LG : son prochain mobile à écran incurvé, renaissance du design ?

Il y a peu, nous vous annoncions les plans du constructeur LG pour 2016. Un modèle semblait avoir signé ses adieux, le LG G Flex. @EvLeaks a depuis laissé entendre sur Twitter que malgré le départ de ce modèle, un nouveau smartphone à écran incurvé serait tout de même dans les cartons.

Ainsi, alors que les derniers bruits de couloir révélaient un aperçu du planning pour l’entreprise coréenne en 2016, les regards se focalisaient logiquement sur le LG G5, futur produit phare de la division mobile de LG mais aussi sur le LG V10, le dernier-né, premier d’une toute nouvelle gamme de téléphones premiums. Celui-ci semblait vouloir éclipser un ancien produit emblématique de la firme, le LG G Flex.

Le premier LG G Flex est sorti en 2014 et avait l’audace de mettre à l’honneur les écrans OLED en proposant un smartphone en forme de banane ; impossible de passer inaperçu. Par la même occasion, le constructeur damait le pion à ses concurrents en étant le premier à proposer sur le marché un téléphone aux largeurs incurvées, châssis et écran inclus.

Après un LG G Flex 2 sorti cette année, le nombre de mobiles de la gamme devrait donc rester à deux modèles, laissant sur le carreau le LG G Flex 3. Toutefois, Evan Blass alias @EvLeaks a annoncé via une publication Twitter que le géant coréen se penchait actuellement sur un smartphone dont l’écran « s’enroulerait au haut de l’appareil ».

Une seule phrase en révélant suffisamment pour laisser présager beaucoup. Les premières intuitions vont vers un appareil asymétrique à la manière du Galaxy Note Edge sauf qu’ici, seul le haut de l’écran serait courbé et non la bordure droite.

La formulation de Blass apporte la notion d’enroulement donc vraisemblablement, l’écran devrait épouser le bord supérieur de l’appareil, s’affichant sur la façade avant mais aussi au dos de l’appareil (ou presque). C’est en tout cas ce que l’on peut supposer ; une curiosité envisagée comme une bouffée d’air frais dans le design des mobiles.

Car dans une époque où les innovations concernant le design stagne depuis plusieurs années, l’intérêt envers les écrans incurvés va grandissant. Ce potentiel futur modèle de chez LG s’annonce d’ores et déjà intéressant et appelle à de futures informations. Pensez-vous que les écrans incurvés incarnent la piste à suivre pour l’avenir ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Salva

    Go LG, les seuls a innover et a prendre des risques.
    NB : je ne suis pas un fanboy

    • Flo974

      Innover quoi? Prendre des risques comment?
      NB: T’es un gros fanboy qui defend une marque pourri

      • madontime

        Le g flex 2 à une super prise en main!

  • Flo974

    « le constructeur damait le pion à ses concurrents en étant le premier à proposer sur le marché un téléphone complètement incurvé, châssis et écran. Vous connaissez la suite, Samsung suivra cette idée en incurvant uniquement ses écrans. »

    NON NON et NON!!!!!! Combien de fois faudra-t-il vous dire que c’est le Samsung Galaxy Round le PREMIER téléphone complètement incurvé? Samsung n’a rien suivi du tout!

    • Gldn_86

      Merci pour ta remarque, la correction a été faite. Mille excuses au Galaxy Round également.

      • Flo974

        Correction faite a moitié cela dit.

    • tony

      Non pas en europe, il n est pas sorti partout, alors que le gflex2 est sorti même chez nous, alors oui Lg est 1er en europe.

      • tom

        exact chez nous c est le 1er smartphone incurvé le lg gflex sorti chez orange également, en plus de la vente en nu
        le LG est également le seul smartphone incurvé dans le sens de la largeur…… , plus pratique a mon gout.

  • starlight

    Sa serrai pas mal des écrans incurvé pour oculus :)