LG devrait connaitre un deuxième trimestre 2014 record !

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 46 min

Le marché des smartphones est-il en passe d’être bouleversé en cette année 2014 ? Si Samsung et Apple devraient conserver leur deux premières places au classement des constructeurs, la course à la troisième place semble assez ouverte. Lenovo, Huawei, LG et autres sont autant de candidats crédibles à cette dernière marche du podium. L’avenir semble prometteur concernant LG qui devrait connaitre un deuxième trimestre exceptionnel en termes de ventes.

lg-ventes-2014-record

Vers une année record en terme de ventes pour LG ?

L’année passée, les ventes de LG étaient telles que l’on imaginait déjà le constructeur se concentrer davantage sur les télévisions que sur les smartphones. Heureusement pour la firme, le LG G2 est passé par là et a connu un succès considérable. Si LG espère que son G3 en fera tout autant (on vous a par ailleurs demandé si le LG G3 devait placer la barre plus haute que les Galaxy S5 et HTC One M8), il peut déjà compter sur d’autres terminaux.

Mirae Asset Securities Co. annonce même que LG écoulera 15 millions d’exemplaires au deuxième trimestre 2014, soit environ 5 millions de terminaux par mois. Ces prévisions, si elles deviennent réalité, constitueraient un nouveau record pour la firme dont le précédent se situait à 4,3 millions de smartphones en moyenne par mois au quatrième trimestre 2013. Ces mêmes analystes estiment même que LG devrait vendre au total pas moins de 60 millions d’exemplaires en 2014.

Pour ce faire, la firme coréenne s’appuiera sur ses smartphones entrée et milieu de gamme (les LG L et F Series) ainsi que sur son LG G2 (actuellement, le LG G2 coute 30 euros de plus que le LG G2 Mini), puis le LG G3. Ces ventes record permettraient par ailleurs à la firme de retrouver une bonne santé financière. Croyez-vous en ce renouveau de LG ? Etes-vous séduit par les smartphones LG ? On souhaite connaitre votre opinion !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !