LG fait le ménage dans sa division mobile !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 15 h 59 min

Il y a quelques jours les médias laissaient entendre qu’il y aurait du changement à la tête de la division Mobile de Samsung, JK Shin laissant sa place à BK Yoon, actuel président de la division TV, à cause des mauvais résultats de ventes du Galaxy S5.

Aujourd’hui, c’est l’autre coréen LG qui a officiellement annoncé via communiqué de presse une restructuration à la tête de LG Mobile. Ainsi, l’actuel PDG Jong-Seok Park va céder sa place à celui qui est aujourd’hui à la tête de LG Corp., Juno Cho.

Mais les raisons de ce jeu de chaises musicales ne sont pas les mêmes que chez Samsung. En effet, la division mobile du groupe LG a connu des résultats de ventes record cette année, grâce à son smartphone porte-étendard, le LG G3. Il aurait été totalement incompréhensible de démettre l’actuel PDG de ses fonctions pour ses performances. La stratégie qu’il a choisi de mettre en place a été payante.

Jong seok Park pdg lg mobile

En fait si le PDG actuel quitte ses fonctions c’est parce qu’il est atteint de problèmes de santé. Les responsabilités d’un poste tel que celui-ci et les contraintes liées à son état de santé ne lui permettent plus d’assumer ses fonctions.

Néanmoins, il n’abandonne pas complètement le navire mais a été nommé conseiller en chef pour la technologie (Chief Technology Advisor). C’est un titre qui n’existait pas chez LG et qui a été créé tout spécialement pour JS Park.

M. Cho dispose d’une grande connaissance des activités mobiles de LG. De 2001 à 2007, il était responsable de la stratégie commerciale, ainsi que des ventes et du marketing des activités mobiles de LG en Amérique du Nord.

Son remplaçant n’a pas été choisi par hasard. De 2001 à 2007 il occupait un poste très important dans la division mobile chez LG puisqu’il était responsable de la stratégie commerciale, des ventes et du marketing en Amérique du Nord, marché où les marques étrangères ont beaucoup de mal à se faire adopter face aux marques américaines. Le nouveau PDG Juno Cho poursuivra certainement la stratégie payante de son prédécesseur puisque la nouvelle mission de JS Park sera de l’épauler.

Via

Réagissez à cet article !
  • sardagariga

    4 milliards de revenus pour le q3 2014, mais seulement 0,16 de bénéfices. On peut pas dire qu’ils roulent sur l’or quand même. Trop d’entrée de gamme sans marge, comme les autres.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
226e21c78b938e65f8bbe10662e95760111