LG Chromebase : le nouvel ordinateur tout-en-un sous Chrome OS

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 01 min

Alors que Google peine à établir de nouveaux partenariats pour installer ses Chromebooks, le constructeur sud Coréen LG va, lui, encore plus loin et nous annonce aujourd’hui le LG ChromeBase, Il s’agit d’un ordinateur de type tout-en-un, tournant sous Chrome OS. Une bonne nouvelle pour google dont le système d’exploitation ne fait pas vraiment l’unanimité, même si il a le mérite de s’améliorer peu à peu.

Le LG Chromebase nous rappelle sous bien des aspects iMac d’Apple. Comme celui-ci, il n’a pas d’unité centrale, tout est intégré dans le moniteur. Comme celui-ci, nous ne souffrirons d’aucun câbles mal placés,  en dehors bien sûr de celui nécessaire à l’alimentation de l’ordinateur. Enfin comme celui-ci,  l’écran est très large et le design général de l’engin est fin et très épuré.

LG annonce un Ordinateur tout-en-un tournant sous Chrome OS

Le constructeur a également rendu public les capacités techniques du Chromebase. L’écran fera 21,5 pouces et affichera une définition Full HD. Le processeur du terminal est un Intel Celeron. Il disposera de 2 gigas de mémoire vive ainsi que de 16 gigas d’espace de stockage brut. Son architecture générale convient donc très largement à Chrome OS qui rappelons le, n’est pas très gourmand. Cependant il faut quand même avouer que tout cela ne sonne pas très « haut de gamme ».

Le Chromebase possède toutes les connectiques classiques indispensables à savoir un port USB 2, un port USB 3, une prise Ethernet ainsi qu’une entrée HDMI. Il est équipé d’une webcam HD intégrée et sera bien sûr livré avec son clavier et sa souris . Aucunes informations concernant son prix n’ont pour l’instant été communiquées, espérons que de ce côté là, il ne s’inspirera pas de l’iMac, LG compte présenter son Chromebase plus en détail lors du prochain CES qui, rappelons le, se tiendra le 7 Janvier 2014.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • alain

    Mouais, ça ne casse pas des barriques, ça fait pas vraiment envie

  • Arnaud

    Peut être que certains trouveront cela utile moi pas ^^ .. c’est l’équivalent d’une tablette sans tactile …

    • Max Dub

      Exacte !! Et encore ..

    • dam

      Completement d’accord avec toi, il n’y a aucun interet à acheter ça

  • dam

    Vous osez appelez ça un ordinateur?? a par jouer a angry bird vous faites rien avec cette daube

  • Esykie

    S’il y avait un disque dur de plusieurs centaines de Go, ça m’intéresserait. Là, je dois dire que je trouve ça assez bof.
    C’est une machine pour surfer, mais on ne peut pas stocker sa musique, ni ses films, ce qui chez soi est tout de même un minimum.

    Pas convaincu, mais j’applaudis l’initiative !

    ———

    Je voudrais le même PC : tout-en-un, écran HD, mais avec ces caractéristiques :

    – Processeur Celeron ou Pentium G2xxx, voir i3 (de préférence pas un APU amd, parce que leur chipset est mal géré sous Linux…)
    – 4go de mémoire vive (c’est tout de même le minimum en 2013.)
    – Un chispet GPU qui peut décoder le 1080p 50ips sans sourciller (pas de préférence)
    – Un disque dur ou un SSD avec au minimum 200Go disponible (500Go serait vraiment pas du luxe, quitte à mettre un SSD de 60Go en plus pour l’OS)
    + TRES IMPORTANT : une puce WiFi intégrée, pour ne pas avoir d’usb utilisé en permanence.

    Pas pour Chrome OS, non, pour un Arch ou un Ubuntu. Histoire d’avoir une machine simple et efficace pour surfer, le multimédia et le traitement de texte.

  • dadu 다두

    Oh ! Un iMac mais en moche…