LG dévoile l’écran Full HD 1080p pour smartphone le plus fin au Monde

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 56 min

Dévoilé hier par, le nouvel écran LCD pour smartphone de LG affiche une taille de 5,2 pouces pour une résolution de 1920 X 1080 pixels, mais il est surtout l’écran Full HD le plus fin au Monde soit une épaisseur de seulement 2,2 millimètres. Son cadre de seulement 2,3 millimètres en fait, par ailleurs, la dalle aux bords les plus minces de tout le marché. Encore une fois, le coréen a placé la barre très haut dessinant une nouvelle tendance pour ses propres produits tout en ouvrant la voie à d’autres constructeurs.

LG dévoile un écran Full HD 1080p 5,2 pouces de 2,2 mm d’épaisseur

écran smartphone LG
L’écran  Full HD1080p le plus fin au Monde

Afin de parvenir à une telle minceur, ce nouvel écran pour smartphone de LG se base sur une technologie du nom de One-Glass-Solution qui consiste à interposer deux circuits imprimés flexibles entre le panneau d’affichage tactile et la feuille de contact, ce qui permet alors de réduire le nombre de lignes gravées sur le circuit de la face de plus de 30%. Par ailleurs, afin de parvenir à une telle minceur, le coréen à utilisé un tout nouveau un nouveau système de collage à base de résine transparente.

Non content d’être le plus mince du marché, ce nouvel écran LG pour smartphone est également le plus lumineux, caractérisé par un taux de contraste très élevé et une luminosité accrue de 535 nits. De quoi offrir une visibilité maximale en extérieur, chaque pixels de la dalle contenant un sous-pixel RVB.

écran smartphone LG
L’écran le plus lumineux du marché

Des propos plutôt élogieux mais relativement fiables dans la mesure où ils ne proviennent même pas de LG lui-même mais de l’entreprise d’inspection Intertek qui a officiellement certifié les résultats.

Bien entendu, suite à cette annonce, nombreux sont ceux qui se demandent si cette nouvelle dalle sera celle embarquée par LG G2, surtout depuis qu’on sait que celui-ci présente des bords d’écran considérablement réduits. Une question à laquelle on a tout envie de répondre par l’affirmative mais à laquelle personne ne pourra répondre avec certitude avant la date du 7 Août.

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Ce LG G2 me tente de plus en plus, j’espère qu’il embarquera cette dalle en tout cas ! Ou alors, sur le Nexus 5…!

    • Gabriel Manceau

      Ou sur les deux ! :D

      • Mufle

        Effectivement ! Ça commence à peser ce manque d’infos sur le prochain Nexus, une ellipse temporelle serait la bienvenue !

  • Jlmutabazi

    Ah je croyais que c’était le smartphone qui faisait 2,2mm donc ce G2 devrait avoir une épaisseur de 7mm max par contre les 5,2″si la hauteur et la largeur. Dépassent ceux du Xperia Z ce sera donc une phablette et donc ce ne sera pas un G2 mais un LG optimus publier et le G1 n’aura pas de successeur

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

La lutte pour l’OLED passe enfin à la vitesse supérieure : le CEO de Huawei s’apprête à rencontrer LG Display afin de négocier un accord à long terme visant à équiper ses futurs smartphones en écrans OLED, et concurrencer directement Samsung.