LG devrait connaitre un deuxième trimestre 2014 record !

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 46 min

Le marché des smartphones est-il en passe d’être bouleversé en cette année 2014 ? Si Samsung et Apple devraient conserver leur deux premières places au classement des constructeurs, la course à la troisième place semble assez ouverte. Lenovo, Huawei, LG et autres sont autant de candidats crédibles à cette dernière marche du podium. L’avenir semble prometteur concernant LG qui devrait connaitre un deuxième trimestre exceptionnel en termes de ventes.

lg-ventes-2014-record

Vers une année record en terme de ventes pour LG ?

L’année passée, les ventes de LG étaient telles que l’on imaginait déjà le constructeur se concentrer davantage sur les télévisions que sur les smartphones. Heureusement pour la firme, le LG G2 est passé par là et a connu un succès considérable. Si LG espère que son G3 en fera tout autant (on vous a par ailleurs demandé si le LG G3 devait placer la barre plus haute que les Galaxy S5 et HTC One M8), il peut déjà compter sur d’autres terminaux.

Mirae Asset Securities Co. annonce même que LG écoulera 15 millions d’exemplaires au deuxième trimestre 2014, soit environ 5 millions de terminaux par mois. Ces prévisions, si elles deviennent réalité, constitueraient un nouveau record pour la firme dont le précédent se situait à 4,3 millions de smartphones en moyenne par mois au quatrième trimestre 2013. Ces mêmes analystes estiment même que LG devrait vendre au total pas moins de 60 millions d’exemplaires en 2014.

Pour ce faire, la firme coréenne s’appuiera sur ses smartphones entrée et milieu de gamme (les LG L et F Series) ainsi que sur son LG G2 (actuellement, le LG G2 coute 30 euros de plus que le LG G2 Mini), puis le LG G3. Ces ventes record permettraient par ailleurs à la firme de retrouver une bonne santé financière. Croyez-vous en ce renouveau de LG ? Etes-vous séduit par les smartphones LG ? On souhaite connaitre votre opinion !

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Yolo

    Oui, le G2 est un bon smartphone, avec une bonne autonomie, des bordures fines, des emplacements de touches particulières mais pas désagréables, un bon écran, une bonne fluidité et des caractéristiques techniques encore valables. Mais attendons le G3, et voyant si LG continue dans sa lancée.

    • Kevin.J

      tu penses que LG peut rattraper Huawei par exemple ?

      • MDeacon7

        Moi je pense que oui, LG peut effectivement rattraper Huawei, et peut-être même
        dépasser. Je suis un ex-grand fan de Samsung (j’ai eu les Galaxy S, S2, S4 et
        Note 2), mais j’ai fini par me lasser de leur monotonie, tant logiciel
        (Touchwiz) que stylique (design des Galaxy). Maintenant, je me suis tourné vers
        LG qui fait de très bons produits, notamment l’Optimus G et le G2 (Chose que je
        ne remarquais pas lorsque j’étais sous l’emprise de Samsung). La seule chose
        pour laquelle je supporte encore Samsung c’est dans la gamme des Galaxy Note, à
        cause des fonctions assez intéressantes qu’offre le stylet.

  • xstatic71

    Vraiment hâte de voir ce que proposera le LG g3. Par contre j’adhere pas trop à l’écran 5.5 pouce qui pour moi me paraît beaucoup trop grand ; (

    • Kevin.J

      débat relativement nouveau, la taille des écrans.. Jusqu’à quelle taille est-ce convenable selon toi ?

      • Victor Roux

        5.2 du g2 est parfait

        • jean-luc Mutabazi

          JE susi d’accord les 5.2″ du Z2 c’est n’importe quoi

      • xstatic71

        Selon moi un smart phone ne devrai surtout pas dépasser les 5.2 pouce. Après c’est vraiment trop gros. 5.5 pouce c confirmer pr le g3 ? Bon du coup jesite s5 z2 ou m8…

    • Charles

      tu as pleinement raison sur ce coup….moi je prendrai jamais un telephone ki depassera 5,5″….autant prend une phablette en même temps

    • geoffrey gil

      oui mais 5.5 pour le G3 ne me pose pas trop de problème perso, quand on voit la taille du téléphone par rapport au s5, il n’y a pas de problème pour la prise en main, vu que j’ai de plutot grande main ^^ mais il est vrai que si un jour on voit un HTC a 5.5 pouce avec leurs deux HP frontaux la je prendrais jamais c’est sur

  • Alexandre C.

    Je suis ravi de mon G2, il a tout ce que j’attends d’un smartphone ! Le Nexus 5 est aussi une belle réussite, ceux de mon entourage qui l’ont en sont globalement satisfaits… Nul doute que LG fera partie de la bataille cette année :-)

    • Kevin.J

      un petit pronostic, tu les vois finir troisièmes ?

      • Alexandre C.

        Si le G3 est une réussite technologique et commerciale c’est possible oui !

  • Carlos Nunes

    Moi j’ai un G Pro et je trouve que s’est un excellent smartphone

  • jean-luc Mutabazi

     » LG écoulera 15 millions d’exemplaires au deuxième trimestre 2014″ MDR Samsung fait +- les mêmes chiffres rien qu’avec 1 appareil …. c’est dure la vie

    • Thomas Schmieszek

      avec un téléphone qui n’a aucune inovation mdr … pour un prix abusé …le s5 c du s4 avec des puces plus puissantes c tout

      • jean-luc Mutabazi

        Certes mais comme apple avec la gamme S leurs chiffres de ventes vont explosés :-(

  • geoffrey gil

    LG a de bon espoir de vente c’est sur, mais maintenant qu’ils sont satisfait de cele-ci, ils amélioreront leurs service après vente, ce pourquoi beaucoup de monde est contre LG, tout simplement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Les derniers benchmarks du Snapdragon 835 faisaient surface hier et ils sont excellents. Toutefois, pour Qualcomm, les scores importent peu. Ce qui compte pour le constructeur, c’est l’expérience utilisateur et à ce niveau là, il maintient que son nouveau SoC est le meilleur et qu’aucune autre entreprise ne propose d’équivalent.

Après avoir proposés des doubles caméras l’an dernier sur son Redmi Pro et sur son Mi5s, Xiaomi est prêt à recommencer cette année. Son Xiaomi Mi6 sera équipé d’un double capteur photo, comme le confirment une première photo volée et un teaser officiel en fuite.

a2f4b52fbab7f073ce6ea77efe92cdc7uuuuuuuuuuuuuuu