LG : comme Samsung et Huawei, le constructeur veut lancer son smartphone pliable

Maj. le 5 juillet 2018 à 17 h 57 min

LG prépare lui aussi un smartphone pliable ! Comme Huawei, Samsung ou Oppo, le constructeur coréen, en perte de vitesse depuis quelques années, a décidé de suivre la tendance initiée par le décevant ZTE Axon M. D’après un nouveau brevet, LG travaille en effet depuis plusieurs mois sur un appareil capable de se plier en deux parties distinctes, un peu comme un flip phone ! 

LG

Le 28 juin 2018, un brevet déposé par LG Electronics auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce a été approuvé, relatent nos confrères de LetsGoDigital. Comme le souligne Phone Arena, les schémas ont été déposé par le constructeur fin 2017.

Après Samsung, Huawei et Oppo, LG s’intéresse aux smartphones dotés d’un écran pliable

Les schémas du brevet décrivent un appareil mobile capable de se replier sur lui-même au milieu de son écran. Une fois replié, celui-ci est tourné vers l’intérieur. La coque arrière du smartphone protège donc entièrement son écran tactile. Un aimant logé dans les deux parties du smartphone va maintenir les deux parties bien fermées. Aucune charnière centrale, pour relier les deux parties, ne vient gâcher la surface de l’écran.

Au contraire, LG a plutôt opté pour un mécanisme de charnière coulissante capable de se déployer ou de se rétracter en fonction des besoins. Grâce à cette astuce, le constructeur est parvenu à résoudre le principal défaut du ZTE Axon M : sa charnière centrale disgracieuse. Le design rappelle beaucoup celui des fameux flip phones en vogue dans les années 90. Une approche similaire a déjà été aperçue dans plusieurs brevets déposés par Samsung par le passé. On retrouve aussi un design comparable dans un brevet de smartphone pliable déposé par Oppo.

Le smartphone est de plus équipé de deux microphones, deux haut-parleurs et de deux antennes, soulignent les schémas. Le terminal sera aussi doté d’un moins au capteur photo sur sa surface extérieure, note LetsGoDigital. Il sera donc possible de prendre une photo sans devoir déplier l’appareil.

LG s’est déjà penché sur l’idée d’un smartphone pliable par le passé. En septembre 2016, LG a en effet déposé le brevet d’un étonnant appareil doté de 2 batteries, 2 écran et 2 prises jack. Malgré ces quelques brevets aboutis, on ignore si le projet de LG va se concrétiser dans les avenirs. Dans tous les cas, le fabricant aura déjà été devancé par le Galaxy X de Samsung en janvier 2019, et par un smartphone pliant Huawei attendu plus tard dans l’année prochaine.

lg
lg

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…