LG confirme un second haut de gamme pour 2016 en plus du G5

LG vient d’annoncer ses résultats pour 2015. L’an dernier, le coréen est parvenu à écouler pas moins de 59,7 millions de smartphones. Il reste ainsi en retrait derrière Huawei et Xiaomi mais parvient néanmoins à maintenir le cap.

Bien qu’il ne fasse toujours pas partie du top 3 mondial des plus gros vendeurs de smartphones, LG s’en rapproche un peu plus chaque année. Après avoir écoulé 59,1 millions de smartphones en 2014 soit un quart de plus qu’en 2013, il en a vendu pas moins de 59,7 millions en 2015. L’écart entre les deux années reste moindre mais le coréen a tout de même battu son propre record, même si sa croissance annuelle a un peu ralenti.

Pas plus de gains en 2015 qu’en 2014 !

Au total, la branche mobile de LG a généré pas moins 15,3 millions de ventes et 3,26 milliards de dollars de revenus au quatrième trimestre 2015, soit une hausse de 12% par rapport au trimestre précédent. Néanmoins, sur l’ensemble de l’année, rien n’a changé, Ils ont gagné pratiquement autant d’argent que l’année précédente, toutefois, on notera que le coréen a vendu plus d’appareils aux Etats Unis qu’en 2014, en particulier des hauts de gamme.

Deux hauts de gamme en 2016 ?

L’an dernier, LG a sorti deux flagships, le LG G4 et le V10 qui reste malheureusement réservé à certains marchés. D’ici un mois, le LG G5 sera officiel et devrait inaugurer un nouveau design unibody en métal, tout en conservant sa batterie amovible, contrairement à certains concurrents mais à en croire les dernières déclarations de LG, un second haut de gamme devrait suivre,un peu plus tard dans l’année, sans doute le successeur du V10.

Le marché des smartphones devrait devenir de plus en plus concurrentiel en 2016 en raison du nombre de modèles hauts de gamme prévus et d’une concurrence accrue sur les prix. L’introduction de deux nouveaux modèles phares et de prix plus concurrentiels est attendue pour améliorer la rentabilité en 2016.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés
  • LG

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lobo33

    Et son propre record de bootloops sur le G4 ?

    • leatherface

      C’est sûr il n’y a qu’à LG que ça arrive des pépins techniques.

      • lobo33

        Non il n’y a pas qu’à LG que cela arrive. J’ai d’ailleurs conservé un G3 environ un an sans soucis particuliers. Un peu plus difficile à rooter qu’un Samsung, mais c’est tout. Cela étant on est en droit d’attendre un fonctionnement exempt de problèmes graves d’un LG, Samsung ou…etc… à plus de 600 €.

  • Tony Fiant

    Les fils se touchent cette fois-ci ?
    :))

  • geoffrey gil

    ouai, ok pour la batterie amovible, mais ce que j’en pense c’est que plus LG va de l’avant et plus l’autonomie de leurs HDG baissent à vue d’œil. Si en effet sur le G5 il y a une batterie de 2800 mAh alors LG va droit dans le mur quand on sait que d’autre marque propose du 4000mAh