LG déclare ne plus pouvoir proposer de design innovant, dans l’immédiat

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 57 min

Dans le cadre d’une interview accordée au site Trustedreviews, le constructeur coréen, LG, s’est récemment exprimé sur le design de ses smartphones et les innovations qu’il serait susceptible d’y apporter. Des innovations qui seront visiblement limitées, en tout cas dans l’immédiat, non pas par la société elle-même mais par ses fournisseurs.

LG G Flex 2
Le LG G Flex 2.

D’après Ken Hong, directeur de la communication chez LG Electronics, la conception d’un smartphone est actuellement limitée par la disponibilité des composants, en provenance des fournisseurs. Ainsi, d’après lui, il ne faudra pas s’attendre à une foule d’innovations, mis à part en ce qui concerne les coloris. En revanche d’ici deux à trois ans, on trouvera des smartphones pliables à un degré plus élevé.

Faisant allusion au LG G Flex 2, Hong a également déclaré ne pas pouvoir faire mieux que ce que les fournisseurs sont en mesure de produire en masse, comme son dernier smartphone incurvé. En revanche, certaines technologies devront attendre avant d’arriver sur le marché.

J’ai vu des écrans transparents, des écrans flexibles mais je ne suis pas sûr qu’on puisse en faire un bon téléphone (…) C’est juste une technologie qui n’est pas commercialement viable que le moment.

Bien entendu, toutes les entreprises n’innovent pas de la même façon, et dans ce domaine, LG dispose de plus d’une corde à son arc. Le coréen l’a d’ailleurs déjà prouvé avec la gamme G Flex mais également avec la dalle dual Edge dévoilée en secret lors du CES ou encore avec son premier écran P-OLED pliable.

Nous sommes susceptibles de proposer quelque chose de cool avant les autres (…) Nous pouvons développer quelque chose de nouveau sans que ce soit nécessairement à l’ordre du jour. Nous sommes prêt à développer quelque chose de nouveau comme l’OLED. Regardez tout l’argent que nous avons mis dans l’OLED sans une seule commande.

En résumé, LG déclare ne plus pouvoir proposer de design innovant dans l’immédiat. Néanmoins, ce que le coréen entend par « design innovant » n’est pas forcément ce que nous percevons en tant que consommateurs. Le LG G4 devrait faire son arrivée en avril et n’aura pas besoin de proposer un écran pliable pour nous surprendre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…