LG confirme le nom LG G3 et annonce une date de sortie avant fin juin

Maj. le 25 février 2015 à 16 h 54 min

Après avoir pu découvrir chaque jour de nouveaux indices sur la fiche technique du prochain fleuron de LG, voilà qu’on dispose aujourd’hui d’informations à caractère plus officiel, le coréen ayant profité de l’annonce de ses résultats trimestriels pour confirmer le nom et la date de sortie du LG G3.

Une date de sortie du LG G3 annoncée pour le second trimestre 2014. Sachant que nous sommes déjà fin avril et que LG tient déjà compte des ventes de son nouveau flagship lorsqu’il évoque ses futurs résultats financiers pour le second trimestre 2014 qui s’achèvera fin juin, on peut alors présupposer que l’appareil sera sur le marché avant juin ou tout moins disponible en précommande, sinon comment ses ventes pourraient-elle être comptabilisées dans le total ?

LG_LOGO

En plus de nous aiguiller sur la date de sortie du LG G3, le coréen a fièrement annoncé avoir écoulé pas moins de 12,3 millions de smartphones durant le premier trimestre 2014, soit une augmentation des ventes de l’ordre de 19%, par rapport au premier trimestre 2013 et des bénéfices qui ont grimpé de 6%. Parmi ces 12,3 millions de smartphones, on retrouve 5 millions de smartphones LTE, performance sur laquelle le coréen a tenu à mettre l’accent car c’est la première fois que leurs ventes sont aussi conséquentes sur un seul trimestre.

Un score 12,3 millions de smartphones écoulés auquel les ventes du LG G Pro 2 ne sont pas étrangères. De quoi nous faire regretter qu’il ne soit hélas pas proposé en France. Pour ce qui est du trimestre en cours, LG s’attend à voir à ses ventes grimper encore plus. Un objectif qui ne devrait pas être trop dur à atteindre avec la sortie prochaine du LG G3  mais également grâce aux ventes des L40, L70 et L90 qui composent la gamme L Serie III.

Un LG G3 dont on découvrait hier la première photo prise de dos.

Via

Réagissez à cet article !
  • Invité

    Etant donné que le mystère autour de la commercialisation du OnePlus commence à souler, je vois là une jolie alternative.

    • Certainement avec un prix différent quand même

      • Rudy_34

        Quand tu es chez un opérateur, c est different, selon les forfaits, tu tombe sur des prix assez similaires aux Nexus 5, One + One.

        • crachoveride

          Sauf que le forfait te reviens plus chère donc tu paye largement plus sur le long terme :-/

          • Rudy_34

            Je parle de mon cas personnel, on est bien d’accord que prendre un N5 avec un forfait Sosh fait gagner 150 euros sur 2 ans.
            Avec d’autres tels, le ratio n’est pas favorable, avec un One, S5 ou Z2, on est sur des prix plus important avec un forfait Sosh + un de ces 3 tels par exemple surtout a la sortie de ces téléphones.
            Quelques mois, ca s’équilibre.
            Pour moi qui n’est pas le choix, un N5 n’est pas plus avantageux, un One Plus One ( pas de 4G ), c’est a peu près kifkif et pour ce prix la, si j’ai le choix, je prend un terminal Samsung,HTC,Sony ou LG.

        • jean-luc Mutabazi

          regardez le prix du forfait +-40€ par mois si je ne me trompe ^^

          • Rudy_34

            Moins si tu es en multipack ( environ 35 euros ).
            Quand tu n’as pas le choix, c’est a peu près les mêmes prix ( 250-350 euros ), soit le créneau des Nexus 5 qui du coup son un peu moins bien sur certaines parties que les HDG de l’année qui arrivent.
            La, le One Plus One arrive avec un prix canon et des specs excellentes elles aussi, mais la 4G manque pour ma part, du coup, pas interessant.

      • Rudy_34

        Quand tu es chez un opérateur, c est different, selon les forfaits, tu tombe sur des prix assez similaires aux Nexus 5, One + One.

  • jean-luc Mutabazi

    G3, Nexus 6, ASUS Padfone 2014 on les attends!!!!!!! PAr contre LG qui pond le G3 en Juin et non en Septembre lors de l’IFA comme l’année derniére avec le G2 (si je ne me trompe …) …. En tout cas bon courage Lg je vous soutiens ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.