LG déclare ne plus pouvoir proposer de design innovant, dans l’immédiat

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 17 h 28 min

Dans le cadre d’une interview accordée au site Trustedreviews, le constructeur coréen, LG, s’est récemment exprimé sur le design de ses smartphones et les innovations qu’il serait susceptible d’y apporter. Des innovations qui seront visiblement limitées, en tout cas dans l’immédiat, non pas par la société elle-même mais par ses fournisseurs.

LG G Flex 2

Le LG G Flex 2.

D’après Ken Hong, directeur de la communication chez LG Electronics, la conception d’un smartphone est actuellement limitée par la disponibilité des composants, en provenance des fournisseurs. Ainsi, d’après lui, il ne faudra pas s’attendre à une foule d’innovations, mis à part en ce qui concerne les coloris. En revanche d’ici deux à trois ans, on trouvera des smartphones pliables à un degré plus élevé.

Faisant allusion au LG G Flex 2, Hong a également déclaré ne pas pouvoir faire mieux que ce que les fournisseurs sont en mesure de produire en masse, comme son dernier smartphone incurvé. En revanche, certaines technologies devront attendre avant d’arriver sur le marché.

J’ai vu des écrans transparents, des écrans flexibles mais je ne suis pas sûr qu’on puisse en faire un bon téléphone (…) C’est juste une technologie qui n’est pas commercialement viable que le moment.

Bien entendu, toutes les entreprises n’innovent pas de la même façon, et dans ce domaine, LG dispose de plus d’une corde à son arc. Le coréen l’a d’ailleurs déjà prouvé avec la gamme G Flex mais également avec la dalle dual Edge dévoilée en secret lors du CES ou encore avec son premier écran P-OLED pliable.

Nous sommes susceptibles de proposer quelque chose de cool avant les autres (…) Nous pouvons développer quelque chose de nouveau sans que ce soit nécessairement à l’ordre du jour. Nous sommes prêt à développer quelque chose de nouveau comme l’OLED. Regardez tout l’argent que nous avons mis dans l’OLED sans une seule commande.

En résumé, LG déclare ne plus pouvoir proposer de design innovant dans l’immédiat. Néanmoins, ce que le coréen entend par « design innovant » n’est pas forcément ce que nous percevons en tant que consommateurs. Le LG G4 devrait faire son arrivée en avril et n’aura pas besoin de proposer un écran pliable pour nous surprendre.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés
  • LG

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Theo Jedrasik

    Ah bah dit donc je ne trouve pas que se soit très judicieux de leur parts de dire des choses comme sa ?!!
    Personnellement si j’était dans l’incapacité d’innover pour le moment je n’irai pas le crier sur tout les toits !
    Après peut être que je n’ai pas bien compris l’actu ?

    • emmanuel milcent

      Tu as mal lu, le problème est les fournisseurs qui ne peuvent pas suivre le rythme et produire en grande quantité, pas LG qui ne peut pas innover (au contraire même).

      • Theo Jedrasik

        Ah d’accord merci de l’éclaircissement !
        Je me disais aussi que j’avais pas compris ^^

    • Alexandre S

      Sauf que la, c’est pour sous-entendre que les différents constructeurs ont/auront du mal à innover sur le design pendant encore 2-3 ans .

      • Theo Jedrasik

        Oue je voit c’est vrai que j’ai un peu peur que le design des smsrtphone se généralise de manière assez ennuyeuse –‘

        Genre j’ai vu des rendu qui prèsentais le M9, le S6 et l’iPhone 6 et sérieux c’est ouf c’est presque les mêmes rien qu’au niveau des tranches
        C’est pas faux aussi que sa doit pas être si facile que sa !
        Comme je le lit souvent ici : le design des smartphones ne répose que sur la forme et la matière (plastique ou alu) avec des coins et des tranches plus ou moins arrondis !

        En modifier le design de façon drastique et frappante, est loin d’être une promenade de santé !!

        Enfin sa n’est que mon avis

        • Alexandre S

          Comme on dit on peut pas réinventer la roue. Après le soucis avec un smartphone avec un design trop différent (voir unique), c’est l’échec commercial (donc avoir plusieurs centaines de millions dépensés pour rien). Après les interfaces ont été pensé pour des écrans 16/9, 16/10 et 4/3 donc tu peux pas vraiment en changer (j’ai testé un smartphone lg avec écran 4/3, j’ai trouvé pas génial le rendu globale du produit et c’est l’un des plus originaux). Comme tu dis, le design des produits est à peu près le même chez chaque constructeur (en particulier chez les marques chinoises qui pour la plus part copie plus ou moins Apple et d’autres constructeurs), sa se joue sur les formes (mais bon on réinvente pas le rectangle avec bords arrondis) et la matière et c’est la où les constructeurs peuvent faire la différence en utilisant autre chose que du verre/plastique/alu, comme du kevlar sur la gamme Razr de Motorola.
          Ps: les rendus que tu as vu sont juste des spéculations de design (sauf iphone 6) basés sur les rumeurs les plus tangibles.

          • Theo Jedrasik

            Je suis d’accord mais il y’a de fortes chances que le design final soit proche de sa.
            Surtout dans le cas d’htc ou on n’a quasi eu les rendus 3D officiels, mais on peut toujours avoir des surprises (c’est se que je préfère) le G3 par exemple m’a bluffer de part l’originalité de son design si on n’est pointilleux, on peut dire qu’il a un dos semblable à celui du htc One et la partie en dessous de l’écran de la meme couleur que la coque rappelle le Wiko Wax mais il faudrait vraiment le vouloir !!!!

          • Alexandre S

            Oui il y a de grandes chances que ce soit sa mais bon tant que c’est pas présenté officiellement, je préfère dire que ce n’est pas forcément le vrai rendu.
            Autant j’aime bien le design du Galaxy s2 autant j’aime pas les Galaxy s3 et s4 (bien qu’il y a eut du travail derrière le design du s3).

          • Theo Jedrasik

            Ah ? Moi c’est le S4 mon préfèré au niveau de la face avant !

            Je trouvais le ratio taille écran hyper intéressant.
            Même si je suis un peu plus iPhone, mon 6 Plus me convient très bien je l’adore mais je ne suis pas quelqu’un de fermé, je sais apprécier de bons tels Android quand j’en voit, je trouve par exemple que le design du G3 et du Alpha assez réussi meme si ils font immanquablement penser a l’iPhone 5 mais bon c’est pas pour sa que je vais cracher dessus !

            J’aime pas mal aussi Lollipop je trouve le Material design assez réussi

        • Atlas

          C’est plutôt les autres qui copient l’iPhone. L’an dernier aucun telephone ne ressemblait à ca.

      • Atlas

        La grosse excuse à la noix.
        On se demande pourquoi les fournisseurs fournissent moins.
        C’est comme si…comme si une marque s’accaparait la production.

        • Teheiarii

          Une certaine marque au logo fruitée ? :) probablement la pré-production…

  • jean-luc Mutabazi

    ils sont honnêtes, c’est cool.
    Enfin bon ils devraient essayer de mettre des HP stéréos ^^

    • Capt’ain Barbossa

      On s’en fout des hp.
      C’est à des années lumière d’une écoute au casque.

      • guest.

        Si tu as un bon casque, regarde les beats, les casques les plus merdiques qui soient, je pensais que ça changerais avec leur monté en renommé, et leur rachat par apple, mais non, c’est nul, et ça le reste.
        Faut avoir un bose, ou une bonne marque, sinon les hp sont nécessaires, et vu le prix des casques haute qualité…

        • Michael

          Pour le prix d’un beats studio, il y a du choix en bons casque !!
          Et les casques haute qualité fonctionne pas tellement bien sur smartphone tant ils sont vorace en puissance ( amplificateur nécessaire)

          En conclusion, pour un smartphone, MP3 etc un bose à 150€ est top.

        • Atlas

          Les derniers Beats sont un peu mieux quand même, avec moins de graves apparemment.
          Mais bon Bose reste meilleur bien sûr.

          • guest.

            C’est vrai les deux derniers beats sont mieux, surtout celui avec le bluetooth (l’amélioration, c’est dans les basses), mais bose reste comme même au dessus.
            Perso j’utilise souvent le réducteur de bruit du mien, et on devient vite accroc à ça ;)

          • Atlas

            Je sais! :D

          • Komeme

            Le réducteur de bruit n’est comme même pas un truc si important comme même !

      • jean-luc Mutabazi

        MDR! Sous la douche vos écouteurs fonctionnent? Eh bah voilà! merci ^^

        • sachouba

          Parce que tu entends l’effet stéréo depuis ta douche ?
          Le plus important, c’est d’avoir un appareil waterproof pour résister à l’humidité de la salle de bain, et des Air Gestures pour changer la musique sans avoir à toucher à l’écran tactile avec des doigts mouillés.

          • jean-luc Mutabazi

            Je proposais une idée vu qu’ils n’en ont plus et puis ces HP stéréo ce n’est pas seulement pour la douche, pour faire écouter à des personnes une musiques sur le tas ^^

  • Capt’ain Barbossa

    POurquoi avoir dit ça ?!

    • Poopyx

      Pour pas que les gens s’attendent à des surprises et dire que le produit en question c’est de la me*** comme certains le disent juste pour avoir vu des rumeurs qui anonçais gros.

    • Atlas

      Parce-qu’apparemment il ne connaît pas grand chose en marketing.

      • Koala

        Ils ne sont surtout pas mytho comme certaines marques , donc tu insinue que le marketing c’est du mensonge ?

        • Atlas

          Parfois. Mais dire de mal de son propre produit c’est la pire chose qu’on puisse faire.

  • Yo

    Truc de coréens

  • Arsen.Arm

    Smartphone triangulaire c’est l’avenir mes risque d’être accusé de complot iluminatie…

  • lobo33

    Enfin un qui dit la vérité. Ce n’est sans doute pas le meilleur du marketing mais ça pose le problème tel qu’il est: rien de nouveau à prévoir. On a connu cela avec les lessives puis les shampoings puis…… Les fabricants de smartphones sont au taquet (Sony commence à parler d’abandon, LG de manque d’innovation….). Les prochaines véritables innovations viendront tout d’abord des réseaux qui succéderont à la 4G puis des appareils (circuits et écrans souples, batteries à longue durée….etc… par exemple) mais les innovations actuelles sont en réalité totalement inexistantes: écrans 2K, 4K sans utilité, Proc plus puissant qui n’apporte pas grand chose…..

    • Alexandre S

      Les seules « nouveautés utiles » que les constructeurs peuvent proposé ce sont des partenariats à différents services (par exemple Spotify où ils proposeraient un compte prenium pendant X mois) et sinon je suis daccord avec toi car même les milieux de gamme qui sont sorties dernièrement peuvent tout faire tourner.

  • Koala

    De toute façon fallait s’y attendre la téléphonie a tellement vite évolué en quelques années que maintenant ça va être dur de trouver d’autres innovations.

    • Atlas

      Forcément Apple Pay c’est dur à copier!

      • Koala

        Tout comme le ratio taille écran du LG G3 ;)

        • Stef80

          Héhé !

  • sam

    Franchement le design je m’en fou royalement ce qui interessant le plus dans un smartphone c’est le software et hardware , le design on le regarde deux secondes après on regarde ce qu’il a dans le capot

  • Louis Mongomerie

    Etrange, c’est comme se tirer une balle dans le pied..

    • Alexandre S

      Ouais enfin c’est pas comme tout les constructeurs innovaient chaque année hein

  • Atlas

    MDR
    On voit bien que la chose importante pour eux c’est de faire des choses « cool », pas des choses utiles. Typique.

  • nikitek

    Ils disent simplement que eux ont de quoi innover ils ont des idées et ils ont les écran mais par contre leurs fournisseurs n’arrivent pas à suivre ne sont pas encore casser mm moderne . C’est bien beau les écran pliable et autre de malade mais si celui qui fait le châssis n’ont pas encore les bon matériaux pour suivre derrière et bien aucun intérêt . En gros LG on de l’avance voir même trop d’avance leurs sous traitant ne peuvent pas réaliser ce que veulent LG .

  • Ignis Magister

    Justement, je trouve cela plutot intelligent au niveau image de marque. Beaucoup ne voient que l’absence d’innovation a venir, or le but de ce communiqué est de pointer sur les limitations des fournisseurs et pas de LG. En l’occurence, ils innovent encore mais trop pour que leurs fournisseurs arrivent a suivre et construire des procédés de fabrication industriels. Cela s’inscrit carrément dans leur image de marque : LG en avance sur son temps …