LG : un brevet de smartphone / tablette pliable complètement hallucinant

LG prépare lui aussi un smartphone pliant, tout comme son rival Samsung. Si jusqu’à présent, on n’en n’avait que très brièvement entendu parler, voilà qu’un premier brevet de smartphone pliant capable de se transformer en tablette fait surface et nous présente un concept déjà prometteur sur le papier.

lg smartphone pliant

Samsung n’est pas le seul à préparer un smartphone pliant. Microsoft plancherait actuellement sur un Surface Phone pliant et convertible en tablette, Nokia a déposé plusieurs brevets laissant deviner qu’il songe également à un produit dans la même veine mais surtout, LG est également dans la course. Et aujourd’hui, voilà qu’un nouveau brevet de smartphone pliable et transformable en tablette nous montre dans quelle direction pourrait aller le constructeur coréen.

Les schémas dévoilent un produit totalement hybride. Lorsqu’il est plié, vous disposez d’un smartphone tout ce qu’il y a de plus classique, enfin presque, et lorsqu’il est déplié, vous avez en face de vous un grand écran comparable à celui d’une tablette. La tranche sur laquelle on retrouve la charnière peut servir de zone d’affichage secondaire pour les widgets, notamment celui pour gérer la lecture de musique, et pourquoi pas pour les notifications.

Un brevet qui démontre en tout cas que, du côté de LG, les choses semblent déjà très avancées. Bien sûr, rien ne dit que le smartphone pliant de LG sortira dans le commerce sous cette forme, compte tenu du nombre de brevets que déposent les constructeurs chaque année, mais ces images ont au moins le mérite de mettre en avant le bénéfice utilisateur de ce type de produits.

Notez que le premier smartphone pliant de LG a de grandes chances de faire son arrivée au dernier trimestre de l’année, toutefois, comme dans le cas de Samsung, les stocks de départ seraient très limités. Le Korea Herald table sur seulement 100 000 unités disponibles au lancement de l’appareil.

lg smartphone

lg smartphone pliable

lg tablette pliante

smartphone pliant lg

lg brevet

lg smartphone charniere
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : le bluetooth enfin disponible en France !

Le Google Home est disponible en France depuis le 8 août 2017. A son lancement l’enceinte ne disposait pas du bluetooth, une fonctionnalité pourtant très demandée par les utilisateurs. Bonne nouvelle, Google déploie une mise à jour pour doter son enceinte du bluetooth.

Huawei Mate 10 : rendez-vous le 16 octobre pour sa présentation officielle

Le Huawei Mate 10 sera officiellement présenté par Huawei le 16 octobre prochain, lors d’un événement qui se tiendra en direct de Munich (Allemagne). C’est le vice-président de la marque, Bruce Lee, qui l’a fait savoir récemment, évoquant en parallèle à un média que le flagship mise beaucoup sur les performances, l’autonomie, la photo et qu’il pourrait être compatible avec la 5G.

b03e3c7b52201651fb85d9e4c2f777cbFFFFFFFFFFFF