E460
    Milieu de gamme équivalent au L7 avec écran en 800×480, pour l’Europe,1 version : P710
    En 4G/LTE il y a au moins la version Full HD de l’Optimus G, la version coréenne serait même présentée avant, le 20.

  • Vince

    Le P710 vient de faire son entrée à la FCC, release soon.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

531b9e6be96161f3f1d053f0dd939c87ccccccccc