LG dévoile un écran OLED de moins d’un millimètre d’épaisseur !

LG est décidément au coeur de l’actualité ces derniers temps. Le géant coréen, déjà très occupé avec la promotion de son LG G4 redouble d’efforts pour apporter son lot d’innovations. Cette fois-ci, c’est sur le terrain des écrans que le coréen fait sensation. Il a exposé un écran de 55 pouces de moins d’un millimètre d’épaisseur.

lg ecran oled un millimetre epaisseur

Comme Samsung, LG est une marque qui joue sur tous les fronts : smartphones, électroménager, wearables et télévisions. Le géant coréen vient de faire sensation lors d’un évènement en Corée, comme le rapporte une agence presse locale.

Il a exposé un écran OLED de 55 pouces affichant une épaisseur d’à peine 0,97 millimètres pour un poids de 1,9 kg. Une prouesse technologique incroyable mais vous n’avez pas encore tout vu.

La marque explique que le produit est tellement fin et flexible qu’il pourra être accroché et décroché d’un mur au gré des envies des utilisateurs. Il pourra en fait être fixé au mur grâce à un système d’aimants, un peu comme un poster mais sans les punaises qui font des trous dans le mur.

Pour le moment, cet écran n’en est qu’au stade de prototype, LG réfléchissant encore au moyen de brancher les différents appareils du marché sur l’écran en question, ainsi que sur la façon de l’alimenter en électricité.

Dans tous les cas de figure, LG Display frappe un grand coup et réaffirme son souhait de miser sur la technologie OLED pour le salon. Son grand rival Samsung a pour sa part abandonné la technologie OLED, le marché doutant de son avenir.

Mais LG en est sûr, cette technologie c’est l’avenir. D’ailleurs le coréen annonce qu’il va augmenter sa cadence de production pour répondre à une demande croissante des consommateurs ainsi que de ses partenaires comme Panasonic. Tout ça, en attendant les écrans entièrement enroulables. Alors que pensez-vous d’une telle technologie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Trololol

    Ça c’est de l’innovation comme on l’aime ! Plus besoin d’avoir une télosh’ fixée au mur par je ne sais combien de vis etc, juste une ou deux paires d’aimants et BAM, fixée au mur où l’on veut, quand on veut ! Ca pourrait être incroyablement intéressant !

    • Kraken

      Oui et a ton avis toute l’électronique elle va ou? enceinte, carte mère, carte graphique, platine d’alimentation, port USB/HDMI, sortie optique?

      En gros tu auras toujours une base accroché au mur avec tout et tu pourra au mieux juste déplacer l’Écran sur une autre base présente dans une autre pièce.

      • emmanuel milcent

        Ben oui, c’est évident, il faudra déporter tous les ports et branchements dans un boitier externe. Ceci dit quelle belle prouesse, en espérant que la longévité et la fiabilité soit au rendez-vous. Et quelle avancée de LG sur la concurrence, notamment Samsung et Sony, qui vont bien avoir du mal à rattraper le retard pris, ne misant pas sur l’OLED !!!
        Quant au prix, j’ai bien peut qu’il ne soit réservé aux départ qu’aux plus fortunés. On verra ça dans 5 ans, en attendant que ça soit commercialisé et que les prix soient décents…

        • Flo974 (#fanboy)

          MDR rattrapé le retard? Quel retard?

          • emmanuel milcent

            Réfléchis un peu si tu le peux (j’en doute fortement…) : Samsung et Sony, par exemple, ne croient pas à l’OLED pour les TVs et ne travaillent pas sur cette technologie, donc logiquement ils accuseront un très beau retard sur LG qui lui mise depuis plus années sur cette techno et avance bien sur le sujet…
            C’est étrange, je ne suis même pas surpris que cette remarque stupide vienne de toi :)
            File dans ta chambre faire tes devoirs, gamin…

          • Flo974 (#fanboy)

            LOL Samsung a déposé en début d’année plusieurs noms liés à la technologie OLED pour ses TV. Alors avant de dire que Samsung ne travaille pas sur cette technologie ferme la ;)
            Stupide toi même pour le coup non?

          • Trololol

            Je parlais d’innovation et ça part encore sur une guéguerre de marque… le débat est une bonne chose, quand il se déroule sainement. Ne commencez pas avec les  » T’es stupide ! – Et toi t’es con !  » ça ne sert à rien, clairement. M’enfin je sais bien que je parles encore dans le vent…

          • guest.

            Et tu sais qu’apple avait des brevets sur les écrans oled AVANT que samsung ne l’utilise ?

          • crachoveride

            En effet, en 2011, et LG avant eux encore, en 2009 via un accord avec Kodak ^^ ont peut aller loin comme ça.

          • Flo974 (#fanboy)

            J’en n’ai rien à foutre, leur brevet devait être tellement pourri qu’il ont foutu un pauvre écran rétina sur leurs iPhone ;)

            D’ailleurs tu as totalement faux puisque un commentaire plus bas affirme que c’est Samsung le premier! BIM

          • guest.

            Eh bah non, ils ont eu des soucis de production, donc ils ont mis un LCD ;)

            Et comprend tu qu’il n’y a pas de technologie existante nommée « rétina » ? C’est juste une définition, comme le full hd…

            D’autre part, apple a eu des brevets bien avant samsung, si tu avait ouvert le lien qu’il donne, il dit que samsung a ouvert une division consacrée à l’oled en 2005, les brevets ne sont arrivé qu’après…

          • Flo974 (#fanboy)

            Des soucis de production? Avec tout l’argent qu’a Apple, ils ne sont pas capable de construire de nouvelles usines chez leurs fournisseurs?

            C’est une fausse excuse.

            « Et comprend tu qu’il n’y a pas de technologie existante nommée « rétina » ? C’est juste une définition, comme le full hd… »

            Alors déja le rétina n’est pas une définition, mais une marque déposé pour définir les écrans d’Apple (ou plutôt les écran de Samsung et LG ;)) c’est une technologie IPS, je ne suis pas con, merci.

            « D’autre part, apple a eu des brevets bien avant samsung, si tu avait ouvert le lien qu’il donne, il dit que samsung a ouvert une division consacrée à l’oled en 2005, les brevets ne sont arrivé qu’après… »

            Mais on s’en fous! Donc Samsung a travailler dessus avant, c’est tout! Et puis tu n’as aucune preuve si Samsung a déposé des brevets avant puisque tu ne peux les consultés ;)

          • guest.

            « Des soucis de production? Avec tout l’argent qu’a Apple, ils ne sont pas capable de construire de nouvelles usines chez leurs fournisseurs?

            C’est une fausse excuse. »

            Non, à l’époque, seul sharp maitrisait la technologie oled ( samsung ne le fera qu’un an après), et ils ne pouvaient fournir des dizaines de millions d’écrans, ils se sont donc rabattu sur le lcd de LG.

            « Alors déja le rétina n’est pas une définition, mais une marque déposé pour définir les écrans d’Apple (ou plutôt les écran de Samsung et LG ;)) c’est une technologie IPS, je ne suis pas con, merci. »

            Le retina n’est pas une définition mais une marque déposée ? wtf ?

            Je ne sais pas si tu comprend l’incohérence de ta phrase…

            Le nom « retina » est déposé, pas la technologie…

            C’est une norme de définition, qui va de 1334×884 à 2048×1024, ce n’est pas une technologie à proprement parlé, ça reste du LCD, ce n’est pas une technologie IPS spécifique, un OLED peut très bien être rétina…

            « Mais on s’en fous! Donc Samsung a travailler dessus avant, c’est tout! Et puis tu n’as aucune preuve si Samsung a déposé des brevets avant puisque tu ne peux les consultés ;) »

            Non, ils ont annoncé le début des rechercher, mais ont réellement commencé que bien plus tard, je veux bien que les ingénieurs de samsung soient des tanches, mais il ne faut pas 6 ans pour un brevet de OLED hd…

            Sinon, tous les brevet de apple/samsung/google/microsoft/etc.. sont dispo sur internet, gratuitement, à tous, pas de secret, si samsung avait déposé un brevet sur le OLED en 2005, on le saurais…

          • crachoveride

            Sur les tv, peut être, et encore, j’en vois encore des télés Samsung 4k oled à Boulangers et à la Fnac pourtant, ya encore de nouveaux modèles qui sortent donc c’est bien qu’ils y croient un minimum. Idem pour les mobile, la gamme galaxy (s1, s2, s3, s4, s5, s6, 6 edge, Alpha etc…) de Samsung n’est sortie qu’avec des écran Oled donc je ne pense pas qu’ils aient autant de retard que ça, surtout quand des sites tels que displaymat (qui sont experts dans le domaine) leurs atribut une super note quand il le qualifie pas de meilleur écran du moment sur les modèles Oled justement. Mon rêve aurai été un ptit LG G2 avec écran Oled d’ailleurs :) (au moins une variante puisqu’ils sont apparemment si bon que ça, et malgré tout, leur 1er modèle gflex était juste une blague sur cette techno… allez comprendre :-/ )

          • emmanuel milcent

            Désolé mais il n’y a que LG qui commercialise des TVS OLED…

          • crachoveride

            t’en est sur? Donc la KN55S9CAFXZA de Samsung n’existe pas? Idem pour la KE55S9C en vente dans mon Boulanger?

          • emmanuel milcent

            Exact, oops (je ne suis pas non plus tout le temps sur les sites de TV non plus). Pour ma part je n’ai vu que des tests de TVs OLED LG (les numériques) et je n’en avais pas entendu parler. Et j’avais entendu sur ces sites que LG était très en avance sur ses concurrents, qui n’y croyaient pas (ou du moins tant que la techno ne sera pas mâture et prête à être diffusée au plus grand nombre, à des prix décents…)

          • crachoveride

            La je suis d’accord, je t’ai mis quelques liens de télé Samsung Oled 4k ou FHD mais ça ne passe apparemment pas ici :-( bref, facilement trouvable sur le web, après oui faudrais comparer les 2 cote à cote,mais au CES elles étaient apparemment exellentes chez les 2 marques :) à voir.

          • stert

            Sony vendait des téléviseurs oled avant LG.

          • crachoveride

            cf’est pas ce que je vois à la Fnac : http://www4.fnac.com/guides/tv/samsung-oled-tv/default.aspx

            http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/duel-tv-oled-lg-55ea980v-samsung-ke55s9c-a1770.html

            http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ke55s9c-p17087/test.html

          • stert

            Lol

          • Kraken

            euh cette année seulement et encore juste pour le début d’année, l’année dernière samsung a présenter des tv oled.

            Et vu le prix et les ventes, on peut comprendre que de ne pas ne vendre cette années va pas trop les emmerder, surtout que ne pas commercialisé ne veut pas dire aucune recherche dessus.

            Puis Bon LG quoi en TV c’est l’entrée de gamme, a part l’oled jusqu’a maintenant leurs tv etait assez moyenne.

          • Kraken

            SOny ne fabrique plus de dalle du tout et leurs tv a part quelques exception sont toute assez mauvaise depuis 4 ans.

            Samsung croit en L’oled hein puisque leurs smartphones sont equipé avec des dalles oled…

        • Anthony Fontaine

          Comme j’ai dit plus bas, je miserais pour du chargement à Induction et un concept comme le Widi d’intel pour les images et la connectivité.

          • emmanuel milcent

            C’est bien beau mais je n’y crois pas dans l’immédiat (dans 5 ans peut être)
            Les box, disques durs, clés USB… qui ne sont pas WIDI, tu les brancheras où… S’il faut acheter en plus un boitier optionnel, je doute fortement des ventes, vu le prix probablement très élevé de la TV…

        • guest.

          Un simple chargeur à induction pourrait faire fonctionner l’écran, mais il suffirait de concentrer toute l’électronique dans un boitier, genre lecteur DVD, et le le lier à l’écran avec une puce sans fil, avec une portée de 10-15m, on peut balader l’écran partout chez soi ;)

          • Flo974 (#fanboy)

            Un chargeur à induction, donne moi un seul chargeur à induction capable de faire fonctionner une TV?

          • guest.

            Mais tu es débile ?
            Il n’y en a pas encore en vente, c’est pour ça que ça serait une révolution…

          • Flo974 (#fanboy)

            C’était bien l’idée de mon commentaire, cette technologie n’existera pas avant au moins 15 ans, tout simplement pour la simple raison quel est compliqué a réalisé et est très dangereuse.

          • guest.

            Sérieusement ? Es tu débile ? Ou alors tu n’a pas encore eu de cours de physique…

            Sache que la tension de l’électricité consommée par un écran est à peu près égale à… 5,2V… wow, je vais mourir…

            Sache qu’une prise donne 220V, et que les prises font office de résistance, au maximum 5 ou 6v peuvent passer ( il n’y a pas 220V dans ton chargeur de note 4…), un écran oled ne consomme presque rien, avec un chargeur à induction multiple, il serait tout à fait possible de l’alimenter sans problème…

        • Kraken

          Samsung était sur l’oled avant LG hein… juste comme ca, surtout niveau tv, j’aime bien LG mais j’achèterais pas une de leurs tv a la place d’une samsung.

          • emmanuel milcent

            Sauf qu’à l’heure actuelle, sur le haut de gamme, en restant à des prix à peut près  » raisonnables  » (3000 euros sur des grandes diagonales), Samsung propose encore des TVs LED quand LG propose des OLED, et il n’y a pas photo (d’ailleurs il n’y a pas que Samsung qui soit largué, les autres aussi)…

          • Kraken

            Oui a 3K€ c’est les premiers modèle FHD de Oled avec le problème de mort prématuré du pixel bleu… quel investissement dit moi.

            La seul version LG de Oled qui tienne la route fait juste 8000€

          • emmanuel milcent

            Ce n’est pas ce que je me souviens avoir lu, Les Numériques avaient testé un modèle LG qui était dans les 3000 euros (au départ bien plus cher, mais la baisse du prix était rapide, même le site en était surpris) en OLED 4K (il me semble…) et il était excellent, très largement supérieur à ce que la concurrence pouvait proposer (en LED local dimming avec 1 ou 2 barres, même pas full LED, une honte vu le prix, bonjour le clouding…)

          • Kraken

            BAH tu t’es tromper les seuls oled a 3k€ son des simple FHD et donc avec le problème de mort prématuré des pixel bleu, en gros un achat de merde.

            Et pour même pas la moitié du prix tu as des TV juste top comme la série H de samsung ou les HU version 4K, KDLW de Sony.

            Maintenant clairement l’oled c’est avenir de la tv, mais d’ici 3 ou 4 ans seulement, le temps que les prix deviennent acceptable, et dans l’année qui vient acheter de l’oled c’est être beta testeur puisque ni samsung ni LG ne maîtrise encore le procédé de fabrication correctement.

            Puis vu les taux de retour des TV LG sur les platines d’alimentation qui crament a gogo j’achèterais pas une de leurs tv a 4000€

      • guest.

        Et alors ? Un boitier avec te récepteur, et une puni puce sans fil de quelque cm qui transfère toute les données, et le problème est réglé

        • Kraken

          A mon avis tu as jamais vu la taille des platines qui font fonctionné ta TV, c’est pas un smartphone hein, y’a tout un traitement d’image a faire intervenir sur chaque image restitué par la tv plus celle qu’elle crée pour la compensation des mouvements.

    • Hasardous Number

      il s’agit de la partie de l’écran où l’image s’affiche et non tout l’appareil, mais c’est un bon début

  • pierrot

    Génial, je commence à me dire que samsung ne comprend plus rien à l’avenir au contraire de LG qui se lance dans des innovations qui sont vraiment étonnantes et qui donnent envie. A suivre de prés.

    • Kraken

      Samsung a surtout compris qu’une tv ou tu ne peut rien brancher dessus ne sert a rien…

      Le problème étant soulever par LG même dans l’article ^^

      • Benoit

        J’ai déjà vu une TV sony en expo magasin, qui avait une technologie HDMI Wireless. C’était plutôt bluffant !
        J’en ai jamais revu. Où est passé cette techno ? Ce serait idéal pour ce genre d’écrans.

        • emmanuel milcent

          Sans doute trop coûteuse. Par compte reste la solution d’un boitier externe contenant tous les branchements et ports, ce qui s’est déjà vu chez des concurrents qui avaient déjà fait la démonstration d’écrans déjà très fins (4 mm il me semble). Et ce boitier serait assez facile à camoufler hors de la vue, donc de problème esthétique :)

          • guest.

            Et pourquoi pas intégrer un lecteur blueray au boitié en question, ça légitimerais de lui trouver une place ;)

      • Carlos Nunes

        La connexion se fera par un boitier relier à l’écran comportant l’alim et tous les connecteurs HDMI USB etc etc ….

        • Kraken

          Et tu relis ton écran a ton boitier comment? parce que même sans fil faut un récepteur et une alimentation hein ;)

          • Carlos Nunes

            Par une nappe souple pardi entre les 2 parties comme à l’intérieur d’un smartphone entre l’écran et sa carte mère.

          • Kraken

            Bon courage alors ^^

    • Flo974 (#fanboy)

      C’est bon LG a fait UNE ridicule innovation dans l’année et c’est lui le boss? mdrr
      Ok toi.

      • pierrot

        Dans le genre je ne m’étonne plus de rien, t’as le ponpon toi ! Samsung se plante royalement avec l’OLED contrairement à LG qui lui a tout compris ! L’OLED est bien l’avenir. Contraste époustouflant, écrans flexibles ultra mince, faible consommation, pas de clouding.. Samsung c’est has been je te dis ! :)

        • CNNN

          il y a d’autres désavantages quand même. comme la durée de vie (bien plus faible que le LCD), le coût, la consommation électrique (étrangement les tests prouvent que ça consomme plus), la sensibilité au marquage lors de l’affichage prolongé d’images statiques. Mais comme précisé plus haut c’est en plein développement donc on peut espérer avoir des TV Oled parfaite et abordable d’ici 3 à 5 ans

          • crachoveride

            mmm j’aimerai bien savoir ou tu a vue des télés Oled consommé plus que les actuelles LCD? Que le gain ne soit pas si important que ça ou moins impressionnant que prévue pour l’instant : ok, mais d’après les tests que j’ai vue, elles restent quand même en dessous, certes de pas beaucoup, mais facilement 40 W/m² ( et au pire pareil pour les anciens modèles, mais toujours pas au dessus, donc ça m’intrigue).

          • CNNN

            sur les différents tests que j’ai vu sur lesnumériques on est plus dans 180/190 w/m² :/

          • crachoveride

            Plus maintenant, je sais pas quel tests tu as regardé, mais même les modèles de 2014 ne dépasse pas les 160 w/m² grand max.

        • Flo974 (#fanboy)

          « Samsung se plante royalement »
          Encore une fois Samsung à déposer plusieurs noms liés a la technologie OLED en début d’année, il ne se plante en rien, puisqu’il travaille déçu, aussi Samsung fait sans doute les meilleurs télés au monde, écran OLED ou pas.

          • pierrot

            Non c’est LG le meilleur maintenant et ce n’est que le début du OLED que LG maitrise maintenant de mieux en mieux. Samsung l’a bien compris, et il s’en mord les doigts !

          • Flo974 (#fanboy)

            Opinion personnelle. Bye.

      • Maxou

        Ridicule innovation ? La mauvaise foi…Ça aurait été Samsung tu aurai sortit le « Samsung toujours premier ».

  • Gilles

    ainsi que sur la façon de l’alimenter en électricité.

    Effectivement, ca peut servir … lol …. Blague a part, C’est bien gentil de montrer un prototype mais sans avoir encore reflechi a l’alimentation, ca laisse dubitatif…

    • Anthony Fontaine

      Induction comme le chargeur sans fil de mon Nexus 5, tu le poses dessus, il y a un aimant et ça charge. Cet écran est supporté par un aimant, on peut y voir une forme de similitude non? C’est la solution que je trouve logique, sinon aucune idée. Pour les câbles, comme certains ont soulevés, HDMI sans fil, ça existe, sinon, un concept smart tv sans câble qui passe par le Wifi et un genre de Widi comme Intel?

      • guest.

        C’est pas un aimant qui fait l’induction, c’est une bobine ;)
        Perso, comme concept j’imagine plus une dongle de 5-7cm en forme de rectangle en bas à droite de la tv, relié par wifi/bluetooth à un boitier, genre un lecteur blue-ray, qui aurait tous les branchements

        • Slaughter

          tu sais à quoi ca ressemble un électro-aimant?

          • guest.

            Pourquoi ?

          • CNNN

            Bah parce que c’est une bobine de cuivre si je ne dis pas de bêtise :)

          • Slaughter

            +1 bon point pour notre chaud-ananas national!

          • CNNN

            c’est le logo de Redsn0w.. ok ça date un peu ^^

  • sue

    c’est du full HD, qHD ou en 3D?

    • sue

      Quad HD*

    • Carlos Nunes

      Celui que la nana tient dans les mains s’est un 4k

  • Flo974 (#fanboy)

    « Son grand rival Samsung a pour sa part abandonné la technologie OLED »
    C’est FAUX.

    • pierrot

      Lol, mais ils ne le maitrisent pas comme LG qui a de bonnes longueurs d’avance sur samsung. Ils n’ont pas compris assez tôt que l’OLED, c’est l’avenir. Ils sont OUT ! alors, ils essayent de se rattraper. Mais LG, c’est le Number 1 du OLED et il va le rester Longtemps. Et oue !

      • crachoveride

        Mais pk LG n’attaque pas le marché du smartphone avec cette technologie comme le fait Samsung justement?

        • pierrot

          Tkt, ça va venir très vite maintenant. Le temps que la technologie soit mure et facile a produire. LG peaufine les techniques de production de masse. Après, ce sera que du bonheur : Smartphone à écran incassable et flexible, montre, tv tout va être en OLED. Le pied !

          • crachoveride

            Hate de voir ça :D ça commence déjà avec certaines montres et conceptes de tapisserie :)

          • guest.

            Les écrans incassables existent déjà, regarde l’écran de l’apple watch normale, celle à 600€, l’écran est gorille glass 4 avec la moitié des strates en saphir synthétique, il résiste même à une perceuse ;)
            Sinon, vive l’OLED ;) Ma tv ne peut qu’être d’accord avec ça ;)

          • emmanuel milcent

            Tu es au courant que l’écran de l’Apple Watch est très lin d’incassable et est beaucoup plus fragile qu’Apple n’a voulu le dire ??? Veucx tu que je ressorte l’article de ce site à ce sujet ??? (je n’ai pas le lien, mais je le retrouverai facilement)

          • guest.

            Mais je t’en pris irma, je t’en pris ;)
            Si tu parle de l’article qui disait comme quoi en réalité l’apple watch se couvraient de rayure pendant le transport, et blabla, avec écrit en dernière que ces rayures s’en vont en frottant avec un chiffon pendant 5 secondes, c’est pas la peine…

        • jtmix

          Simplement il y a un accord de non agression entre les deux constructeurs engagé par le gouvernement.

        • emmanuel milcent

          Les écrans de smartphone et tablettes de Samsung, c’est de l’AMOLED, pas du OLED (ça viendra aussi chez LG sur les TVs, mais pas tout de suite, ça sera prochaine étape)

          • crachoveride

            L’amoled étant une évolution de L’oled hein, si j’en crois mes cours sur le sujet : Le principe des AMOLED est l’association d’une matrice active et d’une dalle OLED

      • Flo974 (#fanboy)

        Alors toi niveau argument pourri….. En quoi UNE technologie fait qu’LG a une longueur d’avance?
        Et je rajouterais que Samsung a plus d’employé que Google, Microsoft et Apple réunis, d’ailleurs ces employés viennent du monde entier et font parti des meilleurs!
        Samsung peut alors rattrapé n’importe qui sur n’importe quelle technologie, d’ailleurs tu ne sais même pas si Samsung n’a pas déjà commencé à le faire, j’imagine que oui ;)

        • pierrot

          LG n’a pas qu’une longueur d’avance mon petit, mais plusieurs. ça fait de nombreuses années que LG travaille sur cette technologie. Il en est le leader. Samsung ne croyait pas du tout à cette techno, c’est pourquoi il l’a abandonné alors que LG bossait dessus. On ne rattrape pas des années de recherche en 5mn. Ils bossent dessus oui, mais depuis peu alors que LG a déjà sorti des TV OLED qui sont déjà au top. Regarde sur lesnumeriques.. Cours, Cours samsung ahahah

          • Flo974 (#fanboy)

            « LG n’a pas qu’une longueur d’avance mon petit, mais plusieurs. »
            Ah bon? Samsung aussi.
            Je te précise que Samsung fait les meilleurs écrans de smartphone au monde, c’est sans doute pareil pout les TV ;)
            Samsung a aussi deja sorti de magnifique TV OLED ;)

          • pierrot

            NON, samsung n’a jamais sorti de tv OLED. Tu rêves. Il n’y a que LG qui peut prétendre ça. Samsung n’en est qu’à déposer des « brevets » sur le sujet. Ils sont encore loin de sortir une TV OLED comme LG vient de le faire. Lol.

          • Flo974 (#fanboy)

            Il suffit de taper « Samsung TV Oled » sur Google pour trouver des modèles! Alors avant de dire n’importe quoi, vérifie.

          • incognito

            Si ils en ont sorti mais c’est toi qui ne connait rien parce que j’en ai une. Donc quand on sait pas on se tait.

  • Salva

    Comme dirait l’autre …. AMAZING
    Magnifique, vivement.

  • guest.

    Comment veux tu développer sur un frigo ?

    • emmanuel milcent

      Et les frigos connectés ???

      • guest.

        Mon frigo est connecté, le truc est tellement simple à utiliser que même madame gertrude de 90 ans serait le faire

  • XperiaAndroid

    Très belle prouesse technologique de la part de LG avec ses écran OLED (j’aimerais d’ailleurs bien que Samsung, Panasonic , Sony…s’y mettent un peu) mais je me posse la question pour les connectiques (HDMI ,sortie optique TOSKINK ,prise coaxial ,ethernet, RCA…) car l’ecran sera trop fin pour pouvoir faire sortir ses prises et brancher les connecteurs correctement ?

    • emmanuel milcent

      Panasonic, c’est dit dans l’article, va se fournir chez LG pour ses téléviseurs OLED à venir

  • Cyx

    Bizarrement tu défends pas Samsung sur ce coup parce que tu vois bien qu’ils sont en retard sur cette technologie ? Ou alors ton fanboyisme se dégrade et tu deviens un internaute ouvert d’esprit ? Y’a du progrès :)

    • Flo974 (#fanboy)

      Samsung en retard= La blague HAHA

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?