LG dévoile un écran OLED de moins d’un millimètre d’épaisseur !

LG est décidément au coeur de l’actualité ces derniers temps. Le géant coréen, déjà très occupé avec la promotion de son LG G4 redouble d’efforts pour apporter son lot d’innovations. Cette fois-ci, c’est sur le terrain des écrans que le coréen fait sensation. Il a exposé un écran de 55 pouces de moins d’un millimètre d’épaisseur.

lg ecran oled un millimetre epaisseur

Comme Samsung, LG est une marque qui joue sur tous les fronts : smartphones, électroménager, wearables et télévisions. Le géant coréen vient de faire sensation lors d’un évènement en Corée, comme le rapporte une agence presse locale.

Il a exposé un écran OLED de 55 pouces affichant une épaisseur d’à peine 0,97 millimètres pour un poids de 1,9 kg. Une prouesse technologique incroyable mais vous n’avez pas encore tout vu.

La marque explique que le produit est tellement fin et flexible qu’il pourra être accroché et décroché d’un mur au gré des envies des utilisateurs. Il pourra en fait être fixé au mur grâce à un système d’aimants, un peu comme un poster mais sans les punaises qui font des trous dans le mur.

Pour le moment, cet écran n’en est qu’au stade de prototype, LG réfléchissant encore au moyen de brancher les différents appareils du marché sur l’écran en question, ainsi que sur la façon de l’alimenter en électricité.

Dans tous les cas de figure, LG Display frappe un grand coup et réaffirme son souhait de miser sur la technologie OLED pour le salon. Son grand rival Samsung a pour sa part abandonné la technologie OLED, le marché doutant de son avenir.

Mais LG en est sûr, cette technologie c’est l’avenir. D’ailleurs le coréen annonce qu’il va augmenter sa cadence de production pour répondre à une demande croissante des consommateurs ainsi que de ses partenaires comme Panasonic. Tout ça, en attendant les écrans entièrement enroulables. Alors que pensez-vous d’une telle technologie ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La TNT pourrait disparaître à cause de la 5G

La TNT pourrait un jour disparaître à cause de la 5G selon les propos du président de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) Sébastien Soriano. La TNT n’est plus le moyen privilégié par les Français pour…