LG devient le numéro 3 du marché des smartphones

Maj. le 23 juin 2016 à 20 h 03 min

LG, l’un des leaders du marché du smartphones, vient de prendre la 3ème place des constructeurs. Une marche qu’il n’a jamais atteinte auparavant !

Le cabinet d’étude Strategy Analitics annonce aujourd’hui que LG, le spécialiste électronique et la téléphonie, vient de prendre la place du numéro 3 en terme de vente réalisé sur le marché du mobile. Loin, très loin derrière les deux premiers que sont Apple et Samsung qui détiennent à eux deux 71.4% du marché en valeur, LG s’installe, pour la première fois, à la 3ème place du podium, avec 3.2%. Il prend la place de HTC qui descend donc à la 4ème place.

Le marché estimé à 223 milliards de dollars voit donc le géant du smartphone, LG, qui était passé un peu en arrière-plan, revenir sur le devant de la scène.

LG, le 3ème maitre du marché du smartphone

Cette troisième place pour LG sur les smartphones pour la valeur ne lui permet que d’obtenir la 7ème place en terme de volume avec 4.0% des parts de marché (derrière Huawei, Sony, Lenovo, ZTE, Samsung et Apple). Cette différence est la résultante d’un travail de communication acharné et d’une ré-orientation de la marque vers des téléphones plus haut de gamme. La principale réussite de la firme est sur les ventes des modèles haut de gamme comme l’Optimus G et l’Optimus 9 qui ont très bien marché. Des chiffres de bon augure pour la marque.

En effet, les analystes prévoient après ces chiffres ont une progression de 16% pour les smartphones de LG avec un chiffre record de 10 millions de téléphones alors qu’on annonce que le marché du smartphone devrait reculer cette année (rappelons que LG avait terminé 2012 à 8,6 millions de vente).

LG revient donc dans la course même si l’avance de Samsung et Apple reste, vraisemblablement, in-rattrapable. HTC n’a cependant pas dit son dernier mot avec les HTC One qui est tout de même l’un des grands challengers de la marque pour 2013 pour le marché Android. A voir si cela suffira a remettre un pied sur le podium !

via

Réagissez à cet article !
  • Jarjar

    Pourvu qu’ils n’abandonnent pas le 4X HD

  • florian gondouin

    Je pensais que c’était sony en troisième place… Enfin pour moi Sony bien meilleur que LG.

  • Et très bien vive LG

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bitcoin : son prix pourrait atteindre 400 000$ d’ici deux ans !

Le cours du Bitcoin n’est pas prêt de s’arrêter de grimper ! Selon une analyse de Ronnie Moas, la cryptomonnaie va bientôt s’imposer comme la monnaie d’échange la plus précieuse du monde, devant l’Or et l’argent. Que conseille cet analyste ?

Bitcoin : la France veut réguler la cryptomonnaie

La France demande une régulation du Bitcoin. Représentant un « risque spéculatif » qui met en danger la « sécurité des épargnants », la cryptomonnaie servirait aussi au financement du terrorisme et au blanchiment d’argent.